BlueJeans et Microsoft rationalisent la planification du retour au bureau avec l’interopérabilité Cloud Vidéo

Les nouvelles fonctionnalités et le déploiement du libre-service alimentent la croissance exponentielle des passerelles et de la continuité pour Microsoft Teams

Aujourd’hui BlueJeans par Verizon a dévoilé les nouvelles fonctionnalités et mises à jour de la prochaine génération de BlueJeans Gateway certifiée par Microsoft pour Microsoft Teams. Avec un soutien accru pour les équipes hybride d’aujourd’hui, les dernières mises à jour de BlueJeans Gateway pour Microsoft Teams sont conçues pour aider les organisations à planifier des stratégies de retour au bureau avec un investissement informatique minimal et sans perturber les flux de travail continus que les utilisateurs ont appris à apprécier en travaillant depuis chez eux (télétravail).

Les dernières mises à jour, conçues pour aider les organisations à libérer leur valeur commerciale en soutenant la façon dont les équipes travaillent aujourd’hui, comprennent :

  • Un soutien aux grands évènements : Les organisations peuvent désormais utiliser leurs systèmes de salles basés sur les normes existantes pour rejoindre les évènements en direct sur Teams.
  • Un SVI localisé : BlueJeans Gateway utilise désormais l’emplacement IP de l’appel pour diffuser automatiquement un contenu dans la langue appropriée dans les régions parlant japonais, allemand, italien, espagnol et français.
  • Une vue galerie 7×7 : Les participants en salle pourront voir jusqu’à 49 participants sur le moniteur de visioconférence en même temps. En outre, BlueJeans Gateway prendra en charge le mode Ensemble de Microsoft, qui place les participants ensemble sur un fond virtuel partagé pour reproduire le sentiment d’être dans le même espace.
  • Une gestion améliorée : L’amélioration des analyses du  Centre de commande pour les réunions et les évènements en direct sur Teams, ainsi que la mise à niveau des infrastructures pour améliorer la qualité des appels et la résilience des utilisateurs de la passerelle de Teams, permettront d’offrir un meilleur soutien aux administrateurs et aux modérateurs.
  • Une visibilité améliorée : BlueJeans Gateway présentera les participants en salle avec une notification claire lorsque l’enregistrement de la réunion sera en cours.
  • Un déploiement simplifié : Les administrateurs d’Office 365 peuvent désormais se rendre sur la boutique de e-commerce de BlueJeans Gateway afin de se procurer leur licence et déployer la solution en 4 étapes simples, toutes en ligne.

Alors que les entreprises commencent à planifier le retour au bureau d’une partie de leur personnel, la simplicité et la facilité de déploiement de BlueJeans Gateway pour Microsoft Teams garantissent aux employés la même expérience unifiée de réunion sur Teams en toute sécurité, qu’ils travaillent à domicile, à distance ou au bureau.

« Lorsque nous avons décidé de déployer Microsoft Teams dans toute notre organisation, la dernière chose que nous voulions était de détruire et de remplacer nos systèmes de salles de conférence existants », déclare Antonio Eguizabal, Directeur de la Prestation de services de bases chez Pernod Ricard. « BlueJeans Gateway pour Microsoft Teams nous a permis non seulement d’optimiser le retour sur investissement de notre matériel existant, mais aussi d’accélérer notre déploiement de Teams afin que nos équipes puissent réserver des salles de conférence et participer aux réunions sur Teams avec une seule touche. Étant donné que tous nos employés ne seront pas présents au bureau en même temps, nos équipes pourront ainsi profiter de la même expérience de réunions faciles à rejoindre, quel que soit leur appareil, leur salle ou leur emplacement. »

BlueJeans Gateway pour Microsoft Teams a été déployée à échelle mondiale dans plus de 400 organisations, y compris Jouves, AECOM, Alticor, JLG Architects, Pernod Ricard, Fives Group, et Telit, faisant ainsi de BlueJeans le leader de l’interopérabilité de performance. Pour les organisations qui utilisent les Microsoft Teams et qui prévoient de retourner au bureau,BlueJeans Gateway offre la possibilité d’utiliser les systèmes de salles de conférence existants pour rejoindre Microsoft Teams de la manière la plus rapide possible tout en minimisant le besoin de ressources informatiques supplémentaires.

« Fournir de multiples points de contact pour la collaboration des utilisateurs est au cœur de la transformation numérique », affirme Ira M. Weinstein, fondateur et directeur associé de Recon Research. Les équipes réparties doivent être productive et efficace, quels que soient le lieu, le rôle ou la méthode d’accès de chaque travailleur. BlueJeans Gateway pour Microsoft Teams est facile à tester, à déployer et à utiliser. Cette combinaison d’avantages rend les réunions Teams facilement accessibles aux utilisateurs de téléphones mobiles, d’ordinateurs de bureaux et de salles de conférence.

Ressources :

●      Les fonctionnalités de Vue galerie 7×7 avec le mode « Ensemble » et de « Gestion améliorée » seront disponible plus tard cette année. Pour plus d’informations sur les mises à jour et la disponibilité, rendez-vous surbluejeans.com/products/integrations/microsoft-gateway

●      Pour en savoir plus sur BlueJeans Gateway pour Microsoft Teams, faites un test : téléchargez votre essai gratuit de BlueJeans Gateway

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?