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Le nouveau Webinar d’Emarsys, le 18 octobre prochain, vous aide à affronter le monde Marketing de demain

Emarsys, spécialiste mondial des solutions Marketing B2C en mode SaaS intégrant de l’intelligence artificielle, organise un nouveau Webinar le jeudi 18 octobre prochain à 11h. A l’occasion de ce Webinar, Amaury Martin, Directeur Général d’Emarsys  présentera les 5 tendances Marketing des 5 années à venir avec comme point commun : la Data.  Ce Webinar vous aidera à anticiper les évolutions Marketing et à affronter le monde de demain.

Aujourd’hui, les données constituent le plus grand atout pour les marques et les consommateurs. Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook sont sans doute les cinq plus grandes marques aujourd’hui. La seule chose que ces puissantes marques ont en commun ? La donnée.

Selon Emarsys, les données vont devenir l’une des choses les plus précieuses. A mesure que nous chercherons des moyens d’améliorer la sécurité, les données, en particulier les First Party Data, ne feront que prendre de la valeur. Ce Webinar portera donc sur la future démocratisation des données, où une poignée d’entreprises ne contrôleront plus tout. Emarsys y annoncera les futures opportunités pour les marketeurs et entreprises qui pourront détecter les tendances émergentes et construire une stratégie d’avance sur la concurrence.

Dans ce Webinar, Emarsys donne donc ses prédictions qui placent le Data au cœur de la stratégie Marketing. Ces évolutions changeront fondamentalement votre rôle de marketeur.

Pour une vue d’ensemble, voici les 5 grandes tendances sur le data qui seront abordées au cours de ce Webinar :

  1. Les First Party Data seront votre atout le plus précieux

Les données sont aujourd’hui l’atout le plus précieux de chacun. Chacune de nos interactions génère des données à notre sujet. Dans les 5 années à venir, les consommateurs contrôleront leurs propres données et les First Party Data deviendront le type de données le plus précieux.

  1. Vos clients exigeront le contrôle total de leurs données personnelles

Les consommateurs s’inquiètent de la quantité de données qu’ils partagent avec les marques. Au cours des 5 prochaines années, ils exigeront le contrôle de leurs données, et les blockchains représenteront à la fois la sécurité des données grâce au cryptage et un moyen pour les clients individuels de contrôler leurs données personnelles.

  1. Les données de localisation deviendront l’indicateur le plus précis d’où et qui nous sommes

Les services de localisation suivent où nous sommes. Et de plus en plus, l’endroit où nous nous situons représente qui nous sommes. Pour le marketer, cela signifie un autre canal singulièrement identifiable qui produira encore plus de données pour chaque client.

  1. De nouvelles entreprises naitront pour fournir des données qui apprendront des algorithmes des machines

Si, à l’heure actuelle, la plupart des données sont contrôlées par les plus grandes marques, au cours des 5 prochaines années, nous assisterons à l’émergence d’entreprises qui fourniront des données aux marques. Ces dernières pourront alors enseigner à leurs machines IA comment analyser les données et agir sur les informations.

  1. La réalité augmentée deviendra le moyen courant d’interagir lors du processus d’achat.

Dans le futur, la réalité augmentée et la réalité virtuelle auront un énorme impact sur l’e-commerce et amélioreront l’expérience d’achat en permettant aux marques de proposer d’avantage de services aux clients.

Ainsi, ce Webinar vous aidera à préparer au mieux votre organisation marketing en vous dévoilant les tendances. Vous serez alors prêts à affronter le monde de demain.

Pour plus d’informations, consultez la page suivante https://www.frenchweb.fr/webinar-data-marketing-5-tendances/336902

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.