Comme chaque année, Xplor France a tenu mercredi 20 mars, sa soirée du « Palmarès XPLOR 2019 » au CAP NEW EVENT CENTER à Paris pour mettre à l’honneur ceux qui contribuent à l’avenir de la Communication client digitale et papier.
Réunissant 250 professionnels : grands donneurs d’ordre, prestataires et fournisseurs, des métiers de la communication client digitale et papier, le jury XPLOR a décerné ses palmes parmi les dossiers en compétition dans trois catégories et un coup de cœur du jury:
Innovation et ROI par le Document
BeVitua CPOS par EDEP Conseil – Groupe Diffusion Plus, pour les Caisses d’Epargne
Bibliothèque numérique de documents numérisés, photos, vidéos,… BeVirtua CPOS valorise le patrimoine documentaire auprès de tous les acteurs des Caisses d’Epargne.
Expérience Client/Utilisateur par le Document
tagPDF legal par Spigraph
Solution logicielle qui permet d’obtenir des copies fiables, autorisant ainsi leur possible destruction. Sur scanner ou multifonction, les documents sont horodatés, signés électroniquement et envoyés dans un système d’archivage électronique.
Initiative RH et Expérience Client
La formation interactive et Digitalisée par Paragon Customer Communication
Le guide interactif digitalisé de Paragon Campus est un dispositif de formation sur les logiciels ou applications Web. Il est innovant sur le plan pédagogique et technologique pour répondre aux enjeux d’agilité et d’évolution des compétences métiers.
Coup de cœur du Jury Xplor Palmarès
Impression dynamique sur enveloppe par BlueCrest
La solution permet l’impression dynamique en quadri jet d’encre sur les enveloppes. Elle gère l’épaisseur variable liée au nombre variable de feuillets dans l’enveloppe à grande vitesse sans compromis sur la qualité d’impression.
Parmi ces gagnants, Xplor propose un vote au public pour désigner la « Palme du Public 2019 ». Le dossier Edep Conseil : BeVirtua CPOS a été plébiscité à la majorité des 250 votants.
Avant le dîner, la « Palme de la Personnalité de l’année » a été décernée à Monsieur MAURY, récompensant le travail de toute une vie dans l’industrialisation de son imprimerie et la création de son Atelier – Musée de l’Imprimerie (AMI – Malesherbes – France).
De nombreux sponsors ont apporté leur soutien à cet événement, soulignant l’importance et le dynamisme du secteur : AD FORCE, ARTIC PAPER, AUDIGNY CONSULTING, BLUECREST, BONG, BOWE, CFI TECHNOLOGIES, CLAIREFONTAINE, COFILMO, COMPART, DATAONE, EDEP CONSEIL, EDOKIAL, GROUPE DIFFUSION PLUS, HP France, IMPRIMERIE NATIONALE, IPBI, IRIS FRANCE, KALPA CONSEIL, KERN, KONICA MINOLTA, MAPPING SUITE, NEOPOST, OPENTEXT, PARAGON, QUADIENT, RICOH, RISO, SPIGRAPH, SWORD, TESSI.