in

Top 3 des principaux avantages des nouvelles technologies sur l'entreprise

Par rapport aux avancées des nouvelles technologies que l’on rencontre actuellement, force est d’admettre qu’elles apportent de nombreux avantages aussi bien dans la vie quotidienne que dans la vie professionnelle. Si l’on se réfère en l’occurrence au domaine professionnel, ce sont surtout les entreprises évoluant dans le monde du numérique qui en tirent particulièrement profit. Parmi les avantages notables, voici 3 d’entre eux qui ont bouleversé le mode de fonctionnement des entreprises digitalisées.

Sauvegarde rapide et sécuritaire des données d’entreprise

Actuellement, la grande majorité des entreprises sauvegardent de façon numérique leurs données, aussi bien sur leurs clients, leur production, que sur celles qui leur sont sensibles. Le Cloud est par exemple une des avancées majeures utilisées par les entreprises pour la sauvegarde rapide et quasi instantanée de leurs données. De plus, ces dernières peuvent être accessibles n’importe où, à condition bien sûr d’avoir les matériels et les habilitations nécessaires. Qui plus est, cela ajoute un niveau de sécurité supplémentaire.

C’est particulièrement très utile pour les collaborateurs ou les travailleurs nomades en constant déplacement. Dans le cas où ils ne peuvent pas accéder à leur réseau via le Cloud, ils peuvent également stocker leurs données sur des disques durs externes cryptés, mais aussi sur des clés USB pour plus de praticité. D’ailleurs, étant très abordable actuellement, il est maintenant possible de facilement trouver des disques durs externes ou des clés USB fun sur  https://bestofusb.com/ aussi bien à des fins publicitaires ou à l’usage professionnel dans une entreprise.

Davantage de mobilité pour le travail à l’extérieur

La grande majorité des avancées technologiques ses dernières années sont surtout axées autour de la mobilité ainsi que de la connectivité. En effet, les ordinateurs portables, les tablettes, mais également les smartphones et bien d’autres équipements informatiques s’utilisent pratiquement dans la vie courante, en particulier par les entreprises digitales. Ces outils de travail, avec leur caractère mobile, ont beaucoup modifié la façon dont une entreprise moderne fonctionne actuellement.

En effet, les collaborateurs ne sont plus forcément obligés de travailler dans un bureau classique localement au sein du bâtiment de l’entreprise. Ils peuvent désormais le faire ailleurs, aussi bien en chemin dans les transports en commun, mais également depuis chez eux sans devoir venir au bureau. D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises émergentes sont séduites par le coworking qui est actuellement en plein essor. Pour ce dernier, les outils nomades sont quasiment nécessaires !

Échange direct avec les consommateurs

Depuis quelque temps maintenant, les réseaux sociaux ont pris de plus en plus de place dans la vie de tous les jours. C’est le cas par exemple de Facebook, de YouTube, d’Instagram, de Twitter, etc. Sans oublier l’essor des objets connectés à l’instar des montres et des bracelets connectés, ou bien des récents Amazon Dash Button et des autres futurs gadgets. Dans le monde professionnel, les réseaux sociaux sont des outils cruciaux pour bien des choses.

En effet, ils servent entre autres en tant qu’outil de visibilité pour les entreprises. Ainsi ces dernières sont présentes dans le domaine du numérique par rapport à une concurrence de plus en plus rude qui fait de même. Mais aussi, et pas des moindres, afin de fidéliser les consommateurs. De plus, grâce à ces outils de communication moderne, il est maintenant possible et plus facile de connaître leur besoin. Par exemple, les consommateurs peuvent s’échanger directement avec leur marque favorite sur leurs produits.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.