in

Nouvelles manières de travailler et bureaux du futur : Brother vous donne les clés !

Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, propose aujourd’hui un livre blanc entièrement dédié aux espaces de travail de demain. L’objectif de ce document est d’inspirer les dirigeants d’entreprise à travers des idées pensées pour stimuler la productivité et les aider à préparer l’avenir de leur activité.

Cette vision immersive du travail de demain explore des thèmes aussi majeurs que l’évolution des comportements socio-culturels, la place de l’innovation technologique ou encore, les changements ergonomiques des lieux de travail. Ainsi, ce livre blanc téléchargeable gratuitement, aborde aussi bien le bien-être des employés que l’apport de technologies révolutionnaires ou l’émergence de véritables « campus » professionnels, combinant lieux de travail, de socialisation et de détente.

Chapitre après chapitre, des conseils sont proposés aux dirigeants pour leur permettre de prendre des décisions éclairées, susceptibles de les guider dans la transformation de leur entreprise et de leur activité.

Pour Isao Noji, Chairman & Managing Director de Brother International Europe : « Les évolutions que connaît la société, au même titre que les innovations en matière de technologie et de design, n’impactent pas seulement notre façon de travailler : ces facteurs modifient en profondeur l’ADN du monde du travail dans son ensemble».

« Bien que l’avenir et ses nombreuses opportunités commerciales soient incroyablement excitants, nous devons être capables d’anticiper cette transformation pour ne pas rester figé dans la peur du changement. Avec ce document, les équipes de Brother souhaitent contribuer à la compréhension des enjeux majeurs au cœur des nouvelles habitudes de travail ».

« Au-delà d’un simple état des lieux, ce livre blanc délivre des conseils clairs et pratiques afin d’aider les dirigeants d’entreprise les plus avant-gardistes à prioriser leurs investissements, à innover sur le plan technologique et à adopter de nouvelles façons de travailler visant à améliorer la productivité ».

Riche d’une expertise japonaise de plus de 110 ans, Brother a intégré le marché bureautique en 1961 avec la commercialisation de la JP1-111, une machine à écrire portable à clavier alphabétique. Depuis, le Groupe n’a cessé d’aider les entreprises à répondre aux besoins croissants de leurs clients, mettant à leur disposition des produits de haute-technologie, comme la machine à écrire électronique AX-10 en 1985, l’imprimante multifonction MFC-7000FC en 1997 ou encore, les gammes de solutions d’impression, de numérisation et d’étiquetage actuelles, alliant compacité, mobilité et connectivité.

« Le savoir-faire de Brother en matière de produits bureautiques s’est développé en veillant constamment à accompagner les évolutions des espaces de travail et à répondre aux besoins des professionnels. Cela nous a permis d’apporter des solutions à de nombreux problèmes et d’accroître la productivité des entreprises, au travers de produits innovants » commente Nicolas Cintré, Directeur Marketing de Brother France.

« Toutefois, la rapidité avec laquelle les entreprises doivent aujourd’hui composer rend essentielle la compréhension des transformations majeures à venir. Avec ce livre blanc, notre objectif est donc de partager et de consolider notre vision de l’avenir auprès des dirigeants d’entreprise, en leur apportant des conseils clairs et réalisables pour leur activité. A travers une lecture simple et agréable, ce document a le potentiel d’accompagner la prise de décision des professionnels. Aussi, j’invite tous ceux qui gèrent ou dirigent une entreprise à le télécharger» conclut Nicolas Cintré.

Pour obtenir de plus amples informations sur l’évolution des espaces de travail et accéder à ce livre blanc dédié aux bureaux de demain, nous vous invitons à consulter la page dédiée.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.