Les Annonces Produits dévoilées par certains exposants aux Salons Solutions du 24 au 26 Septembre Porte de Versailles

Cap sur l’édition 2018 des Salons Solutions qui fera découvrir les annonces « produits » dévoilées par certains exposants (informations arrêtées au 04.09.2018).

En avant première, découvrez le résumé des annonces qui seront présentées durant les 2 jours de cette manifestation.

  • Arketeam : La gamme UP RH© vous propose une mise en place à la carte et à votre rythme de différents modules (gestion administrative, espace collaborateur, gestion des évaluations, concours, recrutements, mobilité, formation, entretiens, stages, gestion des absences, notes de frais, signature électronique Afin de transformer ce projet en une réussite pleine et entière, nous avons conçu notre solution afin qu’elle couvre la particularité de chaque entreprise. Pour ce faire, nous nous appuyons sur une approche modulaire, chacun des modules étant autoporteur et s’articulant autour de notre noyau qui est la gestion administrative des salariés.
  • Aureu IT Solutions : Timoniers.fr – un ensemble des outils permettant de gérer facilement les affaires de l’entreprise quel que soit le moment de la journée, l’appareil que vous utilisez et l’endroit où vous vous trouvez. Timoniers.fr – c’est une solution qui sert de base de données de société sur les clients ainsi que les affaires, offrant la possibilité de la planification et de la coordination du travail, et qui permet la création des rapports arbitraires aussi bien pour les commerçants, les employés à tous les niveaux que pour les gérants de l’entreprise.
  • Avanteam  : la nouvelle version de sa suite ECM & BPM qui permet de dématérialiser tout type de processus, y compris en mobilité sur le terrain Les nouveautés de la suite Avanteam : Refonte ergonomique majeure avec une interface utilisateur plus moderne et plus épurée, – Améliorations fonctionnelles : nouveau portail plus riche et plus facile à personnaliser, gestion améliorée des vues de recherche et recherche plein texte, support des alphabets non latins, traçabilité des emails et bien d’autres améliorations fonctionnelles, Nouvelle version d’Avanteam Mobile offrant une gestion avancée des formulaires grâce aux tableaux de détail, sections et nouveaux champs du type signature, label et commentaire,eCTD Manager : nouvelle solution de gestion des dossiers AMM au format eCTD. 
  • Axelor :  la dernière version majeure (V5) de son ERP Open Source Axelor Business Suite. La solution s’enrichit de 200 nouvelles fonctionnalités et de plusieurs applications métiers afin de répondre au mieux aux différentes problématiques des PME et ETI, et bénéficie de plusieurs optimisations techniques, l’ERP étant depuis la version 5 multi base de données et multi tenant.L’ERP est désormais composé de plus d’une trentaine d’applications métiers  De nouvelles applications mobiles spécifiques iOS et Android ont été développées pour cette version 5, permettant ainsi d’accéder à ses données en déplacement, même sans connexion internet.
  • Axiscope :  La solution Axiscope Digital Sourcin Platform est proposée en mode SaaS et intègre les processus et les données Achats au sein d’une plateforme unique et intégrée simple d’usage, accessible par les collaborateurs et les fournisseurs où qu’ils soient et quel que soit le terminal utilisé : PC, Tablette ou Smartphone. La solution capitalise sur les toutes dernières innovations technologiques pour répondre aux enjeux actuels de digitalisation des services Achats:Ce nouveau système permet de définir, normaliser et gérer les activités de planification avancée et de contrôle qualité des fournisseurs ainsi que de leurs processus et outils de production.
  • Cegid : Yourcegid Y2, l’ERP pour les PME s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre à la transformation digitale des PMECegid propose une refonte de son offre décisionnelle en mode SaaS en intégrant une nouvelle génération d’outils d’aide à la décision hautement personnalisables et multidevices. Cegid s’appuie sur un partenariat technologique avec Qlik, fournisseur de solutions intuitives d’analyse visuelle. Ces fonctionnalités sont disponibles dans le module finance (Finance On Demand Y2)
  • Le SaaS au cœur de la stratégie revendeurs de Cegid :Pour répondre au besoin d’accompagnement des PME et à la demande croissante de solutions en SaaS, l’éditeur a choisi de renforcer sa stratégie de ventes indirectes et de mettre en place de nouveaux contrats de distribution et nouveaux agréments.
  • Comdata : C Contact : Optimisation du traitement Back Officeune démarche et une plateforme technologique pour digitaliser les processus Back Office aujourd’hui gérés traditionnellement. Norma Credit : Mettre à disposition des Directeurs Financiers une plateforme technologique pensée par des acteurs du recouvrement pour différencier ses différentes actions de collecte des sommes impayées en gardant à l’esprit que les interlocuteurs restent des clients.
  • Determine : CLM Salesforce App, la première application de Gestion des Contrats Source-to-Sales intégrée à Salesforce.com.Il permet gestion de bout en bout du Cycle de Vie des Contrats (CLM en anglais) pour les processus d’achats et de vente. Cette App est disponible sur Salesforce.com Appexchange pour les utilisateurs du module de Gestion des Contrats Determine.
  • Divalto : SwingMobility version « summer » – Les applications SwingMobility de Divalto ont été conçues pour les forces commerciales terrain et les techniciens itinérants. Evolutives, modulaires et personnalisables, elles facilitent le travail sur le terrain, tout en assurant la connexion avec le siège de l’entreprise.
  • DPII Télécom : email Track : La solution qui sécurise, trace et archive l’eMail. Une solution pensée pour garantir un accusé de réception, faciliter la signature, l’horodatage, la transmission sécurisée HTTPS, l’archivage et la destruction (droit à l’oubli), intégrant le traitement en conformité RGPD. L’éditeur propose ainsi de manière inédite l’envoi direct depuis votre messagerie (sans installation) de documents en intégrant la conformité au RGPD. Chaque document est ainsi automatiquement horodaté, tracé et archivé en coffre conforme Z42-013.
  • DS Informatiue Diffusion : La solution cognitive Whoopy. L’offre basée sur la technologie Watson® d’IBM améliore de façon significative et mesurable la compréhension et l’interprétation automatique des documents, selon des référentiels sémantiques propres au métier de l’entreprise. DS Informatique propose la solution innovante Whoopy®, en appliquant à la gestion documentaire l’Intelligence Artificielle, permettant ainsi d’augmenter les performances des solutions traditionnelles de capture et de recherches documentaires.
  • EDT : Une nouvelle version du logiciel BCP (Business Control Panel), permettant le suivi fonctionnel et métier des flux EDI et le déploiement de nouveaux partenaires en mode Saas. Supporté par plusieurs plateformes du marché, notre solution est disponible aussi en Licence (On Premise).

