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Salon Digital Workplace : les conférences et ateliers exposants – 19, 20 et 21 Mars 2019, Paris Expo Porte de Versailles

Demandez le programme des Conférences, Topos Rapidos et Ateliers Exposants : Les temps forts de cette 14ème édition

19*, 20 et 21 Mars 2019 (* à partir de 14h)- Paris Expo – Porte de Versailles

80 SOCIETES EXPOSANTES – 2 200 VISITEURS PROFESSIONNELS «DIRECTS » & 1 900 AUDITEURS AUX CONFERENCES ET ATELIERS EXPOSANTS

En avant-première, découvrez les conférences, topos rapidos (tout savoir en 10 mn) et ateliers exposants : LES TEMPS FORTS de la 14ème Edition du Salon Digital Workplace – Intranet & Solutions Collaboratives.

Consultation également sur le site : http://www.salon-intranet.com/tous.php?elt=event

LES CONFERENCES & TOPOS RAPIDOS

19 Mars 2019

14h00 à 14h30 – La Digital Workplace en 2019 : quels usages et services ? Quels bénéfices concrets ?

La digital workplace, démarche indispensable à toute entreprise désireuse de concilier productivité, nouvelles façons de travailler et engagement des collaborateurs ! Qu’y a-t-il derrière le terme digital workplace ? Derrière un terme très souvent qalvaudé, quels sont ses apports concrets sur l’engagement, le bien-être des salariés, la productivité, l’efficacité individuelle et collective, l’amélioration de la communication, du partage de l’information ou encore des processus de travail ? Toutes les clés pour convaincre votre entreprise de faire de la Digital Workplace un projet stratégique.

Intervenants :

14h45 à 16h00 – Topo Rapido – Un accés simplifié aux services dans une digital workplace ou un intranet social : comment faire ?

14h45 – 15h00 : Thomas Gennburg, Directeur Adjoint Consulting, Animation et Partenaires, INEAT PARIS

15h00 – 15h15 : Mathieu Bigeard, Directeur Conseil en Transformation digitale, JALIOS

15h15 – 15h30 : Emma Houix, Chef de Projet, INSPHERIS

15h30 – 15h45 : Clément Puren, Ingénieur Commercial, JAMESPOT

15h45 – 16h00 : Philippe Serres, DIGIWIN, GROUPE TRSB

 

15h45 à 16h45 – Les digital workplaces, intranets, espaces collaboratifs nouvelle génération, accélérateurs de la transformation numérique

Les digital workplaces, intranets, espaces collaboratifs & informatifs nouvelle génération : accélérateurs de la transformation numérique ! Comment les nouvelles plateformes collaboratives servent d’appui essentiel et d’accélérateur à la transformation digitale pour toutes les organisations ?

Intervenants :

16h15 à 17h00 – Topo Rapido – Les dernières innovations collaboratives et conversationnelles à connaître en 2019

16h15 – 16h30 : Olivier Dubost, PDG, XWIKI

16h30 – 16h45 : Manuel Balbo, CEO, MEETSYS

16h45 – 17h00 : Thomas Fauré, Président, WHALLER

17h00 – 17h15 : Thomas Poinsot, Consultant AMOA digital, SPECTRUM GROUPE

17h00 à 18h00 – « Les dernières innovations collaboratives et conversationnelles à connaître en 2019 »Intervenants :

  • Olivier Dubost, PDG, XWIKI
  • Thomas Fauré, Président, WHALLER
  • Manuel Balbo, CEO, MEETSYS
  • Laurent Souloumiac, CEO, GLOWBL
  • Alain Garnier, Chief Executive Officer, JAMESPOT

20 Mars 2019

10h00 à 11h00 – L’intranet dans la digital workplace : simple intégration, convergence ou refonte totale ?

Intervenants :

10h00 à 10h45 – Topo Rapido – Gamification : techniques et bonnes pratiques pour booster l’adoption de vos plateformes ?

