Un espace virtuel pour des offres bien réelles Le Forum CATALYZ, 1er Forum de recrutement en ligne des Grandes Ecoles d’Ingénieurs lance sa 5ème édition les 2, 3 et 4 décembre 2014

Fort de son succès grandissant depuis cinq ans, CATALYZ répond à la problématique récurrente du nombre croissant de jeunes diplômés demandeurs d’emploi. Première plate-forme online de recrutement, le forum CATALYZ revient cette année du 2 au 4 décembre avec pour objectif de toujours rapprocher étudiants en ingénierie et entreprises.

Ce salon en ligne a été créé par Forum Organisation, association composée et dirigée par des étudiants bénévoles issus d’écoles d’ingénieurs de la Région Rhône-Alpes, majoritairement de l’INSA de Lyon, qui fêtera ses 30 ans en 2015. Professionnalisme, innovation, leadership sont les maîtres mots de cet événement. Véritable révolution en matière de recrutement et de communication, ce forum 2.0 a su se développer dans un contexte de « digitalisation » des entreprises. Cette mise en relation dynamique entre étudiants et recruteurs permet un accompagnement personnalisé et réduit les contraintes logistiques et géographiques.

Pour s’inscrire, les candidats déposent leur cv en ligne. Des offres d’emplois sont disponibles sur les différents stands des entreprises présentes et des chats sont proposés afin de présenter les métiers et d’échanger sur une éventuelle offre d’emploi ou stage. L’inscription est d’ores et déjà ouverte aux étudiants sur le site www.forum-catalyz.com. Les CV déposés seront consultés durant le mois de novembre par les exposants qui proposeront des entretiens sur le salon aux profils correspondant à leurs attentes.

En partenariat avec le Groupe INSA, le Groupe POLYTECH, Grenoble INP, L’ECAM de Lyon, le Forum CATALYZ propose un espace interactif unique.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?