in

« Sécuriser tout ce qui nous entoure » est le message clé de Check Point Software à l’occasion de CPX 360, la conférence annuelle des leaders de la sécurité

Gil Shwed, le PDG de Check Point, et Clint Watts, ex-agent spécial du FBI, présentent les toutes dernières avancées en matière de cybersécurité et de prévention des menaces, avec la participation des plus grands experts du secteur.

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a conclu sa série annuelle d’événements clients et partenaires, CPX 360. Ces trois événements se déroulant en Asie, aux États-Unis et en Europe, ont pour objectif de répondre aux défis les plus pressants d’aujourd’hui et de demain en matière de cybersécurité, et d’aider les entreprises de toute taille à élaborer des stratégies pour empêcher les cybermenaces et les pirates informatiques sophistiqués d’affecter leur activité.

Durant son discours d’ouverture, Gil Shwed, fondateur et PDG de Check Point, a demandé aux participants comment ils comptaient faire face à la complexité croissante de la cybersécurité en 2020 et au-delà, et a souligné l’importance de « sécuriser tout ce qui nous entoure ». Il a également précisé : « Vivre dans un monde connecté apporte d’énormes avantages, mais comporte également des risques considérables. La cybersécurité nous permet de vivre en toute sécurité et avec espoir pour l’avenir, en mettant les personnes, les processus et les technologies à l’abri des éléments criminels ».

Clint Watts, l’ex-agent spécial du FBI, a demandé à l’auditoire dans son discours d’ouverture « Déjouer l’ennemi » : « Trop d’informations, est-ce que cela existe ? » Les réseaux sociaux favorisent-ils notre développement et sont-ils la meilleure façon de suivre l’actualité ? » Il a montré comment des éléments perturbateurs insèrent de fausses informations et des menaces dans le flux des communications sur les réseaux sociaux pour influencer les décisions des gens.

Des cadres des équipes de recherche sur les menaces, du Cloud et de Check Point Research, ont également présenté les toutes dernières tendances en matière de sécurité, des analyses, des informations clés et des stratégies concrètes pour aider les entreprises à faire évoluer leur cybersécurité.

Check Point a également présenté en avant-première Infinity NEXT, l’architecture de sécurité consolidée la plus complète du marché. Infinity NEXT utilise une architecture native dans Cloud et est conçue pour protéger tous les actifs en tout lieu, grâce à une technologie innovante de nano-agents et un éventail complet de plus de 60 protections adaptatives fournies sous forme de service. Elle propose une sécurité transparente et constamment actualisée pour les réseaux, les appareils mobiles et les objets connectés, ainsi que pour les environnements et les charges de travail dans le Cloud. Les entreprises peuvent choisir de consommer l’ensemble des technologies ou de déployer des modules spécifiques pour répondre à leurs besoins immédiats, de manière totalement flexible et via une interface d’administration unifiée.

Les événements CPX 360 ont eu lieu à Bangkok en Thaïlande du 14 au 16 janvier, à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis du 27 au 29 janvier, et à Vienne en Autriche du 4 au 6 février. Plus de 10 000 professionnels ont participé aux événements, qui comportaient plus de 225 sessions de groupe animées par Check Point et sa communauté de partenaires et de clients.

Pour consulter la liste complète des intervenants, exposants et sponsors de l’événement CPX 360, ainsi que les agendas de chaque événement, veuillez vous rendre sur https://www.checkpoint.com/cpx/

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.