Temp Image 404.jpg 404
in

Près de 9 entreprises sur 10 (86%) ont déjà subi un incident lié à la sécurité de leur parc d’impression…

Si la plupart des PME sont bien conscientes de la nécessité de protéger leurs systèmes informatiques face aux menaces croissantes liées au piratage, la réalité en matière de protection est tout autre…

En effet, si 72 % des entreprises déclarent qu’il est essentiel que leurs imprimantes, scanners et photocopieurs soient sécurisés, aujourd’hui moins d’1 entreprise sur 3 se déclare actuellement confiante quant aux mesures de sécurité en place au sein de leur parc d’impression.

Au travers d’une enquête menée tout au long de l’année 2019 et début 2020 – auprès de responsables d’entreprises et du secteur IT travaillant au sein des PME comptant entre 10 et 499 employés et réparties sur plusieurs marchés d’Europe occidentale dont la France – Brother démontre que les imprimantes, les scanners et les photocopieurs doivent bénéficier du même niveau de sécurité que les autres équipements informatiques afin de limiter les points d’entrée des pirates.

Rendez-vous sur le site de Brother France pour découvrir, dans son intégralité, le livre blanc “Maintenir un écosystème d’impression sécurisé”, tiré de cette étude.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.