in

Appian et Blue Prism coopèrent pour mener la transformation numérique

En tirant parti de l’automatisation des processus robotisée et d’une plate-forme applicative low-code, les organisations peuvent minimiser l’erreur humaine, réduire considérablement les délais de traitement et améliorer l’expérience client

Appian et Blue Prism, pionnier en solutions RPA (“Robotic Process Automation”) d’automatisation des processus robotisée, annoncent une alliance technologique pour mieux répondre aux besoins des entreprises dans leurs stratégies de transformation numérique. Réagir rapidement aux nouvelles opportunités de marché et offrir une excellente expérience client est la clé du succès dans un monde numérique très dynamique. Toutefois, de nombreuses organisations sont freinées par des processus métier complexes et des systèmes existants qui les ralentissent.

La plate-forme low-code d’Appian procure aux organisations la rapidité nécessaire pour tirer profit des opportunités du numérique et rationaliser les processus métier complexes. Les robots logiciels et l’expérience Digital Workforce de Blue Prism, permettent aux employés de se concentrer sur des activités à valeur ajoutée, alors que les robots logiciels, polyvalents et autonomes, exécutent inlassablement et sans erreur des tâches administratives reposant sur des règles établies.

Michael Beckley, Chief Technology Officer d’Appian, déclare : « Les entreprises subissent une immense pression pour offrir constamment de nouvelles expériences client numériques et solutions opérationnelles, mais restent bridées par les systèmes existants et une technologie inadaptée pour accompagner une évolution agile. Les outils d’automatisation robotique de pointe qu’offre Blue Prism et la plate-forme low-code d’Appian permettent de déployer rapidement de nouvelles solutions tout en utilisant les systèmes existants et en réduisant l’inefficacité manuelle. Certains de nos clients communs ont déjà constaté des gains d’efficacité opérationnelle en alliant les technologies Appian et Blue Prism. »

Le partenariat entre Appian et Blue Prism offre aux organisations les principaux avantages suivants :

  • Déploiement rapide d’applications métier performantes : La plate-forme de développement low-code d’Appian permet le lancement rapide de nouvelles applications métier pour de nouvelles expériences clients et des solutions opérationnelles.
  • Réduction des erreurs et de l’inefficacité résultant de tâches manuelles et redondantes : Les organisations peuvent réduire sensiblement, voire éliminer, les tâches de gestion et de ressaisie des données et automatiser facilement les tâches manuelles basées sur des règles existantes.
  • Création de processus métiers de bout en bout automatisés et très efficaces : En mariant la puissante plate-forme de gestion des processus métier (BPM) d’Appian aux solutions RPA de Blue Prism, il devient possible de simplifier des processus de bout en bout pour améliorer l’automatisation, la visibilité et l’efficacité.
  • Intégration facile et modernisation des systèmes existants : Les organisations peuvent éviter les coûts élevés liés à la refonte de leur infrastructure qu’implique le remplacement des systèmes existants. Appian et Blue Prism assurent une intégration transparente sans projets intrusifs pour mettre en œuvre la stratégie de transformation. Le client peut créer des interfaces modernes afin de fédérer des systèmes hétérogènes pour améliorer l’expérience utilisateur et l’efficacité.

Dave Moss, Chief Technology Officer de Blue Prism, déclare : « La technologie d’Appian renforce la capacité de nos clients à exploiter les solutions RPA dans leurs activités. La plateforme applicative low-code d’Appian révolutionne la manière dont les entreprises gèrent et exécutent des processus métier dans le monde numérique. L’ajout de la solution RPA de Blue Prism facilite naturellement la transformation opérationnelle de l’entreprise grâce à la puissance du numérique. »

Lors de la conférence annuelle Appian World, qui se tiendra à San Francisco du 3 au 5 avril 2017, Blue Prism présentera comment tirer parti de la technologie RPA au travers d’un exemple de stratégie de transformation numérique réussie avec Appian. Pour en savoir plus ou assister à la conférence, inscrivez-vous ici.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.