ITESOFT, leader français des solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus, annonce un partenariat avec Orgasoftware – éditeur spécialiste de la relation fournisseurs – afin d’enrichir son offre portail fournisseurs de nouvelles fonctions SRM (Supplier Relationship Management).
L’amélioration de la relation fournisseurs est aujourd’hui devenu un enjeu stratégique des organisations. Avec le renforcement de la réglementation – sur les délais de paiement (loi pacte / « name & shame) mais aussi la lutte contre le travail dissimulé (obligation de vigilance) – et le développement des échanges commerciaux qui modifie les rapports de force, la qualité de la relation fournisseurs est aujourd’hui primordiale : il en va du développement même de l’activité des entreprises. Un enjeu bien compris des acheteurs : selon l’étude AgileBuyer-CNA 2018, 58% d’entre eux travaillent leur attractivité auprès des fournisseurs.
Ainsi, les organisations ont désormais besoin d’une meilleure connaissance fournisseurs (KYS – Know Your Supplier) mais aussi d’une relation plus collaborative avec eux. C’est précisément pour répondre à ces enjeux, qu’ITESOFT va capitaliser sur l’expertise SRM d’Orgasoftware, afin d’élargir son offre de dématérialisation des factures et de portail fournisseurs à l’échelle du Procure to Pay et offrir ainsi plus de valeurs à ses clients.
Frédéric Massy, Directeur du Marketing ITESOFT explique : « Orgasoftware a développé une véritable expertise SRM auprès de ses clients. Ce partenariat va nous permettre de capitaliser sur ce savoir-faire et d’intégrer de nouvelles fonctions à notre portail fournisseurs telles que le référencement, la gestion des contrats et documents légaux, l’évaluation ou le sourcing des fournisseurs. »
André Brabant, Président de Orgasoftware ajoute : « Nous sommes très heureux de ce partenariat : le traitement dématérialisé des factures est un levier clé pour faciliter l’adoption d’outils comme le portail fournisseurs. Les solutions ITESOFT complètent parfaitement notre offre, c’est aussi une attente importante du marché : nous le constatons sur le terrain au quotidien. »