10h00-10h15 : Michael Guimet, Product Manager, LUMAPPS

10h15-10h30 : Clémence Fabre, Chargée de clientèle et support, JAMESPOT

10h30 -10h45 : Thomas Fauré, Président, WHALLER

11h00 à 12h30 – Topo Rapido – Etendre l’accès de votre hub collaboratif aux collaborateurs sans clavier

11h00 – 11h15 : Boris Linière, Regional Sales Manager, LUMAPPS

11h15 – 11h30 : Matthieu Luis, Directeur des Projets, JAMESPOT

11h30 – 11h45 : Philippe Serres, DIGIWIN, GROUPE TRSB

11h45 – 12h00 : Gauthier Zuppinger, Consultant intelligence collective, ASI

12h00 – 12h15 : Emma Houix, Chef de Projet, INSPHERIS

12h15 – 12h30 : Thomas Gennburg, Directeur Adjoint Consulting, Animation et Partenaires, INEAT PARIS

11h15 à 12h15 – Digital Workplace : stratégies et bonnes pratiques pour réussir le déploiement de ce projet transversal & humain

Intervenants :

13h45 à 14h45 – Engager les collaborateurs et généraliser les pratiques collaboratives

Intervenants :

13h45 à 15h00 – Topo Rapido – L’intranet en 2020 : le netflix de l’employé ?

14h00 – 14h15 : Medhi Fekki, Directeur Adjoint, INEAT PARIS

14h15 – 14h30 : Mathieu Bigeard, Directeur Conseil en Transformation digitale, JALIOS

14h30 – 14h45 : Timoté Geimer, Head of product, ELUIM

14h45 – 15h00 : Nicolas Georgeault, Directeur de l’offre et de l’innovation, ASI

15h00 – 15h15 : Renaud Perrier, CPO, LUMAPPS

15h00 à 16h00 – La mobilité au cœur des plateformes collaboratives et digital workplaces

Intervenants :

15h15 à 15h45 – Topo Rapido – Vers une expérience de collaboration hyper-personnalisée ?

15h15 – 15h30 : Thomas Fauré, Président, WHALLER

15h30 – 15h45 : Steven Hababou, Account Manager, LIFERAY

16h00 à 16h45 – Topo Rapido – Etendre un intranet ou une digital workplace aux partenaires : comment s’y prendre ?

16h00 – 16h15 : Vincent Bouthors, PDG, JALIOS

16h15 – 16h30 : Julie Petignat, Responsable expérience client, JAMESPOT

16h30 – 16h45 : Thomas Fauré, Président, WHALLER

16h15 à 17h15 – Intranet, Digital workplace, Outils informatifs et collaboratifs, RSE, Messageries instantanées, GED … : quelle convergence pour mieux travailler et communiquer ? Faut-il une plateforme unique ou des outils intégrés ?

Intervenants :

21 Mars 2019

10h00 à 11h00 – Efficacité et intelligence collective, entreprise apprenante … : quels sont les apports concrets des plateformes collaboratives ?

RSE, chats en temps réel, outils collaboratifs traditionnels … : quel mix gagnant pour capitaliser les connaissances et évoluer vers une entreprise apprenante ? Comment s’appuyer sur les outils collaboratifs pour capitaliser les connaissances et encourager l’innovation ? Quelle stratégie et quels outils collaboratifs utiliser pour capitaliser sur les connaissances et sur l’intelligence collective ?

Intervenants :

10h15 à 11h15 – Topo Rapido – UX, persona, Design Thinking …: quelle expérience utilisateur pour booster les pratiques collaboratives ?

10h15 – 10h30 : Matthias Manoukian, Head of Design, LUMAPPS

10h30 – 10h45 : David Besse, Consultant intelligence collective, ASI

10h45 – 11h00 : Julien Reuzeau, Directeur de création, DIGIWIN, GROUPE TRSB

11h00 – 11h15 : Thomas Gennburg, Directeur Adjoint Consulting, Animation et Partenaires, INEAT PARIS

11h15 -11h30 : Denis Medvedeff, Consultant Design Thinking, ARDANS

11h30 -11h45 : Charles Brunet, Directeur Conseil et Expertise, EOLAS

11h15 à 12h15 – Intelligence artificielle, Réalité virtuelle, Chatbots, Machine Learning …. : mythes et réalités de la digital workplace et des intranets demain ! Où en est-on ?

Intervenants :

12h00 à 12h45 – Topo Rapido – Mobilité : dernières innovations et apps pour des outils toujours plus mobiles

12h00 – 12h15 : Jean-Michel Lambert, Responsable avant-vente, JALIOS

12h15 – 12h30 : Timoté Geimer, Head of product, ELUIM

13h15 à 14h15 – Une digital workplace toujours plus intégrée et étendue

Comment fédérer la diversité informationnelle, applicative et collaborative ? Comment assurer une cohérence entre tous les outils ? Rôle des APIs Le rôle des APIs pour lier espaces informatifs, collaboratifs et applicatifs métiers sans discontinuité au sein de votre digital workplace ? Comment utiliser les APIs pour votre digital workplace ? Etendre votre digital workplace aux partenaires externes : comment s’y prendre ?

