in

Check Point Software présente Harmony au premier CPX360 virtuel, le premier rassemblement en ligne des leaders de la sécurité

Gil Shwed, PDG de Check Point, et les principaux experts du secteur mettent en lumière les dernières avancées en matière de cyber-sécurité et de prévention des menaces

Check Point® Software Technologies Ltd., un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité, a donné aujourd’hui le coup d’envoi de son événement annuel pour ses clients et partenaires, le CPX360.  Pendant deux jours, cet événement virtuel est consacré aux défis les plus urgents d’aujourd’hui et de demain en matière de cybersécurité. Il a vocation d’aider les organisations de toutes tailles à élaborer des stratégies pour empêcher les cybermenaces et les pirates expérimentés d’impacter leurs activités.

Dans son discours d’ouverture « Nouveau monde, nouvelles opportunités », Gil Shwed, fondateur et PDG de Check Point, décrit l’impact mondial de la transition spectaculaire vers le télétravail en 2020 consécutive à la pandémie COVID-19. Il explique également comment nous avons constaté une énorme augmentation de tous les types de cyber-attaques l’année dernière, avec une hausse de 50 % des cyber-attaques complexes. En ce qui concerne l’avenir, M. Shwed affirme que 74 % des organisations permettront à leurs employés de travailler de chez eux ou en « mode hybride » de façon permanente à partir de 2021, et souligne le besoin urgent de sécuriser ces nouveaux lieux de travail décentralisés contre les attaques informatiques.

Gil Shwed donne un aperçu des nouveaux défis de sécurité qui émergent selon lui. Il a déclaré : « Nous sommes maintenant confrontés aux cyber-attaques de 5e génération, elles sont multi-vecteurs, polymorphes et évasives, ce qui les rend très difficilement identifiables. Cependant, le plus grand défi est qu’une majorité d’organisations n’utilisent que la technologie de sécurité de 3e génération, incapable de détecter cette génération actuelle d’attaques.  Notre priorité est de combler ce fossé intergénérationnel en matière de sécurité et d’accompagner les organisations vers les technologies de sécurité de 5e génération pour protéger leur avenir ».

Chris Krebs, l’ancien directeur de l’Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), s’exprimera également lors de l’événement. Dans son discours d’ouverture, « Dans les coulisses d’une pandémie cybernétique », il parle de l’expérience directe du CISA et de certains des défis qu’il a dû relever depuis son poste de plus haut responsable de la cybersécurité de l’administration américaine et quand il était charge de sécuriser l’élection présidentielle.

Parallèlement, Itai Greenberg, VP de la gestion des produits, annonce les nouvelles solutions de Check Point, parmi lesquelles Check Point Harmony. Cette première solution unifiée permet une connectivité sécurisée à n’importe quelle ressource, partout et offre une protection totale des terminaux aux utilisateurs sur n’importe quel appareil.  Harmony sécurise à la fois les dispositifs d’entreprise et BYOD, ainsi que les connexions Internet contre les attaques connues et les attaques « zero-day », tout en donnant un accès Zero-Trust aux applications professionnelles avec une solution unique et facile à gérer. M. Greenberg a également donné un aperçu sur la feuille de route des solutions de Check Point pour l’année prochaine, et la manière dont ses trois piliers technologiques clés sécuriseront les réseaux d’entreprise, les déploiements dans le Cloud et les employés en tout lieu.

Parmi les autres orateurs principaux figure Mac Avancena, le RSSI du comté de Kern, en Californie, qui décrit la « Vie du RSSI, Corona-style » et évoque les problèmes de sécurité et de télétravail qu’il a rencontrés pendant la pandémie.  Maya Horowitz, directrice de Threat Intelligence & Research, qui dirige les recherches de Check Point sur les logiciels malveillants au niveau mondial, parle également de l’évolution des logiciels malveillants et des nouvelles tendances.

Cette année, l’événement CPX 360 se déroulera virtuellement les mardi 23 et mercredi 24 février et offrira un regard exclusif sur les coulisses de la cyber-pandémie actuelle. Avec plus de 21 000 personnes inscrites dans le monde entier, cette année la conférence est organisée avec le soutien de plus de 21 sponsors et exposants.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.