Document de gestion

Document de gestion


Comment tirer profit des documents de gestion ?

Le document de gestion peut être un outil de communication particulièrement efficace, à condition de mettre en œuvre une stratégie adaptée et de se faire accompagner par un spécialiste. Pour connaitre les avantages d’une telle démarche et évaluer la pertinence de mener les éventuelles transformations nécessaires en interne, rendez-vous sur le blog DOCaufutur. Il propose une grande diversité d’articles, des actualités et des conseils d’experts pour faire de ces documents un canal de communication.

Optimiser la communication externe de l’entreprise

Il existe de nos jours de nombreuses manières d’améliorer la communication externe des entreprises, des professionnels et des organismes. La multiplicité des canaux disponibles leur offre par ailleurs largement le choix en ce qui concerne la diffusion. Dans une optique marketing et publicité, tous les documents qui servent à la communication avec les clients et les partenaires commerciaux, de même que le document de gestion, peuvent être utilisés comme support pour procéder à la promotion de votre entreprise ou de votre organisme et de vos activités, de vos produits ou services ou de vos marques. Quoi qu’il en soit, la conception et la mise en œuvre d’une stratégie adaptée est toujours reommandée.

Le document de gestion : un atout marketing efficace

Les documents de gestion sont aujourd’hui peu à peu intégrés dans les moyens de communication privilégiés par les entreprises dans leur stratégie marketing et publicité. Parmi les documents les plus utilisés on compte les factures, les relevés de compte et tout autre document destiné à être envoyés aux clients. Dans leurs versions en papiers ils sont accompagnés d’une petite insertion publicitaire ou porte l’effigie de la marque à promouvoir. Dans leurs versions électroniques, pour les entreprises qui ont opté pour la dématérialisation de leurs documents de communication externe, les mails, lettres d’informations, etc. sont également personnalisés pour servir la stratégie marketing de la société.

Avec la dématérialisation des documents de gestion, il est désormais possible de joindre l’utile à l’agréable et de transformer facilement une information envoyée à un client, par exemple un rappel de cotisation, en un puissant outil de marketing à la fois informatif et séducteur. Cette nouvelle approche client répond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. La numérisation n'est plus synonyme d’anonymat. La peur de ne devenir qu’un numéro de référence a fait place à de nouvelles exigences et l'éditique a permis de retrouver cette relation personnelle de l'acheteur avec le vendeur comme on la connaît encore avec la boutique d'à côté. Rien n'empêche de vous appeler par votre prénom, de vous souhaiter un bon anniversaire… ou de vous proposer un produit parfaitement adapté à votre situation personnelle via un simple document de gestion.

DOCaufutur, l’avenir du document de gestion

Le blog DOCaufutur est spécialisé dans la présentation de l'avenir du document, de ce qui est possible à ce qui est souhaitable. Ses nombreux témoignages et ses comptes rendus d’expériences réussies ou ratées constituent une importante source de réflexions sur l'adaptation nécessaire des entreprises à l'évolution de la communication numérique. Vous y trouverez également de nombreux articles concernant la gestion de vos documents de gestion ainsi que l’actualité sur les technologies diverses applicables aux tâches qui y sont rattachées.

Plein feux sur le futur du document

Le blog DOCaufutur s’adresse aux professionnels intéressés par la gestion électronique de documents que complètent des articles dédiés à l’éditique et à la GRC. Ce blog sur les nouvelles technologies ambitionne donc de contribuer à l’optimisation de la logistique de l’information des entreprises pour rationaliser la gestion des échanges documentaires et assurer une meilleure traçabilité de ces derniers. En outre, nous vous conseillons dans un objectif de gain de temps et de réduction de vos coûts. C’est aussi un blog incontournable pour tout ce qui se rapporte à la sécurité des données, aux technologies d’impression, à l’expérience client, aux échanges dématérialisés, mais il aborde aussi différents sujets liés à l’entreprise numérique.

DOCaufutur mobilise ses compétences, à travers ses articles, pour aider ses cibles (fournisseurs de l’industrie, consultants et experts indépendants ou utilisateurs des technologies) à élargir leur clientèle grâce à une communication à la fois sur les supports papier et les outils web. Pour mettre toutes les chances de votre côté, recourez à la large palette de supports existants : enquêtes, témoignages, portraits, dossiers, actualités d’entreprises, livres blancs. Des conseils intéressants provenant de journalistes indépendants, de spécialistes ou de dirigeants d’entreprise, qui enrichissent le blog dédié à la gestion documentaire DOCaufutur, sont à votre disposition.

COPYRIGHT © 2017 Docaufutur. All rights reserved - Glossaire - Liens

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Document de gestion | Comment optimiser les processus documentaire | Comment archiver l'information | Définition espace de travail numérique |
Logiciel gestion documentaire | Logistique de l'information | Numérisation de documents | Information éditique | Information flux documentaire |