Perspectives de la profession, protection contre les cybermenaces, sécurité des grands évènements et des sites sensibles, drones : le premier salon international sur la sûreté des accès qui aura lieu à Marseille les 14, 15 et 16 avril 2015, propose un programme d’interventions riche, au cœur des préoccupations de toute la profession.
Véritable vitrine technologique et commerciale du marché de la sûreté des accès,AccesSecurity, le 1er salon professionnel euro-méditerranéen s’annonce comme le rendez-vous 2015 majeur de business et d’échanges sur les grands enjeux du secteur.
Mardi 14 avril : Perspectives de la profession de la sécurité
Ouverture du colloque sur le thème « La profession de la sécurité privée est-elle devenue mature ? »
Intervenants confirmés : Thierry Delville, Délégué ministériel aux industries de la sécurité, Alain Juillet, président du CDSE
Mercredi 15 avril : les nouveaux enjeux de la cybersécurité et des grands événements
La France est-elle bien protégée contre les cybermenaces ?
Intervenants confirmés : Franck Pavero, Officier Télécoms Défense et Guerre Electronique, Directeur Général de Cristal Concept, Nicolas Kerschenbaum du cabinet Lexsi, Lazaro Pejsachowicz, Président du Clusif
Faire le point sur le niveau de vulnérabilité et de risque élevé des systèmes techniques d’aujourd’hui sera l’un des sujets abordés. Franck PAVERO, Officier Télécoms Défense et Guerre Electronique, Directeur Général de Cristal Concept témoigne : «Il existe aujourd’hui plusieurs niveaux de vulnérabilité et de risques face aux attaques de type « cyber » (piratage informatique, introduction de virus au sein de réseaux, défiguration de site web, attaque par déni de service…). En outre, un nouveau type de menace est apparu progressivement : celui de la convergence technologique extrême et de ses implications en termes de vulnérabilité »