Intervenants :

13h45 à 14h15 – Topo Rapido – Les chatbots, avenir de la collaboration sociale ?

13h45 – 14h00 : Nicolas Georgeault, Directeur de l’offre et de l’innovation, ASI

14h00 – 14h15 : Nicolas Humann, co-fondateur, WITIVIO

14h15 – 14h30 : Jean de Laulanié, CTO, SPECTRUM GROUPE

14h30 à 15h30 – Quelle expérience utilisateur pour améliorer l’efficacité de votre digital workplace /intranet social

Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ? Comment elle améliore concrètement les processus collaboratifs et l’intranet ? Quel parcours utilisateur ? Accès simplifié et personnalisé aux informations, accès en mobilité … : comment améliorer l’expérience utilisateur ? Quelles apps mobiles pour améliorer l’expérience utilisateur ?

Intervenants :

14h45 à 15h45 – Topo Rapido – Embarquer les managers dans votre projet digital workplace ou intranet sur la durée

14h45 – 15h00 : Olivier Dubost, PDG, XWIKI

15h00 – 15h15 : Aurélie Coulange, Consultante Change Management, ASI

15h15 – 15h30 : Emma Houix, Chef de Projet, INSPHERIS

15h45 – 16h00 : Ludovic TORRES, consultant et chef de projet digital, SPECTRUM GROUP

15h45 à 16h45 – PME : quels digital workplaces et intranets sont faits pour vous ?

PME, vous êtes aussi concernées par la Digital Workplace ! Au-delà de l’intranet, comment la Digital Workplace améliore la communication interne et les processus de travail pour une PME ? Quels sont les solutions les plus adaptées et à quels coûts ?

Intervenants :

LES ATELIERS EXPOSANTS

19 Mars 2019

15h00 à 15h45 – Atelier Steeple – Le digital est mort, vive le phygital

16h00 à 16h45 – Atelier Tequila Rapido – Engagement collaborateur : comment la communication interne doit-elle s’inviter dans l’user journey de mes employés ?

Alors que les audiences internes se diversifient en même temps que leurs attentes, il devient nécessaire d’aller au-delà d’une simple réponse à leurs besoins pour les engager durablement au quotidien.  Quels personas collaborateurs et comment les impliquer de façon personnalisée ? Quel rôle de la gouvernance dans l’engagement des audiences internes ? Quelles bonnes pratiques mettre en place pour inviter naturellement la communication interne dans l’user journey des collaborateurs ? Autant de questions qui seront abordées lors de cet atelier illustré par des cas clients concrets.

Intervenants :

20 Mars 2019

10h00 à 10h45 – Atelier Eolas – Jalios au cœur de la transformation digitale d’Acte International

Intervenants :

10h00 à 10h45 – Atelier Elium – Capitaliser les connaissances , c’est pas que pour les grands (comptes)!

Intervenants :

11h00 à 11h45 – Atelier Exo Plateform – La Blockchain au service de l’engagement des collaborateurs

Une digital workplace réussie c’est avant tout une forte adoption et une implication de ses utilisateurs. Découvrez comment eXo Platform met en oeuvre la technologie innovante de la Blockchain et les pratiques de Gamification pour mieux engager les collaborateurs et créer de la valeur.

Intervenants :

11h00 à 11h45 – Atelier Jalios – Comment ma Digital Workplace fait gagner 1h par jour à mes collaborateurs ?

La Digital Workplace transforme les organisations et les rend plus communicantes, plus apprenantes, plus efficaces et plus collaboratives. Mais concrètement qu’offre-t-elle aux collaborateurs : • Quel est le périmètre d’une Digital Workplace ? • Quelles sont les 10 fonctionnalités qui apportent les plus grands bénéfices ? • Peut-on s’appuyer sur les aspirations individuelles pour atteindre des objectifs collectifs ?

Intervenants :

12h00 à 12h45 – Atelier Lumaps – La Digital Workplace, socle de l’engagement collaborateur : Comment LumApps unifie les employés grâce à un intranet social et collaboratif. Retour d’expérience avec FM Logistic.

