in

Iron Mountain annonce l’acquisition de la société normande AES (Archivages Et Services)

Iron Mountain, le spécialiste des solutions de conservation et de gestion de l’information, annonce l’acquisition de la société AES (Archivage Et Services, https://www.archivages-services.fr/), spécialisée dans l’externalisation de solutions d’archivage. Implantée sur deux sites au Havre et un à Rouen Sud (Heudebouville) en région Haute-Normandie, l’entreprise AES possède 120 clients actifs pour un chiffre d’affaires réalisé de 1,3 millions d’euros lors de l’exercice précédent.

Ces 3 nouvelles plateformes représentent une surface totale de 9000 m2 pour une capacité de stockage de près de 14 000 m3 et comptent une dizaine d’employés spécialisés.

L’acquisition de l’entreprise AES va nous permettre d’accroître notre présence sur la région afin d’être plus proche de nos clients normands pour leur proposer l’ensemble de nos solutions : archivage physique, dématérialisation de documents, archivage des bandes de sauvegarde…“, déclare Marc Delhaie, PDG d’Iron Mountain France et Suisse.

L’activité de stockage physique des documents par Iron Mountain

Que ce soit l’avocat qui voudra conserver les dossiers de ses clients, aux banques pour les originaux des dossiers de crédit, les dossiers patients des cliniques, ou encore les contrats, les brevets des entreprises, c’est toute une variété de documents que les sociétés françaises confient à Iron Mountain.

Iron Mountain est certifié NF Z 40-350 pour l’archivage et la gestion externalisée de documents sur support papier et également agréé pour la conservation des Archives publiques courantes et intermédiaires.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.