in

J-8 AVANT L’OUVERTURE …Un programme de conférences de grande envergure… Ils participent à cette 17ème édition

Vous découvrirez, au fil de stands, les annonces et produits présentés par les 70 sociétés exposantes à plus de 9 000 visiteurs professionnels attendus (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré presse, signalétiques…)..

Le programme des conférences et ateliers riches en événements abordera les sujets suivants :

(Consulter le détail du programme sur http://www.graphitec.com/tous.php?elt=event)

 

Mardi 4 juin

9h30 – 10h15 – Résultats des « Coups de Cœur » Graphitec

10h30 à 11h30 – Conférence Inaugurale :  Grands Témoins : Médias, Communication, Edition : Stratégies multicanal : comment ils concilient Print et Numérique ?

11h00 à 11h45 – Dessin et Trame : Les bonnes pratiques – Atelier Les RéCréatives By Ellipse Formation

11h45 à 12h45 – Industries graphiques : la valeur ajoutée de l’intelligence artificielle

12h00 à 13h00 – Que faut-il retenir des innovations technologiques présentées par les constructeurs à la dernière Drupa, à All In Print China et aux Hunkeler Innovation Days ?

14h00 à 15h00 – La polyvalence du grand format

14h15 à 15h15 – RGPD, quel impact sur la gestion documentaire et les acteurs de l’industrie des arts graphiques

15h00 à 15h45 – La solution de prototypage enfin disponible via la Creative Cloud – Atelier Les RéCréatives By Ellipse Formation

15h15 à 16h15 – Eco-conception d’imprimés et optimisation de l’éco-contribution

15h30 à 16h30 – Les nouveaux outils de contrôle et mesure de la couleur 

Mercredi 5 juin

9h30 à 10h30 – La formation aujourd’hui, c’est quoi ?

10h15 à 11h15 – Catalogues et prospectus, peut-on vraiment se passer de papier ?

10h45 à 11h45 – Clic’Edit le langage EDI pour les acteurs de la fabrication de livres 

11h00 à 11h45 – Les dernières nouveautés de la CC 2019. Session n°1 – Atelier Les RéCréatives By Ellipse Formation

11h30 à 12h30 – Ma Learning Fab : quand la formation digitale est l’affaire de tous

14h00 à 15h00 – Transformation numérique des entreprises graphiques : comment attirer de nouveaux clients ?

14h00 à 15h00 – L’atelier partagé du livre complexe – Atelier IDEP/UNIIC

14h15 à 15h15 – Guide Cahier des tendances et Mémento de l’impression numérique– Atelier IDEP

15h00 à 15h45 – Les dernières nouveautés de la CC 2019. Session n°2 – Atelier Les RéCréatives By Ellipse Formation

15h15 à 16h15 – Profils ICC et Normes FOGRA : Fogra 39… Fogra 51-52-53 et 54 

15h30 à 16h30 – La finition, quels investissements stratégiques et pour quels marchés porteurs?

Jeudi 6 juin

9h30 à 10h30 – Création et production : les papiers innovants ou comment s’en servir ?

9h45 à 10h45 – La Responsabilité Sociétale et Entrepreneuriale (RSE) dans le secteur des Industries graphiques 

10h45 à 11h45 – Création et production imprimée et cross-média : comment et pourquoi établir un partenariat avec des créatifs et des consultants fabrications indépendantes ?

11h00 à 12h00 Préparer La stratégie commerciale gagnante pour 2020

11h00 à 11h45 – RGPD : Un enjeu stratégique s’imposant à tous. Session n°1 – Atelier Les RéCréatives By Ellipse Formation

12h00 à 13h00 – RAPER : Réception, Attention, Perception, Emotion, Rétention ou les impacts de la dématérialisation….

12h30 à 13h30 – Proclamation du Palmarès et remise des Prix du Challenge StudyPrint 2019

14h15 à 15h15 – Comment la communication imprimée peut-elle valoriser ses atouts à l’ère du numérique

15h00 à 15h45 – RGPD : Un enjeu stratégique s’imposant à tous. Session n°2 – Etude Les RéCréatives By Ellipse Formation

15h30 à 16h30 – Fogra 51 et 52… Comment mettre en place les nouveaux standards ?

Ils participent

123RF C9b
ABI GRAPHIQUE C13
ADAJE SYSTEM D22- E30
AGEFOS PME-CGM C4-D7
AMIGRAF C4-D7
ARGO B8b
ASTRONOVA PRODUCT IDENTIFICATION D15
ATEP PARTENAIRE
BEPUB B6-C5
BIBLIONEF D10
BLUECREST C22
CARACTERE / TRANSACTION C1
CCFI PARTENAIRE
CERVOPRINT C3
CHILI PUBLISH C2
CLEMENT B12b
CLIMATECALC C4-D7
COLORGRAIL C11
CONDAIR C10
CSNRBD C4-D7
CTP C4-D7
CULTURE PAPIER C4-D7
DEPOSITPHOTOS C7
DOCAUFUTUR PARTENAIRE
ELANTYS B16b
ELLIPSE FORMATION B6-C5
EPSON FRANCE S.A. B14
EXAPRINT C16
FLYERALARM B7
FRANCE GRAPHIQUE PARTENAIRE
GIC D6
GMI D10
GRAPHIQUE ALLIANCE C9
GROUPEMENT DES IMPORTATEURS DE PAPIERS ET CARTONS PARTENAIRE
HELLOPRINT B12
HORIZON NUMERIC C14
IDEP  C4-D7
IDICG C4-D7
IMPRIM’LUXE C4-D7
IMPRIM’VERT C4-D7
INP-PAGORA C4-D7
INTERMÉDIA PARTENAIRE
JK ASSOCIES D16-E15
LA FRENCHPRINT C4-D7
LA LIBRAIRIE D19
LA PAPETERIE MAGAZINE / ENP PUBLISHING D21
LE MARGEUR AUTOMATIQUE B8-B10
LOURMEL D3
LPTENT D14
LYCÉE COETLOGON B2
MALO QUIRVANE E23
MARKEM D22-E30
MATERIEL GRAPHIQUE MODERNE D4b
MDC PLASTIQUE D2
MECANELEC C18
NORMAPRINT D10b
ONLINEPRINTERS GMBH D12
PELEMAN INDUSTRIES D25
PITNEY BOWES D20-E21
PRESSE EDITION PARTENAIRE
REALISAPRINT.COM C7b
S.I.P.G. SYNDICAT NATIONAL DES FOURNISSEURS POUR LES INDUSTRIES GRAPHIQUES D10
SNCD C4-D7
SWISSQPRINT – GRAFITRONIKS C8-D9
TASCO FRANCE B16
TENDANCES ET EMBALLAGES PARTENAIRE
THERMOFLAN D12b
TIKIBUZZ PARTENAIRE
TRANSACTION C1
UNIIC C4-D7
VPRINT C15

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.