Qubit, leader de la personnalisation et de l’optimisation de l’expérience client en temps réel, lève 26 millions de dollars

Qubit, le spécialiste des technologies de personnalisation des sites de e-commerce, annonce une levée de fonds de Série B de 26 millions de dollars réalisée auprès d’Accel Partners, ainsi que des investisseurs historiques, Balderton Capital et Salesforce Ventures, la branche investissement de Salesforce.com.
Ces fonds aideront Qubit à poursuivre son expansion rapide sur les marchés internationaux et à accélérer ses efforts de développement de nouveaux produits innovants. Il est prévu que Bruce Golden, ayant investi très tôt dans des sociétés du NASDAQ comme Qliktech, Comscore et Responsys, rejoigne le conseil d’administration de Qubit aux côtés de Bernard Liautaud, Associé chez Balderton, fondateur de Business Objects.
Cette levée de fonds confirme l’importance croissante accordée aux leviers que sont la personnalisation et de l’optimisation des sites Web, sachant que les ventes de Qubit au premier semestre 2014 affichent une progression de 260 % sur les douze deniers mois. Les marketers sont conscients de la nécessité d’adresser aux clients des contenus ultra personnalisés en temps réel, ce qui suppose une plate-forme de données intégrée et des tests A/B en continu. Les applications de Qubit sont plébiscitées par des centaines de grands noms du e-commerce mondial, dont Hilton Hotels, Jimmy Choo, Staples, Farfetch, Topshop ou Uniqlo.

La plate-forme de personnalisation de Qubit collecte et analyse des informations détaillées sur les interactions des internautes avec un site web pour identifier les comportements qui génèrent des ventes et améliore les taux de conversions, et orienter ainsi les décisions d’optimisation applicables à toute l’entreprise.

La suite de produits intégrée de la plate-forme Qubit porte sur l’optimisation de l’expérience en ligne et permet aux différents services de l’entreprise d’avoir accès à toutes les données collectées qu’ils peuvent analyser sous tous les angles. La suite inclut des outils d’analyse détaillée du taux de conversion, de segmentation d’audience, de personnalisation et de réalisation de tests A/B, de dashboards analytiques avancés et de tag management. Grâce à ces applications, les marketers peuvent désormais tester et optimiser les sites Web en temps réel, sans devoir solliciter ou dépendre de l’expertise technique de spécialistes IT, avec la garantie d’un ROI rapide et durable.

Pour Bruce Golden « Qubit est la solution dont ont besoin les entreprises qui cherchent à développer une vision à 360° de leurs clients et prospects, pour mieux les comprendre et leur adresser des contenus personnalisés et des offres attractives qu’ils ne voudront pas manquer. L’équipe de Qubit nous a fortement impressionnés par sa grande expertise du marketing online et sa feuille de route de produits extrêmement ambitieuse ».

« Nous sommes ravis qu’Accel et Salesforce se joignent à nous pour financer le développement futur de Qubit. Le montant de la première levée de fonds en 2012 a permis à Qubit de financer le développement de sa plate-forme de données intégrées, de devenir le leader du secteur au Royaume-Uni et de faire un entrée réussie sur le marché américain »déclare pour sa part Bernard Liautaud.

Graham Cooke, le CEO et co-fondateur de Qubit, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Accel dans la famille Qubit et que Bruce Golden siège désormais au conseil d’administration. Notre gamme intégrée d’applications de personnalisation est aujourd’hui la meilleure et la plus flexible sur le marché. Nos clients confirment qu’ils en retirent des avantages mesurables qui se répercutent sur le résultat. Nous sommes fiers de ce succès et de notre position sur le marché ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?