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La société Dial-Once devient en 2016 un acteur majeur de la transformation digitale de la relation client

Avec déjà plus d’une trentaine de clients fin 2016, Dial-Once est devenu un acteur incontournable de la relation client. Plateforme de contact intelligente « mobile centric », spécialisée dans la digitalisation de la relation client, la société a ainsi déjà convaincu des groupes issus de secteurs comme la banque, l’assurance ou encore le secteur public d’adopter sa solution.

Fondée en 2015, la société Dial-Once est devenue en moins de deux ans un acteur en vue de la relation client. Sa plateforme de contact intelligente permet à un appelant de basculer sur une interface qui améliore l’expérience client, accélère la transformation digitale de l’entreprise et réduit sensiblement ses coûts de gestion. Son déploiement est extrêmement rapide et la solution s’interface avec les solutions digitales et téléphoniques des entreprises clientes (site web, application mobile, SVI, etc.). Dial-Once est d’ailleurs devenu un partenaire majeur pour celles-ci.

Dial-Once : des objectifs 2016 dépassés
Avec une trentaine de clients en 2016, Dial-Once a largement dépassé les objectifs commerciaux annoncés à la suite de sa première levée de fonds de 2 millions d’euros, en début d’année, auprès de Ventech et de BGV.

« Au-delà du nombre » déclare Charles Dunston, co-fondateur et CEO de la société, « c‘est la diversité des secteurs dans lesquels évoluent nos clients qui exprime le mieux la pertinence de notre solution. Parmi ceux-ci, je peux citer des banques comme le Crédit Agricole ou un assureur comme Verspieren. Les problématiques et les volumes à traiter sont divers mais notre plateforme de contact intelligente reste la solution adaptée pour répondre à l’enjeu d’une digitalisation réussie de la relation client ».

Une valeur ajoutée forte

Au travers de sa plateforme de communication intelligente, Dial-Once propose à ses clients de digitaliser leur service client sans remettre en question les outils existants ou les solutions déjà en place. Fini les parcours laborieux et irritant, fini le trop fameux « tapez 1, tapez 2… ». L’appel téléphonique est de suite basculé sur la solution Dial-Once. Le client y trouve lui-même la réponse à sa question, se voit basculer sur un autre canal tel que le « chat » ou bien est mis en relation avec la personne la plus à même de répondre à sa demande. La réponse est rapide et pertinente, l’expérience client est grandement améliorée.

« Si la plupart de nos clients voient le bénéfice de façon quasi-immédiate, la situation était un peu différente au départ avec les éditeurs de solutions leaders du marché. Il nous a fallu les convaincre que Dial-Once ne se positionne absolument pas comme un concurrent pour eux mais plutôt comme un partenaire » déclare Charles Dunston. « Aujourd’hui d’ailleurs la situation a beaucoup changé puisque nombre d’éditeurs nous voient et nous présentent désormais comme de vrais partenaires. C’est le cas d’entreprises comme Genesys ou Atos Worldline ».

Perspectives 2017 : croissance à 2 chiffres et internationalisation

Profitant de la nouvelle année pour lancer une nouvelle version de son site web, la société compte surtout faire de 2017 l’année de la confirmation et de l’internationalisation.

Extrêmement dynamique sur un marché en pleine expansion, Dial-Once peut regarder 2017 avec une réelle ambition. « Notre objectif est de doubler voire tripler le nombre de nos clients d’ici la fin de l’année » précise Charles Dunston. « Par ailleurs, si le marché français reste au cœur de notre stratégie de développement, notamment parce que son potentiel reste énorme, nous souhaitons faire de l’internationalisation l’autre moteur de notre croissance future. Avec pour ambition que 25% de nos clients soient à l’étranger fin 2017 » conclut le fondateur de Dial-Once.

Après avoir effectué une première levée de fonds de 2 millions d’euros début 2016 auprès de Ventech et de BGV, une nouvelle levée de fonds est en cours en 2017 et a pour ambition de venir soutenir le développement de Dial-Once.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.