L’impression et la numérisation à distance : un véritable casse-tête pour 94% des PME

La crise sanitaire que nous vivons actuellement a été un accélérateur et un révélateur du retard de beaucoup d’entreprises quant à la mise en place de la dématérialisation et du travail collaboratif à distance. En effet, la pandémie les a obligées à se réorganiser en urgence pour garder leur activité à flot et a mis en exergue les retards pris par certaines d’entre elles.

Si certaines entreprises sont déjà passées à la digitalisation, d’autres ont besoin d’un accompagnement plus personnalisé pour mettre en place les processus digitaux adaptés à leur secteur d’activité.

Au travers d’une enquête menée tout au long de l’année 2019 et début 2020 – auprès de responsables d’entreprises et du secteur IT travaillant au sein des PME comptant entre 10 et 499 employés et réparties sur plusieurs marchés d’Europe occidentale dont la France – Brother démontre qu’une forte proportion d’entreprises est confrontée à des défis liés aux technologies numériques, qui impactent l’atteinte de leurs objectifs.

Vous trouverez ci-joint une infographie répertoriant quelques enseignements de cette enquête. Rendez-vous sur le site de Brother France pour découvrir, dans son intégralité, le livre blanc sur la digitalisation des process, tiré de cette étude.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?