Concentrix et Eptica signent un accord de partenariat mondial

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Eptica, leader européen des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, annonce la signature d’un accord de partenariat technologique avec la société de services Concentrix Corporation, filiale à 100% de SYNNEX Corporation. Cette collaboration témoigne des investissements majeurs effectués par Concentrix dans l’innovation technologique et dans l’expérience client.

Concentrix est l’un des leaders dans la fourniture de services métier à haute valeur ajoutée dédiés à l’optimisation des processus, aux stratégies d’engagement client, à l’innovation technologique et à la performance des écosystèmes. Par cet accord, le logiciel avancé d’Eptica dédié à l’engagement client équipera les centres de contacts de Concentrix. Cette société emploie plus de 50.000 collaborateurs, parlant une quarantaine de langues et répartis sur 25 pays.

La suite multilingue Eptica Customer Engagement Suite transforme le service client en appliquant des mécanismes d’analyse linguistique et de traitement du langage naturel, sur l’ensemble des canaux digitaux. Selon cet accord, Concentrix bénéficiera  de l’ensemble de la gamme de solutions d’Eptica, à la fois en mode SaaS et on-premise. En outre, Concentrix pourra utiliser les API libres d’Eptica, pour des projets d’intégration personnalisée de produits qui répondent aux besoins des clients.

« Eptica dispose d’une solide expérience dans la gestion de l’expérience client avec son logiciel innovant, qui complète parfaitement notre activité », explique Philip Cassidy, SVP – Global Application Development, Concentrix. « Nous avons collaboré en Europe durant les trois années qui viennent de s’écouler, et étendons désormais notre partenariat au niveau mondial ».

« Notre partenariat avec Concentrix matérialise le rapprochement de deux leaders au service de l’engagement client et va générer de nouvelles opportunités pour nos deux entreprises », ajoute Olivier Njamfa, CEO et co-fondateur d’Eptica. « Par cet accord, nous allons étendre notre présence aux Etats-Unis et à travers un certain nombre d’autres pays à travers le monde. L’engagement client est critique aujourd’hui pour de nombreuses entreprises. La combinaison de notre logiciel possédant des fonctionnalités d’analyse linguistique avancées avec l’expertise, les processus et les compétences de Concentrix permettra aux entreprises de transformer l’expérience client à travers chaque interaction et sur chaque canal. »

Eptica totalise plus de 400 clients dans 15 pays. Aux Etats-Unis, il compte notamment parmi ses clients l’Occitane-en-Provence, Direct Wines, EasyRoommate (Vivastreet), Mind Candy (Moshi Monsters). Eptica connaît une croissance rapide, avec un chiffre d’affaires consolidé sur Q1 et Q2 2014 en hausse de 24% par rapport à la même période sur 2013.

La puissance de la technologie d’Eptica ainsi que son approche ont été reconnues par Gartner, qui a positionné l’entreprise dans son Magic Quadrant for the CRM Customer Engagement Center 2014. C’est la quatrième année consécutive qu’Eptica figure dans un Magic Quadrant du Gartner.

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Concentrix et Eptica signent un accord de partenariat mondial

selection-64197__180 4th novembre, 2014

Eptica, leader européen des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, annonce la signature d’un accord de partenariat technologique avec la société de services Concentrix Corporation, filiale à 100% de SYNNEX Corporation. Cette collaboration témoigne des investissements majeurs effectués par Concentrix dans l’innovation technologique et dans l’expérience client.

Concentrix est l’un des leaders dans la fourniture de services métier à haute valeur ajoutée dédiés à l’optimisation des processus, aux stratégies d’engagement client, à l’innovation technologique et à la performance des écosystèmes. Par cet accord, le logiciel avancé d’Eptica dédié à l’engagement client équipera les centres de contacts de Concentrix. Cette société emploie plus de 50.000 collaborateurs, parlant une quarantaine de langues et répartis sur 25 pays.

La suite multilingue Eptica Customer Engagement Suite transforme le service client en appliquant des mécanismes d’analyse linguistique et de traitement du langage naturel, sur l’ensemble des canaux digitaux. Selon cet accord, Concentrix bénéficiera  de l’ensemble de la gamme de solutions d’Eptica, à la fois en mode SaaS et on-premise. En outre, Concentrix pourra utiliser les API libres d’Eptica, pour des projets d’intégration personnalisée de produits qui répondent aux besoins des clients.

« Eptica dispose d’une solide expérience dans la gestion de l’expérience client avec son logiciel innovant, qui complète parfaitement notre activité », explique Philip Cassidy, SVP – Global Application Development, Concentrix. « Nous avons collaboré en Europe durant les trois années qui viennent de s’écouler, et étendons désormais notre partenariat au niveau mondial ».

« Notre partenariat avec Concentrix matérialise le rapprochement de deux leaders au service de l’engagement client et va générer de nouvelles opportunités pour nos deux entreprises », ajoute Olivier Njamfa, CEO et co-fondateur d’Eptica. « Par cet accord, nous allons étendre notre présence aux Etats-Unis et à travers un certain nombre d’autres pays à travers le monde. L’engagement client est critique aujourd’hui pour de nombreuses entreprises. La combinaison de notre logiciel possédant des fonctionnalités d’analyse linguistique avancées avec l’expertise, les processus et les compétences de Concentrix permettra aux entreprises de transformer l’expérience client à travers chaque interaction et sur chaque canal. »

Eptica totalise plus de 400 clients dans 15 pays. Aux Etats-Unis, il compte notamment parmi ses clients l’Occitane-en-Provence, Direct Wines, EasyRoommate (Vivastreet), Mind Candy (Moshi Monsters). Eptica connaît une croissance rapide, avec un chiffre d’affaires consolidé sur Q1 et Q2 2014 en hausse de 24% par rapport à la même période sur 2013.

La puissance de la technologie d’Eptica ainsi que son approche ont été reconnues par Gartner, qui a positionné l’entreprise dans son Magic Quadrant for the CRM Customer Engagement Center 2014. C’est la quatrième année consécutive qu’Eptica figure dans un Magic Quadrant du Gartner.

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