Communication transpromotionnelle

Communication transpromotionnelle


Découvrir et maîtriser la communication transpromotionnelle

La communication transpromotionnelle fait partie des moyens de communication visuelle qui présente de nombreux avantages dès lors que l’on sait comment s’y prendre. DOCaufutur est un blog spécialisé qui vous sera d’une aide précieuse pour tout ce qui concerne les technologies et stratégies applicables à la gestion documentaire des entreprises et des organisations.

Qu’est-ce qu’on entend par communication transpromotionnelle ?


Il existe de nos jours de nombreux moyens qui permettent aux entreprises d’optimiser leur stratégie marketing et publicité. Chacune doit toutefois choisir celui qui est le mieux adapté à ses besoins et objectifs. Comptée parmi les méthodes les plus subtiles, la communication transpromotionelle est une technique qui consiste à procéder à l’insertion d’encarts publicitaires de petite taille mais particulièrement pertinents sur les documents utilisés par l’entreprise dans le cadre de ses activités. Il est possible d’utiliser aussi bien les factures que les lettres d’information et autres documents de communication pour faire connaître le nom, la marque, les produits et services de l’entreprise.

Comment optimiser votre communication transpromotionnelle ?


La communication transpromotionnelle requiert en premier lieu de bien choisir les supports sur lesquels les messages et les encarts seront insérés d’une part, et les destinataires d’autre part. Par ailleurs, il faut également trouver le meilleur moyen d’exprimer les messages à faire passer. La majorité des documents utilisés dans le cadre de cette stratégie originale de promotion et de publicité sont les documents usuels comme les factures et les bons de commande, mais il est également possible d’utiliser les lettres et documents administratifs divers comme les contrats ou les relevés de compte, etc. Par ailleurs, il est devenu courant d’insérer une fenêtre publicitaire, destinée à faire la promotion d’un produit ou d’un service, sur la face interne d’une enveloppe. L’avènement des TIC et des courriers et documents électroniques offrent également de nombreuses opportunités avec les mails et les newsletters qui font d’excellents supports de communication transpromotionnelle.

Pour être efficace, cette stratégie doit de ce fait faire l’objet d’une étude bien définie, d’un choix judicieux des outils de communication. En amont des outils, l’élaboration d’un message de qualité incluant le bon choix des couleurs, du graphisme, du texte ne doit pas être laissée pour compte.

DOCaufutur : tout sur l’éditique


La communication transpromotionnelle fait partie intégrante de l’éditique, un terme utilisé pour désigner la production et la diffusion multicanale de documents personnalisés. L’éditique compte parmi les domaines et thèmes traités par DOCaufutur. Notre but est de fournir des informations de qualité sur l’industrie de l’éditique et de ses à-côtés. D’ailleurs, notre site dispose d’une page dédiée à cet effet. Vous y découvrirez de nouvelles solutions de mise sous pli, des technologies visant à fournir des communications courrier plus précises et pertinentes ou encore des études de marché sur l’impression numérique de masse.

En plus de ces informations, notre site se donne également pour mission de vous livrer les actualités de dernière minute sur l’économie numérique, la gestion de document et bien sûr l’éditique. Les avis d’experts, les témoignages ou encore les enquêtes publiés sur notre site vous permettent de rester à l’affût des dernières tendances dans le domaine de la gestion documentaire. Et c’est tout cela qui fait la particularité de notre site.

Les contenus accessibles sur notre blog de gestion documentaire sont fournis par des dirigeants d’entreprises, des spécialistes et des journalistes et qui posteront exclusivement des textes pertinents. Le blog contient également des informations au sujet de l’expérience client, les échanges dématérialisés, la communication multicanale, les technologies d’impression, la sécurité des données. Et ce ne sont que quelques-uns des sujets relatifs aux métiers de l'entreprise numérique, qui sont des problématiques essentielles de l'entreprise numérique. Ce blog consacré aux nouvelles technologies aspire notamment à l’amélioration de la logistique de l'information des entreprises et ainsi, par la même occasion, leur productivité.

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