in

Le groupe NES renforce son équipe de Direction

Le groupe NES, acteur précurseur en sécurité des SI depuis 1999, annonce l’arrivée de Philippe MOLINES dans son équipe de direction et confirme son solide positionnement sur le marché en démontrant une nouvelle fois sa capacité à recruter les meilleurs experts dans le domaine de la cyber sécurité.

En qualité de directeur des activités SOC et Audit, il joue un rôle clé au sein de la société. Dans ce contexte, il veille à faire évoluer les offres proposées, à développer toujours plus de synergies entre les équipes et à renforcer la qualité de service délivrée aux clients du groupe. Pour ce faire, il rejoint le comité de direction, travaille en étroite collaboration avec la Direction générale et la Direction commerciale de NES et supervise les équipes techniques et opérationnelles qui lui sont rattachées.

Pour mener à bien sa mission, il peut s’appuyer sur une solide expérience professionnelle acquise en tant que consultant sécurité puis au sein de la Société Générale où il a encadré les équipes « risques opérationnels » avant d’être en charge du SOC.

Ces différents postes lui ont permis d’acquérir des expériences uniques au sein de structures sensibles exigeant un très haut niveau de compétences.

Philippe MOLINES est titulaire d’un DEA en Sciences de l’Information et la Communication de l’université Charles de Gaulle – Lille 3.

Raphael Illouz PDG de NES « Philippe MOLINES dispose des qualités nécessaires pour nous permettre de franchir de nouvelles étapes. Ses différentes expériences vont lui permettre d’innover toujours plus dans un monde où les aspects réglementaires, la gestion des risques et la sécurité informatique sont devenus un sujet crucial pour les entreprises. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.