in

Flexera et Microsoft unissent leurs forces pour plus de transparence au niveau de la chaîne d’approvisionnement de logiciels et afin de renforcer leurs relations avec leurs clients

Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce une collaboration révolutionnaire avec Microsoft en réponse à une problématique majeure affectant la chaîne d’approvisionnement de logiciels. Ensemble, les deux entreprises offriront dorénavant davantage de transparence et de visibilité sur les logiciels achetés, déployés et utilisés.

Le nouvel Intelligent Asset Manager de Microsoft est un élément clé de cette collaboration : en favorisant une compréhension mutuelle de la consommation des licences et de l’utilisation des logiciels, cette solution permet d’éviter les analyses chronophages, coûteuses et désorganisatrices jadis nécessaires pour parvenir au même résultat. Désormais, Microsoft et ses clients peuvent focaliser leurs échanges sur la valeur de leurs relations

« Nous sommes conscients de l’importance de la transparence et de l’engagement des éditeurs pour aboutir à une chaîne d’approvisionnement de logiciels saine », déclare Jim Ryan, président du conseil et CEO de Flexera. « Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec Microsoft pour aider nos clients communs à créer des relations davantage axées sur la valeur et à mieux exploiter leurs déploiements de solutions de gestion des actifs logiciels. »

Ensemble, le nouvel Intelligent Asset Manager de Microsoft et la solution SAM de Flexera, FlexNet Manager Suite, accélèrent et simplifient la tâche pour les clients soucieux de savoir quels logiciels Microsoft ils possèdent, ont déployés ou sont habilités à utiliser. Le service établira une Effective License Position (ELP), c’est-à-dire une base de référence sur laquelle s’accorderont les deux parties. Grâce à un programme spécial mis en place avec Flexera, les clients Microsoft pourront alors importer la nouvelle ELP via FlexNet Manager Suite afin de gérer la situation de leurs licences au quotidien. La solution Flexera est également disponible pour les partenaires Microsoft.

« Dans les secteurs ayant mis en place des chaînes d’approvisionnement saines, on n’assiste jamais à la moindre remise en question ou au moindre désaccord entre fournisseurs et acheteurs au sujet de produits achetés ou utilisés, ou de montants dus. Malheureusement, dans le cas de l’industrie des logiciels, ces problèmes représentent la norme », déclare Jim Ryan. « Grâce à cette importante collaboration, Flexera et Microsoft se posent comme exemples d’une chaîne d’approvisionnement repensée. Pour la toute première fois, nous créons un processus géré et transparent à l’aide d’indicateurs convenus au préalable. Sur le long terme, cette approche permettra d’économiser du temps et de l’argent, et d’éviter les conflits entre Microsoft et ses clients, ce qui ouvrira la porte à davantage de discussions stratégiques axées sur la valeur et non sur la conformité. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.