in

Weloop, Benext et La Forge s’associent pour créer AI Meets Product, une communauté pour mettre l’IA au coeur des produits

RV pour le premier meet-up le 3 décembre de 13h à 14h

Weloop éditeur d’une solution de digital workplace, La Forge, partenaire privilégié des entreprises qui veulent développer des produits grâce à l’IA, et Benext agence de conseil en innovation s’associent pour créer l’initiative “AI Meets Product”

Le premier événement, un meet-up en ligne, aura lieu Jeudi 3 décembre 2020 de 13h à 14h et sera co-animé par Soraya Jaber, CEO et co-fondatrice de MINSAR et Louis Bolatre, Product Owner chez Calldesk.  L’intelligence artificielle se développe partout, et ses cas d’application se multiplient. Pourtant, les principaux utilisateurs de l’IA ne sont pas tous experts en machine learning – loin de là. Soraya Jaber et Louis Bolatre réfléchiront à l’impact des plateformes low / no code. Sont-elles des atouts pour faire un produit IA sans savoir coder ? Permettent-elles à des non tech d’utiliser l’IA au quotidien?

 Avec l’IA comme point commun dans chacun de leurs produits et services, WeLoop, La Forge et Benext souhaitent créer une communauté forte afin de partager les bonnes pratiques et débattre autour de l’intelligence artificielle. Ces événements permettent aux participants et aux speakers d’aborder les thématiques sous plusieurs angles et de voter pour la date, le sujet, le contenu et les speakers proposés sur le site internet de Ai Meets Product.

Parmi les sujets proposés pour les prochaines sessions, les internautes ont le choix entre :
  • Comment appréhender les biais de l’IA ?
  • Dans quel cas, ne pas utiliser l’IA ?
  • Pourquoi l’intelligence artificielle fait peur ?
  • L’intelligence artificielle ne sert à rien !
  • Outil ou produit ?
  • Détecter et lutter contre l’IA-Washing
  • IoT, prochain horizon de l’IA ?
  • IA embarquée
  • L’impact de l’IA sur l’environnement
Pour plus d’informations : https://www.ai-meets-product.org
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.