Salon Documation : Pitney Bowes partenaire de la transformation digitale des entreprises françaises et services RH

En 2016, mettre en place et gérer sa transformation numérique était déjà un enjeu crucial pour un grand nombre d’entreprises. Depuis ces derniers mois, cette lame de fond est renforcée par l’arrivée d’échéances réglementaires, obligeant bon nombre d’entreprises à s’engager sur la voie de la digitalisation. Un chemin parfois difficile, mobilisant ressources internes et transformation de l’Expérience Client mais une voie nécessaire, à son rythme, pour se maintenir sur son marché.

Fort de  son expertise réglementaire et de son expérience du terrain, Pitney Bowes vous donne rendez-vous pour discuter de ces enjeux au salon Documation les 29 et 30 mars 2017 Hall 2.2, sur le stand n°34.

Ces experts pourront décrypter avec vous les dernières tendances 2017 du marché en matière de gestion de l’information en entreprise et vous expliquer comment ils accompagnent les entreprises françaises dans leur transformation numérique.

Dématérialisation des bulletins de paie

Les DSI ne sont maintenant plus les seuls métiers touchés par ces problématiques de digitalisation, c’est le cas par exemple des Ressources Humaines. Depuis la mise en application de la loi Travail le 1er janvier 2017, les entreprises peuvent désormais procéder à la remise du bulletin de paie sous forme électronique. Cette nouvelle étape de la dématérialisation pose trois problématiques :

  • Comment accompagner la mise en place de ces solutions dans des entreprises et services RH qui n’utilisaient pas encore le numérique ?
  • Comment assurer la continuité du service en cas de changement d’entreprise ?
  • Et surtout, comment garantir le respect de la confidentialité, de l’intégrité et de la conservation des données.

Pour répondre à ces questions, Pitney Bowes participera à une table ronde le mercredi 29 à 14h30 sur le thème « Ressources Humaines : les clés d’une transition digitale réussie ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?