Documents transactionnels

Documents transactionnels


Documents transactionnels : comment les gérer efficacement ?

Les documents transactionnels sont essentiels pour les entreprises dont les activités sont essentiellement axées sur le commerce. Leur gestion requiert des compétences de professionnels et des outils adaptés. Divers articles sur la gestion documentaire des entreprises et organisations sont présentés sur DOCaufutur pour vous aider à améliorer la prise en charge la vôtre.

Que sont les documents transactionnels ?


Les documents transactionnels incluent tous types de documents utilisés par les entreprises commerciales dans le cadre de leurs activités, notamment pour les ventes et les achats. Il s’agit entre autres des bons de commande, des diverses factures, des contrats de vente, des relevés de compte des clients, des quittances, etc. Ils sont produits soit par l’entreprise, soit par ses fournisseurs.

Personnalisés à l’image la société qui les diffuse, ce sont des moyens de communication efficaces. Généralement en papier, ils sont également de nos jours produits en formats numériques notamment dans le cadre des transactions à distance. Ils peuvent aussi être utilisés comme support de communication publicitaire ou marketing.

Comment optimiser la gestion de vos documents transactionnels ?


Les documents transactionnels incluent tous types de paperasses produites et envoyée aux clients et aux autres interlocuteurs et partenaires commerciaux de l’entreprise Ils font office de preuve que la transaction a bien eu lieu et doivent obligatoirement être conservés pendant au moins quelques années. D’ailleurs, les factures doivent être stockées par les entreprises pendant au moins 10 ans selon la législation. Il s’agit également de moyens de communication particulièrement efficaces. En d’autres termes, les documents transactionnels constituent les liens directs de l’entreprise avec ses partenaires commerciaux. Ils doivent de ce fait être conçus avec soin.

Le courrier transactionnel constitue actuellement un canal de communication doté d’une grande potentialité. Ainsi, des spécialistes dans la gestion de documents offrent leurs services aux entreprises. Ils proposent par exemple de gérer vos documents transactionnels et de reconstruire vos processus de communication afin de les transformer en outils générateurs de revenus, conviviaux et faciles à appréhender. Ces professionnels mettent généralement à disposition des prestations sur mesure vous permettant d’optimiser la valeur de vos documents transactionnels. Ils offrent également une assistance opérationnelle dans toutes les étapes de la chaine éditique en s’appuyant sur une expertise dans le domaine de la gestion documentaire.

Pour bien gérer vos documents transactionnels, découvrez nos solutions signées DOCaufutur


Nous vous proposons des services de qualité concernant divers domaines de l’éditique et de la gestion documentaire. Ainsi, nous vous assistons dans la gestion de vos factures et de vos documents transactionnels. Nous préconisons entre autres la numérisation transactionnelle afin d’optimiser la relation client. Ceci permet d’accélérer les processus administratifs, mais aussi numériques pour favoriser l’écoute et le dialogue.

Nous avons les outils et l’expertise nécessaires pour gérer vos documents. Lors du processus de numérisation transactionnelle, nous privilégions des matériels simples à utiliser avec une interface pratique permettant de mieux gérer vos documents transactionnels. La numérisation transactionnelle est une solution pertinente adaptée aux besoins des professionnels de nombreux secteurs, comme la banque et les opérateurs dans le domaine de la téléphonie.

Les renseignements disponibles sur ce blog de gestion documentaire sont fournis par des dirigeants d’entreprises, des spécialistes et des journalistes, qui vous font bénéficier de recommandations pratiques. Ce blog est aussi incontournable pour tout ce qui concerne la communication multicanale, l’expérience client, les technologies d’impression, les échanges dématérialisés, la sécurité des données. Et ce ne sont que quelques-uns des nombreux sujets liés aux métiers de l'entreprise numérique, qui sont des enjeux -clés pour l'entreprise numérique. Ce blog sur les nouvelles technologies a ainsi pour mission d’accompagner les entreprises à fluidifier la logistique de l'information et par conséquent, le rendement de leurs salariés.

COPYRIGHT © 2018 Docaufutur. All rights reserved - Glossaire - Liens

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Documents transactionnels | Echanges dématérialisés | Editique | Entreprise digitale | Entreprise numérique | Expérience client | Blog éditique | Facture électronique | Ged | Blog flux documentaire | Blog ged |
Blog gestion documentaire | Blog logistique de l'information | Blog nouvelles technologies | Docaufutur | Coffre-fort électronique | Relation client multicanal | Relation client omnicanal | Sécurité des données |