12h00 à 12h45 – Atelier Xwiki – Présentation de l’Extranet interadministration sur la qualité des démarches en ligne par la DINSIC

Intervenants :

13h00 à 13h45 – Atelier Meetsys – Sortez des silos: modélisez les raisonnements pour bâtir le GPS transverse de votre écosystème digital.

– Déployer une plateforme centrée usage pour faciliter la recherche d’éléments de réponses pertinents à toute question que se pose un utilisateur. – Capitaliser en continu les connaissances et les raisonnements experts en tant que bien commun de l’organisation. – Guider, orienter l’utilisateur vers de nouvelles sources d’informations, des chemins de pensées et des collaborateurs… qui les aideront à résoudre leurs problèmes. – Promouvoir les communautés de pratiques pour stimuler la collaboration multidisciplinaire et dynamiser l’Innovation. – Penser « utilisabilité des savoirs », dès leur mise en forme. – Élargir l’accès à des formations rapides basé sur des savoir-faire interactifs adaptés : interviews d’experts, expériences et raisonnements opérationnels… – Se projeter vers la « Recherche Augmentée » : libérer le Chercheur de tâches automatisables via le Big data, ou l’Intelligence Artificielle.

Intervenants :

13h00 à 13h45 – Atelier Ineat Group – Après l’intranet et le digital workspace, quelle est la prochaine étape ?

Comment concevoir une solution qui anticipera les besoins de demain ? Pourquoi la data va transformer les usages de l’accès à l’information ? Quel rôle jouera l’IA ? Découvrez trois exemples concrets sur les secteurs du Droit, de l’industrie et du BTP.

Intervenants :

14h00 à 14h45 – Atelier Asi – Un intranet orienté-client

Partager la stratégie, développer l’expérience client, valoriser l’offre… et engager les collaborateurs dans cette démarche. Comment un intranet peut devenir un support au quotidien et un accélérateur de la transformation digitale ? Avec le retour d’expérience de SFR Business

Intervenants :

14h00 à 14h45 – Atelier Wisen – Comment réussir sa transformation numérique dans une association de 100 000 personnes ? Témoignage et retour d’expérience de l’ADMR

L’ADMR témoigne sur la mise en place de sa digital workplace, réunissant un intranet, des espaces collaboratifs et des outils de communication éditoriale. Du choix d’outil jusqu’à l’utilisation quotidienne de la plateforme, retour d’expérience sur les bonnes pratiques mais aussi les obstacles rencontrés en cours de route.

Intervenants :

14h00 à 14h45 – Atelier Sindup – Comment l’investigation par la cartographie complète la démarche de veille stratégique

Dans un environnement d’entreprise de plus en plus complexe, la cartographie donne une représentation visuelle et globale des interconnections et permet ainsi une analyse difficilement atteignable avec des informations linéaires. En complément de la démarche de veille stratégique, la cartographie permet de croiser des informations telles que des bases de liens capitalistiques d’entreprises enrichies de relations entre entités nommées décelées sur le web grâce à l’analyse sémantique. En effet, une lecture cartographique facilite l’identification précise des acteurs à mettre sous surveillance, elle renforce la capacité d’analyse afin de mieux comprendre les écosystèmes, les interconnections et les collaborations entre acteurs clés. Pendant cet atelier nous aborderons notamment les points suivants : – Quelle valeur ajoutée de la cartographie pour la veille stratégique ?- Quels usages, et quelles données ? Quelle mise en place technique ? – Démonstration du nouveau module cartographie Sindup

Intervenants :

15h00 à 15h45 – Atelier Spectrum Group – Accélérer sa transformation digitale dans un contexte en constante mutation (technologique, organisationnelle et culturelle). Méthodes et outils pour piloter la « maturité collaborative » – le cas de la solution « Switch ».

Du fait des changements liés aux avancées technologiques, aux nouveaux modes de travail, et aux nouvelles façons de création de valeur en entreprise, de gestion de la relation client, la réalité est que nos organisations doivent constamment s’adapter. Elles traversent donc une ère de transformation constante. Historiquement, transformation a rimé avec incertitude, difficultés, préoccupations. Pourquoi les expériences de transformation en entreprise sont si épuisantes ? Comment allons-nous rassurer les organisations qui font déjà face à cette ère de transformation permanente ? ! Switch permet de transformer (Switcher) la façon dont les transformations sont menées afin de les rendre stimulantes et dynamisantes.

