Des ateliers gratuits pour doper la visibilité des entreprises françaises sur le web

En 15 ans, Internet s’est imposé comme le nouveau marché à conquérir pour tous les acteurs économiques. Mais la France est à la peine : de très nombreuses TPE et PME françaises négligent encore aujourd’hui leur présence sur le web, mettant en péril leur activité. Face à ce constat, SEO.fr, une des premières agences de référencement française, se mobilise et lance des ateliers de formation gratuits ouverts à tous les professionnels.

SEO.fr s’engage pour sensibiliser et former gratuitement les professionnels aux rouages de la visibilité sur Internet

Qu’il s’agisse de proposer des services supplémentaires, de profiter d’une dimension additionnelle ou de trouver de nouveaux débouchés, le web a incontestablement entraîné la restructuration des marchés préexistants et redéfinit les stratégies de marque. Bénéficiant d’une expérience rare dans son domaine (15 ans, soit autant que Google !), l’agence française de référencement web SEO.fr constate pourtant chaque jour le « retard » des entreprises françaises.

Franck Maquinay, dirigeant de SEO.fr, confie, « Les entreprises françaises ne sont pas assez sensibilisées aux bonnes pratiques du web et c’est encore plus vrai pour les jeunes entreprises, les TPE et le PME. Ce constat a d’ailleurs été chiffré en début d’année via une étude de la société Email-Brokers qui annonce que 81% des entreprises ayant fait faillite en France en 2013 avaient négligées leur présence sur internet. Le chiffre est sans doute à relativiser, mais l’idée est belle et bien présente. » Pour que les entreprises françaises restent dans la course, Franck Maquinay et son équipe décident d’agir et créent pour la première fois en France des ateliers gratuits de formation au référencement et à la visibilité sur Internet.

Une équipe engagée, une initiative unique

E-réputation, SEM, Google Adwords, pénalité Panda, SEO, trueview, wordpess adsense,… Difficile d’y voir clair dans la visibilité web ! Pour tous les professionnels qui veulent prendre en main leur communication sur le web mais qui se sentent un peu perdus, les ateliers gratuits SEO.fr offrent de véritables clés.

Franck Maquinay souligne, « Nos ateliers ont principalement pour vocation d’initier les participants à un sujet : leur faire découvrir, le rendre plus accessible et compréhensible ; autant sur son fonctionnement que sur sa mise en pratique et sur son utilité. »

Ainsi, SEO.fr organise dans ses bureaux à Juvisy-sur-Orge des ateliers thématiques d’environ 2 heures, le plus souvent le vendredi matin. Pour les professionnels qui ne peuvent pas se déplacer, l’entreprise prévoit de proposer dans un futur proche des formations, toujours gratuites, via Google Hangout en visio conférence.

Les prochains ateliers

  • 9 janvier 2015 – 9h30 : Comprendre son trafic avec Google Analytics
  • Formateur : Sylvain VIDAL
  • 16 janvier 2015 – 9h30 : 4 leviers indispensables à votre trafic sur internet
    Formateur : Franck MAQUINAY

Inscriptions sur www.seo.fr/atelier/

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Des ateliers gratuits pour doper la visibilité des entreprises françaises sur le web

18th décembre, 2014

En 15 ans, Internet s’est imposé comme le nouveau marché à conquérir pour tous les acteurs économiques. Mais la France est à la peine : de très nombreuses TPE et PME françaises négligent encore aujourd’hui leur présence sur le web, mettant en péril leur activité. Face à ce constat, SEO.fr, une des premières agences de référencement française, se mobilise et lance des ateliers de formation gratuits ouverts à tous les professionnels.

SEO.fr s’engage pour sensibiliser et former gratuitement les professionnels aux rouages de la visibilité sur Internet

Qu’il s’agisse de proposer des services supplémentaires, de profiter d’une dimension additionnelle ou de trouver de nouveaux débouchés, le web a incontestablement entraîné la restructuration des marchés préexistants et redéfinit les stratégies de marque. Bénéficiant d’une expérience rare dans son domaine (15 ans, soit autant que Google !), l’agence française de référencement web SEO.fr constate pourtant chaque jour le « retard » des entreprises françaises.

Franck Maquinay, dirigeant de SEO.fr, confie, « Les entreprises françaises ne sont pas assez sensibilisées aux bonnes pratiques du web et c’est encore plus vrai pour les jeunes entreprises, les TPE et le PME. Ce constat a d’ailleurs été chiffré en début d’année via une étude de la société Email-Brokers qui annonce que 81% des entreprises ayant fait faillite en France en 2013 avaient négligées leur présence sur internet. Le chiffre est sans doute à relativiser, mais l’idée est belle et bien présente. » Pour que les entreprises françaises restent dans la course, Franck Maquinay et son équipe décident d’agir et créent pour la première fois en France des ateliers gratuits de formation au référencement et à la visibilité sur Internet.

Une équipe engagée, une initiative unique

E-réputation, SEM, Google Adwords, pénalité Panda, SEO, trueview, wordpess adsense,… Difficile d’y voir clair dans la visibilité web ! Pour tous les professionnels qui veulent prendre en main leur communication sur le web mais qui se sentent un peu perdus, les ateliers gratuits SEO.fr offrent de véritables clés.

Franck Maquinay souligne, « Nos ateliers ont principalement pour vocation d’initier les participants à un sujet : leur faire découvrir, le rendre plus accessible et compréhensible ; autant sur son fonctionnement que sur sa mise en pratique et sur son utilité. »

Ainsi, SEO.fr organise dans ses bureaux à Juvisy-sur-Orge des ateliers thématiques d’environ 2 heures, le plus souvent le vendredi matin. Pour les professionnels qui ne peuvent pas se déplacer, l’entreprise prévoit de proposer dans un futur proche des formations, toujours gratuites, via Google Hangout en visio conférence.

Les prochains ateliers

  • 9 janvier 2015 – 9h30 : Comprendre son trafic avec Google Analytics
  • Formateur : Sylvain VIDAL
  • 16 janvier 2015 – 9h30 : 4 leviers indispensables à votre trafic sur internet
    Formateur : Franck MAQUINAY

Inscriptions sur www.seo.fr/atelier/

By
@coesteve1
backtotop