Documents transactionnels

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Documents transactionnels : comment les gérer ?

Les documents transactionnels jouent un rôle clé pour l’activité des entreprises commerciales, à conditions de mettre en place un système de gestion efficace. Le blog DOCaufutur, spécialiste des solutions numériques et méthodes de gestion documentaire, est la source d’informations idéale sur ce sujet et les thématiques associées.

Que sont les documents transactionnels ?

Les documents transactionnels incluent tous types de documents utilisés par les entreprises commerciales dans le cadre de leurs activités, notamment pour les ventes et les achats. Il s’agit entre autres des bons de commande, des diverses factures, des contrats de vente, des relevés de compte des clients, des quittances, etc. Ils sont produits soit par l’entreprise, soit par ses fournisseurs.

Personnalisés à l’image la société qui les diffuse, ce sont des moyens de communication efficaces. Généralement en papier, ils sont également de nos jours produits en formats numériques notamment dans le cadre des transactions à distance. Ils peuvent aussi être utilisés comme support de communication publicitaire ou marketing.

Comment optimiser la gestion de vos documents transactionnels ?

Les documents transactionnels incluent tous types de paperasses produites et envoyée aux clients et aux autres interlocuteurs et partenaires commerciaux de l’entreprise Ils font office de preuve que la transaction a bien eu lieu et doivent obligatoirement être conservés pendant au moins quelques années. D’ailleurs, les factures doivent être stockées par les entreprises pendant au moins 10 ans selon la législation. Il s’agit également de moyens de communication particulièrement efficaces. En d’autres termes, les doculents transactionnels constituent les liens directs de l’entreprise avec ses partenaires commerciaux. Ils doivent de ce fait être conçus avec soin.

Le courrier transactionnel constitue actuellement un canal de communication doté d’une grande potentialité. Ainsi, des spécialistes dans la gestion de documents offrent leurs services aux entreprises. Ils proposent par exemple de gérer vos documents transactionnels et de reconstruire vos processus de communication afin de les transformer en outils générateurs de revenus, conviviaux et faciles à appréhender. Ces professionnels mettent généralement à disposition des prestations sur mesure vous permettant d’optimiser la valeur de vos documents transactionnels. Ils offrent également une assistance opérationnelle dans toutes les étapes de la chaine éditique en s’appuyant sur une expertise dans le domaine de la gestion documentaire.

Pour bien gérer vos documents transactionnels, découvrez nos solutions signées DOCaufutur

Nous vous proposons des services de qualité concernant divers domaines de l’éditique et de la gestion documentaire. Ainsi, nous vous assistons dans la gestion de vos factures et de vos documents transactionnels. Nous préconisons entre autres la numérisation transactionnelle afin d’optimiser la relation client. Ceci permet d’accélérer les processus administratifs, mais aussi numériques pour favoriser l’écoute et le dialogue.

Nous avons les outils et l’expertise nécessaires pour gérer vos documents. Lors du processus de numérisation transactionnelle, nous privilégions des matériels simples à utiliser avec une interface pratique permettant de mieux gérer vos documents transactionnels. La numérisation transactionnelle est une solution pertinente adaptée aux besoins des professionnels de nombreux secteurs, comme la banque et les opérateurs dans le domaine de la téléphonie.

DOCaufutur est un blog BToB riche en renseignements sur la gestion électronique de documents, mais également sur le domaine de l’éditique et de la GRC. Ce blog contient également des renseignements au sujet de l’expérience client, aux échanges dématérialisés, à la communication multicanale, les technologies d’impression, mais il traite également de divers sujets liés à l’entreprise numérique.

DOCaufutur mobilise ses ressources, à travers ses chroniques, pour aider ses cibles à élargir leur clientèle grâce à une communication alliant les supports print et numériques. Ce blog a ainsi pour mission d’accompagner les entreprises à optimiser la logistique de l’information pour rationaliser le suivi des échanges documentaires et assurer une meilleure traçabilité de ces derniers. Conséquemment, nous vous aidons à optimiser votre organisation et à minimiser vos coûts. Des conseils éclairés rédigés par des chefs d’entreprise, des professionnels et des journalistes indépendants sont disponibles sur ce blog dédié à la gestion documentaire. Mettez toutes les chances de votre côté, recourez à la large palette de ressources disponibles : enquêtes, portraits, actualités d’entreprises, témoignages, livres blancs, dossiers de fond.

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