Jeudi 13 juin 2019, de 08h30 à 11h30
ATTENTION: un événement ouvert aux non membres de l’association dans la limite des places disponibles

- Comment identifier et lever les freins pour convaincre en interne ?
- Qu’est ce qui génère de l’envie ? Comment créer de l’intérêt individuel au changement collectif ?
- Par quoi commencer ? Les projets, les outils ?
- Quel(s) sont les acteur(s) moteurs ? Les RH, le SI, le digital, le marketing ?
#ReinventWork, un groupe de l’ACSEL, l’association qui crée la transformation digitale avec ses membres, vous propose d’y réfléchir dans un format d’échanges mais aussi d’expérimentation pratique lors d’un atelier collaboratif.
Témoignages et étude de cas :
- Magasins ZODIO (ADEO) – Emilie Brossier, Leader phygital et communication et Yohann Desjardins, Directeur Marketing
Exemples d’activation de communautés de passionnés internes et externes, tant digitales que physiques, avec des objectifs de management et de business à la fois. - Bouygues Construction IT – Annick Naranjo Sanchez, International Digital Officer Agile de Bouygues Construction IT et Marie-Pierre Dequier, Créatrice de communautés de transformation CollectivZ
Comment innover d’avantage en transformant la culture d’entreprise par l’agilité et la collaboration - Ecoles du Réseau Compétences et développement – Sonia Herdzic Direction des Ressources Humaine, Sébastien Bouvier, Direction des Systèmes d’Information et Perrine Grua, Direction Innovation, Marketing et Communication
Exemple d’une collaboration multi-services dont l’objectif est de créer une communauté apprenante métier qui soit transversale aux 14 marques d’écoles supérieures implantées sur 20 campus - Université Paris-Dauphine – Miguel Membrado, Responsable de la transformation digitale.
De la mise en place des outils collaboratifs d’office 365 à la création d’un coach virtuel pour notamment anticiper les situations de décrochage des étudiants.
Atelier pratique :
Comment identifier et lever les freins pour déployer la collaboration ?
Alexandre Simon, Service Design Director, Hiveworks.
Keynote de clôture :
Boris Sirbey, philosophe et entrepreneur
Au regard des multiples facteurs qui aliènent les individus aujourd’hui, jusqu’à quel point peut-on prétendre transformer l’organisation sans penser et permettre l’émancipation individuelle ?