Netotiate est une start-up américaine créatrice de dispositifs visant à maximiser l’engagement des acheteurs en ligne pour générer des ventes additionnelles. Co-fondée et dirigée par Noam Javits, créateur de nombreuses start-ups, la société a déjà levé plus de 4 millions de dollars depuis 2011, et compte parmi ses clients des sociétés leaders du e-commerce aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Europe.
Concrètement, Netotiate propose aux e-commerçants d’installer sur leur site un dispositif incitant certaines catégories d’acheteurs pré-déterminées à entrer dans une relation directe avec le vendeur, notamment en permettant une négociation – en temps réel – sur les prix proposés. Grâce à ses algorithmes capables d’analyser les comportements de manière prédictive, et de détecter par exemple un visiteur qui s’apprête à quitter une page sans acheter, Netotiate offre une solution sans équivalent en générant des ventes véritablement incrémentales.
Inspirés de la recherche en économie comportementale et de la théorie de la gamification, les dispositifs conçus par Netotiate ont donné lieu au dépôt d’une dizaine de brevet, et génèrent une augmentation spectaculaire des taux de conversions, de l’ordre de 25 %, dans tous les environnements. En améliorant l’expérience d’achat, Netotiate permet également d’augmenter la rétention (97 % des utilisateurs déclarent vouloir revenir sur le site où ils ont expérimenté Netotiate).
Déjà présent sur les principaux sites de retail de différents marchés (parmi le top 5 des distributeurs aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Europe…), Netotiate est depuis quelques temps expérimenté par certains des leaders du e-commerce européen. Des annonces importantes pour le marché français seront faites à l’automne 2014.