in

Coding Days x Féminisme Populaire

Signature d’un partenariat pour l’accompagnement des femmes dans la transformation digitale !

Grâce à une méthode pédagogique innovante, Coding Days forme depuis mars 2017 le grand public et les entreprises au code informatique et au digital. Après 2 ans d’une belle croissance et une levée de fond en 2018, la start-up s’oriente dans une stratégie de marque positive dont la mission est de ne laisser personne sur le bord de la route du numérique. Une mission que Coding Days s’engage à relever en se rapprochant d’acteurs comme l’association des Ateliers du Féminisme Populaire, qui oeuvre au niveau national et quotidiennement auprès d’une population représentées à seulement 27% dans les métiers du numérique : les femmes.

Donner de la visibilité aux femmes hors du scope digital…

En accompagnant des femmes de tous milieux et tous horizons vers leur autonomie et leur indépendance, l’association des Ateliers du Féminisme Populaire est un véritable enrichissement pour l’équipe de Coding Days : l’opportunité d’une ouverture sur des sujets sociétaux pour lesquels l’apprentissage du code et des outils digitaux est un réel enjeu d’émancipation.

« Le numérique peut contribuer à réduire comme à aggraver les inégalités, voire en créer de nouvelles. Avec les Ateliers du Féminisme Populaire, nous mettons tout particulièrement l’accent sur la montée en compétences numériques des femmes dans nos programmes, avec pour volonté de créer un écosystème bienveillant et agile pour toutes. C’est pourquoi nous collaborons avec des entreprises engagées comme Coding Days. » Ouarda Sadoudi, Co-Fondatrice du Féminisme Populaire

Avec ce partenariat, la start-up réaffirme aujourd’hui que comprendre le code et l’univers digital est un besoin d’utilité publique à une époque de transformation globale des paysages que l’on connaît, privé comme public.

« Accompagner ces femmes à comprendre le potentiel du numérique, les soutenir et leur apporter les compétences et les outils du digital, c’est leur permettre de booster leurs actions, leur impact et leur communication. Coding Days ne fait que leur donner plus de possibilités pour continuer à transformer la société, comme elles le font déjà, avec leurs moyens et à leur échelle.  » Alexandre Zana, Fondateur de Coding Days

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.