Intervenants :

15h00 à 15h45 – Atelier Ardans – Capitalisation de connaissance : Témoignage de l’expert d’Orano, acteur métier d’une opération de recueil

La présente conférence concerne le témoignage d’une ingénieure responsable d’une unité opérationnelle d’une usine du site de la Hague d’Orano. Le sujet n’est pas centré sur la technologie qui a été le support de cette capitalisation mais bien sur le ressenti du sachant en train de délivrer toutes les connaissances implicites qu’elle avait acquises. Cette conférence est dédiée à tous ceux qui s’interrogent avant la mise en place d’une telle opération qu’il soit décideur de l’opération ou acteur clef dans la possession d’un patrimoine de savoir à expliciter et transmettre.

16h00 à16h45 – Atelier Jamespot – Intranet, Réseau Social d’entreprise, Digital Workplace : que faut-il choisir en 2019 ?

Et si nous prenions 45 minutes pour parler de vos besoins collaboratifs ? Alors que les entreprises disposent en moyenne de 2 espaces dédiés à la collaboration* (intranet, réseau social d’entreprise, plateforme collaborative, etc.), est arrivé dans le paysage des solutions collaboratives un nouveau concept : la Digital Workplace. Simple annonce marketing ou véritable révolution dans le monde collaboratif, nous verrons ensemble quelle solution, de l’intranet, du RSE ou de la Digital Workplace, est faite pour vous.

Intervenants :

16h00 à 16h45 – Atelier Digiwin Groupe TRSB – DSI, DCOM, DRH, les piliers d’une Digital Workplace ?

La Digital Workplace est à la croisée des métiers de votre entreprise. Mais quels peuvent en être ses fondements ? A travers plusieurs success story, en nous plaçant du coté utilisateurs puis de l’équipe de pilotage, nous tâcherons d’analyser les facteurs de réussite humains et organisationnels de plusieurs projets de Digital Workplace.

Animé par Loïc Marteau

Intervenants :

17h00 à 17h45 – Atelier 3ème Monde – L’Histoire sans fin : Pourquoi la digitale workplace n’est pas un projet comme les autres ?

Si vous pensez que votre projet d’intranet ou de digital workplace est fini au moment de sa mise en prod,… Si vous pensez planifier l’accompagnement au changement en fin de projet,… Si vous pensez adopter une méthodologie traditionnelle ou à la mode,… Si vous pensez copier la stratégie du voisin,… Venez plutôt perdre 45 minutes avec nous pour découvrir un regard différent sur ces nouveaux projets qui n’en sont pas. Nous vous partagerons notre retour d’expérience chez un client du domaine bancaire et notamment l’organisation, le pilotage et la stratégie de déploiement.

Intervenants :

17h00 à 17h45 – Atelier Witivio – Comment améliorer l’expérience employé grâce à l’IA et aux chatbots d’entreprise ?

L’accès à l’information est une des conditions essentielles au bien-être de vos collaborateurs. La mise en place d’un chatbot permet de rassurer vos équipes en répondant instantanément à toutes leurs questions. Vous pourrez ainsi : § Accompagner vos utilisateurs lors de divers changements §Faciliter la création de rendez-vous et la réservation de salles dans vos locaux § Simplifier les processus métiers d’entreprise § Réduire les appels vers vos services supports § Diffuser ou collecter de l’information facilement Grâce à la plateforme de chatbots pour collaborateurs Witivio, répondez à ces besoins et activez votre assistant virtuel ultra personnalisé.

Intervenants :

21 Mars 2019

10h00 à 10h45 – Atelier 3ème Monde – Quelle plateforme ? 45 minutes pour comprendre pourquoi la « solution » n’est pas le problème

La mise en place d’un intranet se résume trop souvent au choix d’une solution. Les énergies se concentrent sur la recherche des dernières fonctionnalités, le design graphique fun, et la chasse à l’éditeur est alors ouverte… La solution choisie est ensuite déployée et quelques mois plus tard, malgré de l’énergie et des moyens, celle-ci ne tient pas ses promesses. Cette description à peine caricaturale reste la réalité de nombreux projets. Et vous ? Vous en avez marre de remettre en question tous les 6 mois votre outil ? Au delà de la quantité de collaborateurs à engager, nous avons acquis la conviction que la culture d’entreprise est une composante essentielle dans la construction de la démarche. Une stratégie, la meilleure soit elle, appliquée sur le mauvais terrain, conduit à la défaite. Au cours de l’atelier nous exposerons au travers de la Théorie des 9 Terreaux Culturels® les différences fondamentales dans la mise en oeuvre de ces plateformes et démontrerons que ces projets sont des projets non pas technologiques mais de puissants vecteurs de transformation.

