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Cloudera accélère la stratégie numérique de YES BANK pour optimiser les perspectives commerciales

La principale banque du secteur privé indien adopte Cloudera Enterprise Data Hub pour améliorer les campagnes client grâce à l’analyse sécurisée du big data en temps réel

Cloudera, Inc., le premier fournisseur de plate-forme moderne de machine learning et de systèmes d’analyse avancés annonce que YES BANK, l’une des plus importantes banques du secteur privé indien, a adopté Cloudera Enterprise Data Hub pour mener des campagnes personnalisées ciblant les consommateurs tout au long du parcours client. Cloudera Enterprise permet à YES BANK de transformer son volume croissant de données générées, qu’elles soient transactionnelles et client, depuis ses services numériques, à l’aide de l’analytique en temps réel et du machine learning.

Les banques, les services financiers et les assurances de cette région du monde ont des difficultés à traiter la quantité de données client qu’ils collectent au sein de l’économie mobile, actuellement tournée vers le consommateur.[1] Grâce à Cloudera Enterprise, des sociétés telles que YES BANK peuvent désormais extraire d’importants volumes de données de leurs transactions financières et créer des algorithmes de machine learning afin de prendre des décisions reposant sur l’information et les objectifs de croissance des revenus.

Anup Purohit, Chief Information Officer de YES BANK, déclare à propos de ce développement : « Cloudera Enterprise est désormais le fondement de la stratégie numérique de notre entreprise. Forte de son expérience auprès d’autres grandes institutions financières dans le monde entier, YES BANK a décidé de déployer une plate-forme moderne afin de proposer une expérience numérique personnalisée à ses clients grâce à des systèmes d’analyses intelligents en temps réel. »

Aujourd’hui, YES BANK utilise l’analytique et le big data pour proposer des opportunités, tout en offrant une expérience personnalisée aux consommateurs sur l’ensemble des canaux numériques de la banque. La plateforme identifie et corrige tout désagrément durant le parcours client.

Avec le risque croissant de cyberattaques,[2] les institutions financières reconnaissent également l’importance d’une plate-forme de gestion de données sécurisée et conforme aux toutes dernières réglementations du secteur. Cloudera Enterprise permet à YES BANK de réduire le coût de la conformité et de transformer les process existants grâce au machine learning et à la modélisation prédictive. L’objectif est d’éliminer les risques et de détecter la fraude plus rapidement et plus intelligemment, en utilisant des quantités massives de données pour former ces systèmes en toute efficacité.

« Aujourd’hui, les institutions financières sont en concurrence pour créer des produits améliorés dans un monde où les consommateurs exigent une expérience personnalisée et plus pratique. Leurs directions opérationnelles sont donc chargées de s’adapter aux toutes dernières solutions technologiques afin de proposer à leurs clients des expériences uniques » ajoute Mark Micallef, regional vice president of sales, Asia Pacific and Japan region chez Cloudera. « Cloudera fournit à des institutions financières telles que YES BANK une plate-forme de machine learning et d’analyse de données évolutive et sécurisée leur permettant d’utiliser des données, avec une approche encore impossible d’envisager auparavant. L’entreprise leur permet également de tirer parti des connaissances pour augmenter leurs revenus tout en maintenant un niveau de sécurité élevé et en assurant la conformité aux règlementations du secteur. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.