in

Documation-MIS 2015 : un salon qui s’ouvre aux fonctions métiers

A vos agendas ! Le salon Documation-MIS ouvrira ses portes les 18 & 19 mars 2015 au CNIT Paris la Défense pour sa 21ème édition. Cinq univers seront proposés pour que la gestion de l’information n’ait plus aucun secret pour vous, que vous soyez DSI, documentaliste, data manager ou bien directeur des ressources humaines, DAF, …

LogoDocumationLa promesse de Documation-MIS reste la même : accompagner tout type d’organisation dans sa transformation numérique, de la dématérialisation de factures à la mise en place d’un réseau social d’entreprise. « Aujourd’hui, les projets en matière de gestion de documents, de management de l’information sont de plus en plus portés au niveau des directions métiers comme les DRH, la direction des achats, le service marketing, la direction informatique et également la direction générale » indique Guillaume Settembrini, de l’équipe du salon. Cette population non « technique » aura donc toute sa place au sein de Documation-MIS 2015. Pour ce faire, les organisateurs ont décidé de réunir Documation et MIS (management information strategy), qui étaient jusqu’alors deux salons en tenues conjointes. Le management des contenus sera ainsi lié au management des data et l’éditique/impression numérique seront davantage mis en avant.

Guillaume SettembriniGuillaume Settembrini

 

 

 

Cinq univers seront représentés en mars prochain :

  • Le social collaboratif (intranet, portail, réseau social d’entreprise)
  • La data intelligence (business analytics, big data, open data)
  • Le document management (Dématérialisation, Editique/impression numérique, Gestion documentaire, Archivage, Confiance numérique)
  • Le content management (contenu, ECM, photothèque, vidéothèque)
  • La gouvernance de l’information (La gouvernance de l’information est une notion globale, définie par SerdaLab, comme la stratégie et l’organisation en matière d’information – informations, documents, données – nécessaire au bon fonctionnement des organismes et entreprises.)

Même si le programme des conférences n’est pas encore défini, nous pouvons déjà annoncer qu’un comité d’experts sera constitué pour les choisir, les organiser et les animer. Autre nouveauté 2014 que les organisateurs ont décidé de garder en 2015 : la plateforme de mise en relation d’affaires. « Chaque visiteur porteur d’un projet aura la possibilité de le déclarer au moment de son inscription. Il aura droit à 30 minutes de conseil gratuit administré par le groupe CXP ainsi qu’un parcours de visite personnalisé. Le succès était au rendez-vous en 2014 : 1538 projets avaient été déclarés, ce qui représentait pas moins d’un visiteur sur trois.

Gérer, maîtriser, choisir et décider sont les objectifs des professionnels que Documation-MIS s’emploie à satisfaire.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.