Blog éditique

Blog éditique


DOCaufutur, blog spécialiste de l’éditique

Un blog consacré à l’éditique est une source d’informations et de conseils indispensable pour les professionnels que ce sujet intéresse. Spécialiste de ce domaine, DOCaufutur s’impose comme le site de référence pour toute personne à la recherche de renseignements fiables concernant les technologies et méthodes de gestion documentaire professionnelle.

L’importance de l’éditique dans le secteur professionnel

L’éditique concerne essentiellement l’activité marketing de l’entreprise ou de l’institution. Par définition, il s’agit de l'ensemble tâches relatives à la production automatisée de tous les documents nécessaires à l’entreprise ou de l’organisation dans le cadre de la communication interne ou externe. Afin que les messages inclus dans les documents soient pertinents, il est essentiel d’apporter un soin particulier à leur conception, autrement dit, il faut soigner à la fois le contenu et la présentation.

La ligne éditique de chaque type de document doit ainsi être définie en fonction des besoins et des objectifs, mais également en fonction de leurs destinataires. Un blog dédié à l’éditique bien tenu vous sera d’une aide précieuse pour en savoir plus et pour mieux appréhender ce domaine délicat, et pour vous tenir au courant des dernières actualités qui y sont relatives.

Que peut-on trouver sur un blog d’éditique ?

Un blog d’éditique propose de nombreux articles dont les thèmes touchent de près ou de loin à l’édition et à la gestion des documents dans le domaine professionnel. Il s’apparente à un journal de la presse spécialisée en éditique et s’adresse généralement aux entreprises de tous secteurs, mais surtout à celles dont les activités et le fonctionnement nécessite de nombreux documents à produire, à distribuer et à gérer, qu’il s’agisse des documents sur support papier ou des documents dématérialisés. Un blog bien tenu comprend des informations, des conseils et des recommandations, et des avis émanant de professionnels. En d’autres termes, il s’agit du meilleur endroit pour s’informer sur l’éditique.

Étant donné que l’objectif principal des projets d’éditique est de personnaliser la relation client, un blog d’éditique vous sera d’une aide précieuse pour concevoir et mettre en place votre stratégie. L’idée est de produire immédiatement un document sans augmentation de coût sachant que la gestion des documents est primordiale. En effet, le système de gestion des documents doit être cohérent, peu importe le canal de communication choisi, l’interlocuteur, la période de la journée et le type de document.

Pourquoi choisir DOCaufutur comme blog éditique ?

Ainsi, un blog éditique ne se contente pas d’informer sur les dernières actualités. Il permet aussi d’améliorer les liens entre les entreprises et leurs clients grâce à une communication bien réfléchie. Sur DOCaufutur, nous proposons une interface dynamique et riche en information vous permettant ainsi de consulter les dernières actualités. DOCaufutur donne la possibilité aux internautes de s’abonner. Cet abonnement envoie des Newsletters mensuelles composées de dossiers thématiques, d’interviews et d’investigations réalisées par leurs journalistes indépendants. En tant que blog éditique, DOCaufutur regroupe plusieurs documents destinés à améliorer la relation client.

Considérée comme un moyen de communication efficace entre professionnels et prospects, son omniprésence dans l’entreprise prouve son utilité. L’amélioration de la maîtrise des coûts liés à la relation client doit rester un enjeu et un impératif pour l’entreprise. Sur DOCaufutur, nous vous proposons par exemple un article sur le « Hub de communication » concernant la gestion des documents pour améliorer la communication.

Le blog DOCaufutur se destine aux professionnels utilisant la gestion électronique de documents que complètent des contenus dédiés à l’éditique et au CRM.

DOCaufutur mobilise ses compétences, par l’intermédiaire de ses chroniques, pour permettre à ses cibles (utilisateurs des technologies, fournisseurs de l’industrie ou consultants et experts indépendants) de séduire et à fidéliser de nouveaux clients grâce à une communication alliant les canaux physiques et numériques. Différents moyens sont disponibles : dossiers, portraits, actualités, enquêtes, témoignages, livres blancs. Ce blog contient également des informations se rapportant à la sécurité des données, à l’expérience client, à la communication multicanale, aux échanges dématérialisés, qui sont des problématiques cruciales pour l’entreprise numérique.

Des textes dignes d’intérêt provenant de dirigeants d’entreprise, des spécialistes et des journalistes, qui enrichissent le blog dédié à la gestion documentaire DOCaufutur, sont disponibles. Ce blog sur les nouvelles technologies a ainsi pour objectif d’aider les entreprises à améliorer la logistique de l’information pour simplifier notamment la gestion des échanges documentaires et garantir une meilleure traçabilité de ces derniers. En outre, nous vous prodiguons ces conseils d’expert dans un objectif de gain de temps et de minimisation de vos coûts.

COPYRIGHT © 2017 Docaufutur. All rights reserved - Glossaire - Liens

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Blog éditique | Blog archivage électronique | Blog sécurité des données | Blog stratégie de communication | Gestion des documents d'entreprise |
Gestion électronique de documents | Comment optimiser les processus documentaire | Blog gestion documentaire | Blog logistique de l'information |