in

GRDF choisit la plateforme low-code Appian pour un déploiement d’application à l’échelle de l’entreprise

Appian annonce aujourd’hui que GRDF, leader français de la distribution de gaz, allait déployer sa prochaine application d’entreprise, développée sur la plateforme low-code Appian. La nouvelle application a été conçue pour gérer l’extension du réseau de distribution de gaz en France, et sera au service de plus de 2 500 utilisateurs au sein de GRDF. Celle-ci devient la cinquième application majeure réalisée via la plateforme Appian.

GRDF tire déjà parti des applications low-code Appian, lui permettant d’améliorer l’expérience utilisateur et de transformer les méthodes métier traditionnelles vers des processus plus agiles et efficaces. Appian offre à GRDF la rapidité nécessaire pour capitaliser sur les opportunités offertes par le monde numérique d’aujourd’hui, mais également la capacité de rationaliser des processus métier complexes.

« Nous croyons fortement au potentiel du low-code pour concevoir rapidement de nouvelles applications. Appian nous permet d’innover plus efficacement en tant qu’entreprise et donc, d’améliorer la manière dont nous travaillons. Le low-code nous aide à rationaliser nos opérations internes afin d’accroître la qualité de notre service client. La technologie réduit notre cycle de développement logiciel et accélère notre transformation numérique. Avec cette nouvelle application, nous prévoyons de gérer et de consolider quatre applications en une, réduisant ainsi nos coûts et améliorant la productivité de nos employés, » déclare Jean-Marc Wojtecki, DSI chez GRDF.

La nouvelle application de gestion de l’extension du réseau de distribution de gaz s’inscrit dans une stratégie de rationalisation de l’entreprise. Elle permet de créer un système de gestion de Demande de Service destiné à traiter les demandes d’extension du réseau de gaz en provenance de n’importe quel distributeur et fournisseur de gaz en France. Ce qui répondra à la demande de 80 000 cas par an pour plus de 2 500 utilisateurs internes, en charge de l’amélioration du service pour tous.

GRDF a déjà déployé plusieurs applications Appian qui ont permis d’améliorer l’orchestration des processus pour des demandes spécifiques de fournisseurs de gaz, la gestion des problèmes liés à la perte d’énergie, la gestion des demandes clients et l’optimisation des connexions de compteurs de gaz.

« GRDF considère les développements low-code au coeur de l’informatique comme la valeur ajoutée qui accélère la transformation numérique » explique Paul Maguire, Vice-président Europe chez Appian. « Le secteur de l’énergie possède une dette technique significative en matière de systèmes et architectures existants. GRDF montre à l’industrie qu’une voie meilleure est possible et chez Appian, nous sommes très fiers d’en faire partie. »

Pour plus d’informations sur Appian et sa collaboration avec GRDF, cliquez ici.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.