AppDynamics accompagne l’innovation digitale d’ABN AMRO

La première banque néerlandaise s’équipe d’une solution de gestion et de la surveillance applicative unique pour offrir une expérience client d’un nouveau genre. En maîtrisant davantage la performance de ses applications, l’entreprise entend également renforcer son activité.

AppDynamics, filiale de Cisco spécialisée dans la gestion et la surveillance des performances applicatives, annonce qu’ABN AMRO Bank N.V., l’un des premiers établissements bancaires des Pays-Bas, a choisi AppDynamics pour la création d’expériences digitales fiables et innovantes pour ses clients. En effet, sa plateforme d’Application Performance Management (APM) autorise un développement rapide et plus agile que jamais dans les environnements bancaires.

ABN AMRO s’attache à dépasser les attentes de ses clients, toujours plus grandes. Mais son développement ultra rapide génère parfois des problèmes de code complexes et insaisissables. D’infimes changements peuvent même se répercuter sur les opérations bancaires. La capacité d’AppDynamics à cartographier précisément les connexions de business transactions aide ABN AMRO à prendre des risques calculés et innovants, avec la garantie que les problèmes peuvent être évités ou minimisés.

« ABN AMRO est très heureux de ce partenariat stratégique avec AppDynamics qui lui apporte de fortes capacité de contrôle proactif », explique Kees Bakker, Directeur informatique d’ABN AMRO.

« Dans le secteur bancaire, les clients attendent des expériences digitales aussi simples, sinon plus faciles, que dans les autres secteurs. Par conséquent, ABN AMRO repense sa propre activité afin de rester à la pointe », se réjouit Jeremy Duggan, Vice-président senior et Directeur général Europe d’AppDynamics. « Avec AppDynamics, les entreprises peuvent offrir ce qui compte réellement aujourd’hui pour toute entreprise : l’expérience client. »

« Les applications sont aujourd’hui au cœur de l’économie néerlandaise. Les départements informatiques et les développeurs doivent donc faire face à une montagne de données déconnectées », observe Edwin Prinsen, Directeur Général de Cisco Pays-Bas. « L’association de Cisco et d’AppDynamics nous permet d’offrir une visibilité et une surveillance de bout en bout, du réseau à l’application. En y ajoutant de la sécurité et de l’envergure, cette garantie va permettre aux départements informatiques de générer un nouveau niveau de performance commerciale. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?