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Assises de la Sécurité 2015 : Varonis fait le point sur les menaces internes

Varonis Systems, Inc annonce une participation active à la quinzième édition des Assises de la Sécurité qui se tiendront à Monaco du 30 septembre au 3 octobre prochain. Cette année, Varonis mettra l’accent sur la problématique de la menace interne ou « Insider Threats » et animera un atelier sur le sujet illustré des meilleures solutions pour y remédier.

« Une récente étude que nous avons mené révélait que 50 % des utilisateurs finaux et 74 % des responsables IT estiment que les erreurs, les négligences ou la malveillance des employés sont fréquemment ou très fréquemment à l’origine des fuites de données », déclare Norman Girard, Vice President et Directeur General Europe de Varonis. « Les entreprises stockent des données non structurées importantes et souvent sensibles dans leurs partages de fichiers, leurs intranets et leur courrier électronique. Le volume de ces données augmente de façon exponentielle et les entreprises font face à nombre de difficultés pour suivre le rythme des privilèges d’accès appropriés, des règles d’utilisation et des adaptations nécessaires de leur activité. Sans connaissance pertinente des zones de localisation des données sensibles et des individus qui y ont accès, les entreprises courent des risques importants de voir les menaces externes ou internes s’accompagner de conséquences graves. »

Atelier : 6 stratégies pour prévenir les menaces internes
jeudi 1er octobre à 16h

En 2014, l’enseigne américaine Target s’est fait dérober 40.000.000 de comptes lors d’un piratage qui lui a coûté 148 millions de dollars US. C’est le prix qu’elle a eu à payer pour une simple erreur d’accès interne.

71% des employés déclarent avoir accès à des informations qu’ils ne sont pas censés voir.Varonis présentera 6 stratégies pour prévenir les menaces internes et éviter aux entreprises de défrayer la chronique avec une nouvelle affaire de faille de sécurité.

L’événement sera également l’occasion pour Varonis de mettre en avant ses solutions phares :

  • Varonis DatAdvantage : suite de gouvernance de données non structurées/semi-structurées pour mieux contrôler & gérer l’accès aux données, identifier et classifier les propriétaires et surveiller les droits d’accès aux données sensibles.
  • Varonis DataPrivilege : solution de gestion des habilitations d’accès aux données via un portail web automatisant les autorisations d’accès, les revues d’habilitation, l’application de politiques et les rapports de conformité.
  • Varonis DatAnywhere : permet de mettre en place un service de partage de fichiers par cloud sécurisé en utilisant l’infrastructure existante.
  • Varonis DatAlert : fournit des alertes en temps réel basées sur l’activité les fichiers, les modifications d’Active Directory, les changements de permissions et autres événements.
  • Varonis DatAnswers : solution sécurisée de recherche en entreprise – pour périphériques NAS, serveurs de fichiers Windows et SharePoint – pour les fichiers de données d’origine humaine

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.