Gestion électronique de documents

Gestion électronique de documents


Un site spécialisé pour s’informer sur la gestion électronique de documents

La gestion électronique de documents (GED) s’impose dans les entreprises et autres institutions ou organismes qui produisent et reçoivent un gros volume de documents et doivent les organiser et les archiver. Pour obtenir des informations précieuses concernant la gestion documentaire, rendez-vous sur DOCaufutur, blog spécialisé dans ce domaine.

Améliorer la gestion documentaire

La gestion documentaire est l’un des travaux les plus rébarbatifs étant donné la multiplicité des opérations qu’il faut effectuer et très souvent à cause du volume conséquent de documents à traiter. Par ailleurs, en entreprise ou au sein de certains organismes, la paperasserie fait partie des éléments essentiels à la bonne marche des activités de sorte qu’il est primordial de la prendre en charge sérieusement. Il existe aujourd’hui diverses technologies et méthodes qui offrent la possibilité de procéder à l’automatisation de tout ou partie des tâches, rendant ainsi le travail moins fastidieux et moins chronophage. La gestion électronique de documents est de nos jours l’option vers laquelle de nombreuses entreprises et organisations ont recours.

Les avantages de la gestion électronique de documents

La gestion électronique de documents fait partie des solutions auxquelles bon nombre d’entreprises ont aujourd’hui recours pour alléger les tâches relatives à l’administration de leurs nombreux documents. La majorité des tâches relatives à la GED est automatisée, ce qui fait gagner du temps et évite d’avoir à affecter du personnel à cette tâche aussi fastidieuse que chronophage. Bien que la dématérialisation des documents ne fasse pas encore l’unanimité auprès des entreprises, en particulier les PME et les TPE, ce procédé permet cependant de maximiser les chiffres d’affaires. Or, la gestion électronique de documents est une solution abordable par rapport à la traditionnelle « composante papier ». Il y a également une motivation environnementale qui pousse les sociétés à privilégier ce mode de gestion.

DOCaufutur présente de nombreuses solutions de gestion électronique de documents aux entreprises qui ont pour objectif d’améliorer la qualité de leurs services et optimiser le retour sur investissement de leurs projets de dématérialisation des flux documentaires. L’option de recherche est intégrée grâce aux fonctions de classement et de navigation. Il devient plus simple de retrouver les contenus et de retracer des documents avec les systèmes de recherches structurées ou bien les recherches en mode « full text ». 0

Des conseils d’expert pour la gestion électronique de vos documents

DOCaufutur est une entreprise spécialisée en gestion électronique de documents et met à votre disposition une équipe d’experts avisés prête à vous orienter. Les solutions de gestion de contenu sont élaborées en fonction de vos besoins. En effet, une étude minutieuse de vos besoins est nécessaire pour trouver la solution la plus adéquate.

Il faut noter que le terme gestion électronique de documents (GED) est également utilisé pour désigner des logiciels qui permettent ce mode de gestion de contenus documentaires.

Bénéficiez de l’expérience et du savoir-faire de l’équipe de DOCaufutur pour trouver les logiciels compatibles avec les différents formats de vos documents. Nous sommes déjà intervenus dans de nombreux domaines d’activités pour régler des problématiques organisationnelles. Vous aussi, misez sur les nouvelles technologies pour accroître la performance de votre personnel et améliorer le rendement de votre travail au quotidien.

Zoom sur DOCaufutur

Le blog DOCaufutur s’adresse aux sociétés utilisant la gestion électronique de documents, ainsi que sur le secteur de l’éditique et de la GRC.

DOCaufutur vous aide par l’intermédiaire de ses articles à rester compétitives sur ce secteur en plein essor au travers d’une communication qui combine les atouts du « print » et du numérique. Ce blog sur les nouvelles technologies a ainsi pour mission d’aider les organisations à améliorer la logistique de l’information pour rationaliser particulièrement la gestion des échanges documentaires et assurer une meilleure traçabilité de ces derniers. Par voie de conséquence, nos conseils permettront un accroissement de votre efficacité globale et une rationalisation de vos coûts. Donnez-vous les meilleures chances de succès, exploitez tous les supports qui vous sont proposés : actualités d’entreprises, témoignages, dossiers de fond, enquêtes, portraits, livres blancs. Ce blog est également incontournable pour tout ce qui a trait à la sécurité des données, aux technologies d’impression, aux échanges dématérialisés, l’expérience client, qui sont des thèmes cruciaux pour l’entreprise numérique. Des conseils dignes d’intérêt publiés par des chefs d’entreprise, des spécialistes et des journalistes, qui enrichissent ce blog dédié à la gestion documentaire, sont à votre disposition.

COPYRIGHT © 2017 Docaufutur. All rights reserved - Glossaire - Liens

référencement international et creation site web par eGate Referencement
Gestion électronique de documents | Blog nouvelles technologies | Coffre-fort électronique | Communication multicanale |
Production de documents | Protection des données | Relation client multicanal | Innovation numérique 2018 | Définition machine learning | Définition intelligence artificielle |