Intervenants :

10h00 à 10h45 – Atelier Powell Software – Comment transformer votre Intranet en Digital Workplace en toute simplicité ?

– Pour quels utilisateurs ? Utilisateur intranet, Digital mature, deskless worker ; – Pour quels usages ? Hub applicatif, Collaboratif, Communication; – Avec quelles interfaces ? Navigateur, Apps ; – À quel rythme, pilote, déploiement massif

Intervenants :

11h00 à 11h45 – Atelier Jalios – Comment l’Intranet se transforme avec la Digital Workplace ?

Depuis son origine, le rôle de l’Intranet ne cesse d’évoluer avec les outils : d’abord support de la communication interne, puis portail d’entreprise, réseau social interne, outil de diffusion des connaissances, et maintenant Digital Workplace. • Comment articuler Intranet et Digital Workplace ? • Comment évolue le métier de communicant ? • Comment booster la communication interne ?

11h00 à 11h45 – Atelier Advanseez – Advanseez, Solutions de Management Collaboratif par Objectifs : Nouvelles méthodes, nouveaux outils et nouveaux modes d’animation pour mobiliser vos équipes en 2019!

Découvrez au travers de cas d’usages, une application collaborative unique en son genre destinée à la transformation digitale du management. Advanseez, une somme de méthodes, d’outils collaboratifs et de nouvelles possibilités d’animation des équipes dédiées à la performance des managers. Co-construire et élaborer les objectifs, mettre en oeuvre les plans d’actions en équipe dans un environnement collaboratif!

Intervenants :

12h00 à 12h45 – Atelier Asi – Microsoft Office 365 : Découvrir. Adopter. Innover !

Découvrez les usages, les nouveautés, les bonnes pratiques d’accompagnement de la suite Office 365 : Digital Workplace avec SharePoint, collaboration avec Teams, applications PowerApps, IA, chatbots…

Intervenants :

12h00 à 12h45 – Atelier Klee – Digital Workplace de demain : OK KleeBot, combien me reste-t-il de jours de congés ?

L’émergence de l’I.A. et des ChatBots sur Internet permettent un accès plus facile et « naturel » à leurs contenus. Et si vous votre Digital Workplace proposait ce service à vos collaborateurs ?

Intervenants :

13h00 à 13h45 – Atelier Claranet – Quelle démarche pour tirer le meilleur d’Office 365 et exploiter pleinement le potentiel de la plateforme ?

Découvrez comment tirer le meilleur d’Office 365, accompagné par nos experts et répondez à vos enjeux opérationnels et métiers. Nos équipes vous aident à optimiser votre usage d’Office 365 en s’appuyant sur une démarche orientée enjeux business et vous accompagnent dans votre transformation digitale.

Intervenants :

14h00 à 14h45 – Atelier Wisen – Témoignage client : Digital Workplace et CRM : une association gagnante pour la FIEV pour la satisfaction des adhérents et des partenaires

Témoignage de la FIEV sur la mise en place d’une plateforme unifiée réunissant un site internet pour les visiteurs « grand public », un intranet pour ses collaborateurs internes, des espaces collaboratifs pour la relation avec les partenaires externes et enfin une plateforme CRM (Eudonet) pour la bonne gestion de la relation adhérent et offrir la meilleure qualité de service possible.

Intervenants :

14h00 à 14h45 – Atelier Vbrick – L’évolution des modes de communication dans l’entreprise digitale

Vbrick expliquera comment les habitudes digitales des employés rendent la communication d’entreprise de plus en plus difficile. Mais exploiter les habitudes de ces groupes peuvent conduire à une solution très efficace qui permettra aux organisations de communiquer plus clairement, rapidement et efficacement que jamais afin de générer des changements et des améliorations dans toute l’entreprise.

Intervenants :

15h00 à 15h45 – Atelier Wavestone – 5 nouvelles idées pour booster l’adoption de votre digital workplace … et transformer en profondeur les modes de travail !

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.