in

Universign, l’expert français de la signature électronique, sera présent au salon DOCUMATION

Universign annonce sa participation au salon DOCUMATION, le rendez-vous annuel des professionnels du management de l’information et des processus documentaires. Après avoir levé 12 millions d’euros fin 2018, l’expert français de la signature électronique envisage de se développer à l’international et renforce sa stratégie de partenariats pour répondre aux besoins des acteurs de la dématérialisation.

La signature électronique en application

La signature électronique est aujourd’hui la pierre angulaire des processus de contractualisation numérique. Au regard de l’engagement que représente un tel acte, les utilisateurs doivent pouvoir compter sur un partenaire de confiance qui apporte toutes les garanties en matière de sécurité, d’intégrité du document et d’identification des signataires.

Universign, Prestataire de Services de Confiance qualifié selon le règlement européen eIDAS, répond à l’ensemble de ces exigences et propose 3 modes d’expérience utilisateur :

  • La signature en ligne, intégrée à un site Web, elle offre au signataire un parcours de souscription, d’abonnement ou de vente en ligne fluide et sans rupture.
  • La signature à distance, intégrée à un logiciel métier ou une application, le signataire reçoit un email d’invitation pour accéder au document, le consulter et le signer.
  • La signature en face-à-face, lors d’un rdv, elle offre une expérience digitale sur PC, tablette ou mobile tout en conservant les codes de la signature manuscrite.

L’ensemble de ces solutions seront en démonstration sur le stand A84.

 Cap sur les partenariats

La question de la confiance numérique est aujourd’hui prioritaire pour les entreprises qui souhaitent dématérialiser leurs processus, surtout lorsqu’il s’agit d’actes engageants. Afin de réponde à cette attente forte du marché, les acteurs du numérique doivent s’appuyer sur des Prestataires de Services de confiancedont la simplicité d’intégration des services et la qualité du parcours de signature sont déterminants.

C’est tout l’enjeu de la stratégie de partenariats mise en place par Universign quiinvestit pour être le leader du marché des services de confiance. L’expert français de la signature électronique a choisi de passer à l’offensive en 2019 et de développer de nouveaux partenariats avec :

  • Des éditeurs qui implémenteront les services de confiance Universign à leurs applications
  • Des intégrateurs qui rendront les services Universign accessibles depuis les applications déployées chez leurs clients.

Cette stratégie affirme ainsi la volonté d’Universign de renforcer sa position sur un marché en forte croissance et d’accéder à de nouvelles opportunités commerciales, notamment dans le domaine de la digitalisation des processus métier. Qu’il s’agisse de projets de développement d’application Web, de logiciel ERP, de GED, de CRM ou de Contract Management, la signature électronique est aujourd’hui un incontournable.

 Conférence sur les enjeux du parcours client

A l’heure de la transformation digitale, la question du parcours client est primordiale pour les entreprises. Il est essentiel de proposer une expérience client simple et intuitive tout en apportant les garanties juridiques nécessaires lors de la signature électronique d’un acte engageant. Christian Dayaux, Directeur Commercial Universign et Thierry Moncoutié, Product Marketing Manager ITESOFT interviendront sur le thème :

« Optimisation de l’engagement et du parcours client : de la capture des documents à la signature électronique »

Jeudi 21 Mars de 14h00 à 14h45, salle Verdi

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.