in

Xplor France décerne ses Palmes Xplor Palmarès 2019 à ceux qui innovent dans la Communication client digitale et papier

Comme chaque année, Xplor France a tenu mercredi 20 mars, sa soirée du « Palmarès XPLOR 2019 » au CAP NEW EVENT CENTER à Paris pour mettre à l’honneur ceux qui contribuent à l’avenir de la Communication client digitale et papier.

Réunissant 250 professionnels : grands donneurs d’ordre, prestataires et fournisseurs, des métiers de la communication client digitale et papier, le jury XPLOR a décerné ses palmes parmi les dossiers en compétition dans trois catégories et un coup de cœur du jury:

Innovation et ROI par le Document

BeVitua CPOS par EDEP Conseil – Groupe Diffusion Plus, pour les Caisses d’Epargne

Bibliothèque numérique de documents numérisés, photos, vidéos,… BeVirtua CPOS valorise le patrimoine documentaire auprès de tous les acteurs des Caisses d’Epargne.

Expérience Client/Utilisateur par le Document

tagPDF legal par Spigraph

Solution logicielle qui permet d’obtenir des copies fiables, autorisant ainsi leur possible destruction. Sur scanner ou multifonction, les documents sont horodatés, signés électroniquement et envoyés dans un système d’archivage électronique.

Initiative RH et Expérience Client

La formation interactive et Digitalisée par Paragon Customer Communication

Le guide interactif digitalisé de Paragon Campus est un dispositif de formation sur les logiciels ou applications Web. Il est innovant sur le plan pédagogique et technologique pour répondre aux enjeux d’agilité et d’évolution des compétences métiers.

Coup de cœur du Jury Xplor Palmarès

Impression dynamique sur enveloppe par BlueCrest

La solution permet l’impression dynamique en quadri jet d’encre sur les enveloppes. Elle gère l’épaisseur variable liée au nombre variable de feuillets dans l’enveloppe à grande vitesse sans compromis sur la qualité d’impression.

 

Parmi ces gagnants, Xplor propose un vote au public pour désigner la « Palme du Public 2019 ». Le dossier Edep Conseil : BeVirtua CPOS a été plébiscité à la majorité des 250 votants.

Avant le dîner, la « Palme de la Personnalité de l’année » a été décernée à Monsieur MAURY, récompensant le travail de toute une vie dans l’industrialisation de son imprimerie et la création de son Atelier – Musée de l’Imprimerie (AMI – Malesherbes – France).

De nombreux sponsors ont apporté leur soutien à cet événement, soulignant l’importance et le dynamisme du secteur : AD FORCE, ARTIC PAPER, AUDIGNY CONSULTING, BLUECREST, BONG, BOWE, CFI TECHNOLOGIES, CLAIREFONTAINE, COFILMO, COMPART, DATAONE, EDEP CONSEIL, EDOKIAL, GROUPE DIFFUSION PLUS, HP France, IMPRIMERIE NATIONALE, IPBI, IRIS FRANCE, KALPA CONSEIL, KERN, KONICA MINOLTA, MAPPING SUITE, NEOPOST, OPENTEXT, PARAGON, QUADIENT, RICOH, RISO, SPIGRAPH, SWORD, TESSI.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.