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5ème édition anniversaire de l’International RFID Congress

Bilan des avancées et perspectives dans l’Industrie, le Commerce, la Santé et les Collectivités Locales… 7 et 8 octobre 2014 – hôtel Pullman Marseille Palm Beach (Marseille-France)

Fort du succès des précédentes éditions de l’International RFID Congress, le Centre National de référence RFID (CNRFID) lance, les Mardi 7 et Mercredi 8 octobre 2014, la 5ème édition du plus grand événement européen dédié aux technologies sans-contact (RFID et NFC) dans l’Industrie, le Commerce, la Santé et les Collectivités Locales. Plus de 700 participants – leaders mondiaux, utilisateurs et offreurs de solutions RFID et NFC, laboratoires de recherche – viendront mutualiser leurs expériences autour de conférences internationales, de démonstrations d’applications opérationnelles et de rendez-vous d’affaires de niveau international.

Les conférences de l’International RFID Congress : des retours d’expériences au plan international

Cette édition anniversaire réunira l’ensemble des acteurs clés des marchés où la RFID et le NFC connaissent un véritable essor.
Au programme, un bilan des projets réalisés, l’exposé des retours sur investissement des déploiements, les tendances des applications et des technologies à venir, notamment dans :

Le monde industriel : aéronautique, ferroviaire et automobile

Les leaders mondiaux de l’aéronautique, l’aérospatial, le ferroviaire, l’automobile et l’énergie viendront présenter les avancées des projets déployés (suivi d’outillages, moyens industriels, conteneurs…)

Le commerce

Les grandes enseignes du commerce de proximité (magasins, boutiques…), de la grande distribution, de la distribution spécialisée et du e-commerce mettront en avant les applications RFID et NFC déployés dans l’alimentaire, le luxe, la culture, l’habillement, les spiritueux ou les produits high-tech, avec un éclairage particulier sur le textile, marché le plus mature.

La santé

Les dirigeants hospitaliers, médecins et pharmaciens aborderont la sécurisation et la traçabilité autour du patient à l’hôpital ou au domicile des patients, la maîtrise des flux et de la logistique à l’hôpital, l’utilisation de la technologie RFID pour le suivi des personnes et les aspects éthiques et sociologiques liés à l’utilisation de la RFID.

Les Collectivités Locales

Les décideurs de l’Achat Public reviendront sur leurs déploiements RFID et NFC : la gestion de flottes de véhicules, la traçabilité des réseaux de gaz, d’eau et d’électricité ou la traçabilité des déchets. Le congrès sera également l’occasion de mieux appréhender les atouts de la technologie NFC, qui permet d’accéder grâce à un téléphone NFC à des services spécifiques selon leur profil, en tant que salariés, clients ou citoyens sur un lieu de loisir, de culture ou dans les transports.
Les villes viendront témoigner de leurs expériences et présenter les applications lancées sur leur territoire.

Des rencontres d’affaires qualifiés autour de démonstrations opérationnelles d’applications RFID/NFC dans les quatre marchés de l’International RFID Congress

Mettre en lumière les solutions applicatives dans des marchés où les technologies RFID et NFC sont opérationnelles, tel est l’objectif des espaces de démonstrations de l’International RFID Congress. « Grâce à l’International RFID Congress, les offreurs de solutions RFID et NFC ont l’opportunité d’initier des rencontres qualifiés avec l’ensemble des acteurs clés de ces marchés, précise Jean-Christophe Lecosse, Directeur Général du CNRFID, c’est une occasion unique d’amorcer des partenariats ! »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.