in

BrickVest dévoile les premiers résultats de sa plateforme B2B BrickVest Select

Le salon e-marketing Paris annonce une conférence plénière incontournable : « Pour engager vos consommateurs, engagez vos communautés ! » qui réunira sur un même plateau : BAYER, AIRBNB, WEWORK et la Mutuelle de Professions Judiciaires et Marché des entreprises AG2R

le 9 avril de 15.15h à 16.15h

Cette conférence plénière incontournable réunira sur un même plateau : BAYER, AIRBNB, WEWORK et la Mutuelle de Professions Judiciaires et Marché des entreprises AG2R 

Quelles sont les causes qui font la différence et comment les porter pour renforcer la mobilisation et l’impact des actions marketing ? De l’audience à l’engagement et à la génération de lead.

Selon une étude Kantar TNS 366, 76% des Français déclarent appartenir à une communauté. Véritable amplificateur de ce phénomène, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les marques. Pour perdurer dans le temps, elles doivent à la fois disposer d’une communauté et communiquer régulièrement auprès de leurs influenceurs. De plus, les communautés ont la faculté d’augmenter le pouvoir de l’influence entre pairs, la recommandation prend alors plus de poids de conviction que la prise de parole directe des marques. Et les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de faciliter ce type de mise en relation créant par la même, plus de proximité.

Par exemple, dans le milieu médical, Bayer qui n’a pas le droit de faire de la publicité, approche ses communautés en créant des hashtags thématiques comme #PrendsTonPouLs. D’autres comme la Mutuelle des professions juridiques et Ag2r adressent plus particulièrement des communautés dans le sport ou la culture afin de faciliter la communication à travers le partage d’intérêts et de passions.

Ce type de communication s’avère beaucoup plus efficace qu’une campagne de prospection « classique ».

Cette conférence plénière sera animée par Karine Tisserand, Directrice Générale Club Des Annonceurs qui accueillera les intervenants suivants :

  • Assia Aqallal, Senior Brand Manager – BAYER
  • Tram Huynh, Marketing Manager – AIRBNB
  • Audrey BARBIER LITVAK, Directrice France et Europe du Sud – WEWORK 
  • Delphine Delage, Directrice Générale de Mutuelle de Professions Judiciaires et Marché des entreprises AG2R

Mardi 9 avril de 15.15h à 16.15h : « Pour engager vos consommateurs, engagez vos communautés !» – GRAND AMPHITHEATRE

Inscription à la conférence indispensable sur le lien suivant :

https://www.emarketingparis.com/animation_235_168_5424_p.html?cid=4670

Et bien d’autres conférences plénières à découvrir :

  • Le pouvoir du Social : social media, social commerce, social room.

Tout se passe sur les réseaux sociaux mais comment les entreprises les utilisent-elles ? Quand faut-il faire appel à des social room et pourquoi faire ? Quelle stratégie RH ?

  • Go viral

Animer et travailler avec des influenceurs est devenu incontournable pour le marketing. Qui sont ces Instagrammeurs, youTubeurs, podcasteurs et comment les marketeurs les utilisent-ils ? Quels profils de brand ambassadors ? Comment créer du contenu adapté à votre marketing ?

  • Quelles sont les innovations à inclure de toute urgence dans votre dispositif marketing ?

Voice recognition, reconnaissance visuelle, robots, chatbots, drones, 3D, réalité virtuelle, digital, etc. ?

  • Le Futur du Marketing d’influence 

2018 a été une année où l’on a démontré le rôle des fake news dans les réseaux sociaux et leur pouvoir de nuisance en matière de manipulation des audiences.

Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi s’intéresse-t-on autant aux influenceurs ?

Est-ce que cela change quelque chose dans la stratégie des marques et dans leur relation avec les plateformes sociales ? Quelles sont les bonnes pratiques pour une campagne d’influence ? Quelle est l’évolution du E-commerce, Mobile commerce, social Commerce ? Comment exister à l’heure des mega plateformes?

Quels sont les retours d’expériences et conseils des experts ?

Pour en savoir plus sur le contenu de ces conférences plénières :

https://www.emarketingparis.com/CONFERENCES+PLENIERES+2019_3733_5413.html

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.