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Verspieren digitalise avec succès sa relation client

En déployant, fin 2016, la solution Dial-Once de digitalisation des appels sur l’ensemble de ses supports web, Verspieren, 3ème courtier en assurance sur le marché français, a fait le pari de digitaliser sa relation client. Objectif : optimiser la gestion des 40 000 appels reçus chaque mois par ses équipes et garantir à ses 460 000 bénéficiaires une expérience client de qualité.

En à peine deux ans, la société Dial-Once est devenue un acteur de référence de la relation client. Grâce à sa plateforme de contact intelligente, l’usager qui téléphone à son service client est en mesure de basculer son appel sur une interface digitale. Plus d’une trentaine d’entreprises grands comptes lui font déjà confiance et ont choisi de déployer cette solution qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration de l’expérience client, de transformation digitale et de maîtrise de coûts.

Expérience client et optimisation des flux d’appels

Fondée en 1880, Verspieren compte aujourd’hui 200 000 assurés et 460 000 bénéficiaires en frais de santé en France. Courtier en assurance, la société propose à ses clients, entreprises et particuliers, des solutions d’assurance personnalisées et au meilleur prix. Pour sa direction des Assurances de personnes, Verspieren a choisi de s’appuyer sur la solution Dial-Once pour permettre à son Service Relation-Assurés d’optimiser la gestion des appels reçus et offrir une expérience client plus fluide.

« Pour nous, comme pour la plupart de nos clients entreprises, la priorité est de garantir une expérience client réussie. Et cela passe d’abord par une réponse rapide et qualitative aux demandes de nos assurés » déclare Mylène Béard, Responsable Marketing Digital et Opérationnel chez Verspieren. « En déployant la solution Dial-Once et en digitalisant notre relation client, notre objectif est double : développer le « selfcare » et concentrer le travail de nos conseillers sur les appels les plus complexes ou à la plus forte valeur ajoutée ».

« Pour parvenir à ce résultat, nous avons fait le choix d’impliquer nos assurés en amont, lors de tables rondes, afin de configurer et de personnaliser au mieux la solution Dial-Once. Cela nous a permis d’identifier les questions les plus fréquentes et de proposer une interface intuitive » précise Mylène Béard.

Dial-Once, innovation et réactivité

Conçue pour s’interfacer avec toutes les solutions de SVI (Serveur Vocal Interactif), la plateforme Dial-Once permet d’orienter les appels reçus par le service client vers les contenus pertinents et vers le canal adéquat.

« Notre solution de digitalisation de la relation client permet de fluidifier le parcours client téléphonique en réduisant la part des appels à faible valeur ajoutée » précise Adrien Lesage, CCO de Dial-Once.

« La solution Dial-Once répond parfaitement à la volonté de Verspieren de proposer une solution innovante à nos assurés tout en leur garantissant une expérience client optimisée, notamment en termes de durée moyenne de traitement des appels » ajoute Mylène Béard. « D’ailleurs, dès juillet, la solution sera intégrée dans la nouvelle application mobile que nous lançons ».

La société Dial-Once connaît une très forte croissance de son activité en France comme à l’international et prévoit de doubler le nombre de ses clients d’ici la fin de l’année 2017.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.