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ParisRetailWeek – Jour 1 – Data, Parcours Client et Paiement à l’Honneur

  • Parcours client /  67% des consommateurs français disent avoir envie de pouvoir acheter à tout moment, où qu’ils soient.
  • Utilisation data / 23% Seulement des Français ont le sentiment que leur données personnelles sont mieux protégées avec les nouvelles protections de la vie privée RGPD / 66% Des consommateurs Français ont le sentiment que les distributeurs ne font pas le nécessaire pour protéger les données
  •  Paiement / 31% Des consommateurs français utilisent le paiement par tel mobile  / 70% Des consommateurs français utilisent le sans contact

Paris Retail Week ouvre ses portes au Pavillon 7.2 de Paris Expo Porte de Versailles.

 Plus de 25 000 professionnels et plus de 600 sociétés participantes sont attendus sur 3 jours représentant tout l’écosystème du commerce connecté, du pure player aux marques. Expérience client, data, paiement, logistique, autant de thématiques qui seront traitées sur l’événement et décryptées sous l’angle de la nouveauté.

 Quelles sont les attentes du consommateur d’aujourd’hui ? Quel sera le magasin de demain ? Quelles solutions les retailers mettent-ils en place pour la protection des données des consommateurs ? Comment les français abordent-ils les nouvelles solutions de paiement?

Chaque jour, Paris Retail Week dévoilera des chiffres inédits* en lien avec chacune des thématiques du salon.

Aujourd’hui, retour sur le parcours client, l’utilisation data et les nouveaux paiements :

Un consommateur exigeant et impatient

  • Parcours client /  67% des consommateurs français disent avoir envie de pouvoir acheter à tout moment, où qu’ils soient.

De nouvelles solutions émergent pour répondre à ce consommateur Roi telle que Octipas,  plateforme de commerce omnicanal de digitalisation des points de vente et sa nouvelle innovation, une application de Clienteling, au service d’une expérience client réussie en magasin.

Nathalie MESNY, Directrice Générale Exécutive, MONOPRIX ONLINE, mentor Paris Retail Week sur la Thématique Business du Parcours Client Agile prendra la parole lors d’une conférence #parcours client mardi 24 à 15h00

Faciliter la vie des clients et minimiser les contraintes d’un parcours physique que l’on aimerait aussi simple que le parcours on-line est un enjeu de taille pour les marques souhaitant répondre aux attentes d’un client toujours en quête d’attention et de vitesse d’exécution. Quels sont les services et les outils permettant de simplifier et d’augmenter son parcours ? Comment apporter de l’expérience et de l’émotion lors du parcours on et offline ?

Rassurer les consommateurs : la mission des retailers

  • Data / 23% Seulement des Français ont le sentiment que leur données personnelles sont mieux protégées avec les nouvelles protections de la vie privée RGPD
  • Data / 66% Des consommateurs Français ont le sentiment que les distributeurs ne font pas le nécessaire pour protéger les données

La Plateforme de Marketing Advalo sera présente sur le salon. Advalo accompagne les enseignes qui ont compris l’urgence d’évoluer vers un marketing individualisé, en détectant les moments-clés de leur parcours d’achat. L’utilisation de la Data devient intelligente. Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle et des modèles prédictifs innovants, la plateforme omnicanale Advalo valorise les données comportementales et CRM, physiques et digitales, pour adresser au consommateur sur tous les points de contact, les messages qui répondent à ses envies et besoins.

Le directeur marketing de BazarChic, Julien-Henri MAURICE sera mentor pour la thématique Data et participera à une conférence RGPD, PRIVACY BY DESIGN… 1 AN APRES : QUEL BILAN ET PERSPECTIVES ?, mardi 24 à 13h30.

Plus d’un an après le passage de la loi sur le RGPD, comment piloter la data ? Quelles sont les enjeux et les conséquences pour la gouvernance des entreprises du Privacy by Design ? Quelles sont aussi les opportunités pour les entreprises ?

Les nouveaux paiement ancrés dans le quotidien des Français

  •  31% Des consommateurs français utilisent le paiement par tel mobile  / 70% Des consommateurs français utilisent le sans contact

SmartPay.me, solution de Mobile Instant Checkout en marque blanche permet aux marchands et aux banques de fournir les mêmes scénarios d’achat qu’un AliPay ou WeChat Checkout directement depuis leurs App propriétaires. SmartPay.me rend le 3D Secure transparent en disruptant les Schemes de paiement (Visa, MasterCard,…) avec l’Open Banking et le TIPS. Venez les découvrir sur le salon.

En termes de nouveauté Paiement, Cyril BOURGOIS, Directeur des Opérations Transformation Digitale, CASINO interviendra en tant que mentor sur la thématique du paiement et interviendra lors du talk  LE PAIEMENT : NOUVEL ENFANT CHÉRI DE LA RELATION CLIENT, le mardi 24 à 16h30.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.