Moyens de Paiement : Facteur de fidélisation de l'assuré – Livre blanc Limonetik

Quand l’assurance se plie… en carte de paiement virtuel pour sa clientèle

Se transformer. Tel est le défi de toute entreprise à l’heure du Web X.0. Soupçonnée, à tort ou à raison, de jouer les conservatrices, y compris pour son outil de production, l’assurance est comme poussée dans ses derniers retranchements. Sous les coups de butoirs répétés de la concurrence à laquelle vient se joindre, en toute complicité, une règlementation pour le moins rébarbative, la voilà sommée de réagir. En Back comme en front-office. Pour la vente comme pour le service après-vente, ce dernier point étant crucial, et même vital, pour ses clients relevant de l’assurance dommage de masse. Car en cas de sinistre, ils sont, comme vous et moi, souvent perdus. Et attendent de leur assureur le respect de sa promesse formulée le jour de la signature du contrat. Faute de quoi ils iraient voir ailleurs.

Chantage ? Réalité. Impitoyable réalité d’un environnement économique de l’assurance dommage où, pour engranger un bon nombre d’affaires nouvelles, il faut, passez-moi l’expression, piquer beaucoup de clients à la concurrence. Saturation. Heureusement, ces pratiques semblent de plus en plus relever d’un autre temps. En prenant le chemin de la transformation, qui passe par l’adoption de nouveaux services à valeur ajoutée parmi lesquels la proposition aux assurés de moyens de paiement alternatifs aux virements classiques ou chèques, certains assureurs se dotent de supports pour mieux connaître, servir sur mesure, séduire ; et fidéliser. Vaste programme ? Juste une nouvelle approche de distribution de l’assurance. Il faudra y plonger, en apnée probablement, pour gagner sûrement de nouveaux clients.

Nouveau témoin et acteur des mutations du secteur de l’assurance, Limonetik a très vite compris que les assureurs doivent capitaliser sur ces nouveaux moyens de paiement, cœur de métier de Limonetik, pour se différencier sur la fonction de gestion de sinistres. Les usages des assurés évoluent, tout comme leurs attentes. Ils veulent avancer vite et bien, vivre avec leur temps. Le temps du Net. Synonyme de virtualité. Donc de moyens de paiement virtuels.

Observant les processus de gestion de sinistres, qui fait l’objet de moult évolutions depuis la dernière décennie, les équipes Limonetik ont constaté les efforts fournis par les porteurs de risques pour optimiser ce moment douloureux qu’est la survenue d’un sinistre. Comment le régler rapidement et renforcer la relation avec un assuré souvent angoissé à ce moment-là ? L’une des réponses à cette problématique passe par les services. Au fil de l’eau, vous, assureurs, avez su en concevoir tout en nouant des partenariats avec les spécialistes en la matière. Mais le monde avance. Et des innovations viennent vous le dire : vous pouvez encore davantage innover pour satisfaire le client. Parmi ces nouveautés, les moyens de paiement alternatifs vous permettent de vous plier en carte de paiement virtuel pour vos assurés. Ce livre blanc porte sur ce thème. Et vous montre pourquoi et comment la question n’est plus de savoir s’il faut y aller ou pas, voire quand y aller ? Mais avec qui. Car l’offre est mature. Et n’attend que votre sésame pour s’ouvrir à vous.

Accédez au livre blanc pour en savoir plus
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Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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