in

Fujitsu transforme le parcours client en magasin, pour plus d’efficacité, grâce à l’Intelligence Artificielle (IA)

  • A l’occasion du salon NRF 2019 qui se tiendra à New York, Fujitsu présentera des scénarios concrets basés sur l’Intelligence Artificielle pour améliorer l’expérience des clients en magasin et réduire ainsi les coûts d’exploitation des retailers (stand 4405).
  • Fujitsu prévoit que 2019 serait l’année où l’Intelligence Artificielle (IA) exprimera l’ensemble de son potentiel de transformation auprès des retailers.
  • Sur le salon, Fujitsu assurera la démonstration d’une solution de prévention de fraude pour les caisses libre-service ainsi que des cabines d’essayage intelligentes qui relient les clients aux vendeurs pour favoriser l’assistance et le paiement sur site.
Fujitsu présente ses nouvelles solutions qui s’appuient sur des technologies émergentes comme l’Intelligence Artificielle pour aider les retailers à relever certains de leurs défis majeurs. Les technologies clé en main, créés par Fujitsu, prennent en charge l’ensemble du parcours client et conviennent à l’ensemble des spécialistes de la vente de détail. Les solutions du groupe sont conçues pour permettre aux professionnels du retail d’améliorer l’expérience d’achat client en magasin et de réduire les coûts d’exploitation, par exemple en réduisant les pertes dues aux autocommandes.

En 2019, Fujitsu permet aux retailers de faire des progrès capitaux grâce à une exploitation plus effective de l’IA.

Grâce à elle, il leur est possible de combler l’écart entre les magasins traditionnels et les magasins en ligne afin d’optimiser l’expérience omni-canal attendue par les clients.

Les démonstrations de Fujitsu au NRF soulignent l’importance d’apporter de la valeur et de l’efficacité à l’environnement des magasins et d’étendre les solutions de vente au détail omni-canal existantes :

    • La prévention de la fraude aux caisses libre-service : Détecter et éviter la fraude en ajoutant des caméras qui vérifient que le code barre correspond à l’apparence de l’article.
    • L’introduction de la cabine d’essayage intelligente : Obtenir plus d’informations sur l’article et faire le lien avec les vendeurs. In fine, le temps de passage en cabine est réduit et les taux de conversions augmentent.
    • Une solution automatisée de comptage de caisse en magasin : Aider à réduire la marge d’erreur ainsi que d’éviter la manipulation d’argent liquide pour le personnel du point de vente..
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.