La mise sur le marché de nouveaux logiciels et services Saas de transfert de fichiers (MFT)

  • Elo Digital Office France : la nouvelle version de sa suite ECM ELO 11.  Parmi les nouveautés de cette version : L’outil Elo Analytics vous offre la possibilité d’exploiter l’ensemble des informations présentes en GED. Qu’elles proviennent de documents, dossiers ou d’e-mails, exploitez les connaissances jusqu’ici stagnantes et bénéficiez de nouvelles perspectives pour vos prises de décision et la gestion de l’activité de votre entreprise. EloiSearch vous permet d’accéder de façon ciblée à vos informations issues de différentes applications et se trouvant dans l’archive (par ex, crées dans vos systèmes ERP, CRM ou de messagerie électronique). Les nouveautés de cette version sont le partage des recherches favorites, l’enregistrement des recherches par défaut, la possibilité de sélectionner une période ainsi que la séparation des index et de la couche texte pour améliorer les performances.
  • Eurêka Solutions : La version 7 d’Eurêka ERP.Celle-ci intègre de nombreuses nouveautés fonctionnelles et techniques comme la gestion des alertes, des vues repensées, la mise en place du mode autonome, l’accès à une bibliothèque d’API, etc…Le nouveau portail WEB basé sur une approche modulaire et interactive, il propose de nouvelles fonctionnalités telles qu’une saisie de commandes ou/et une gestion des tournées.L’intégration dans Eurêka ERP d’un chatbot et d’une gestion des traductions basés sur le module d’Intelligence Artificielle Watson d’IBM. En collaboration avec IBM, nous proposons à nos utilisateurs les capacités de l’intelligence artificielle dans le cadre de l’utilisation de leur outil de gestion.
  • GPMI : GPMI développe et diffuse le logiciel GPMI.NET, ERP dédié à la gestion d’entreprise tant dans les domaines commerciaux que de la production et la logistique et présente ses nouveautés suivantes :
    • Gestion à l’affaire avec ou sans ordres de fabrication : 12 applications d’affectation de stocks, matériels, machines, salariés, frais etc.
      • une gestion complète des contrats incluant les clauses juridiques et les intervenants, que ce soit pour les ventes, les achats et la maintenance / SAV.
      • Demandes et commandes d’achat de sous traitance intégrées dans le flux de la production, envoi des en-cours de production et des composants nécessaires avec traçabilité intégrales par lot, numéro de série et SSCC.
    • Gestion des temps en liaison avec les RH – GPMI peut être proposé  dès la fin 2018 en location financière pure  en mode hébergé (VID) ou en leasing afin de mieux planifier et gérer vos investissements. Nous questionner pour l’établissement de devis personnnalisés.
  • Hitec Premium : Lancement officiel de l’option d’ordonnancement Schedstar Expert; extension du module initial compris dans le logiciel PRODAO. Le module ordonnancement initial permet d’optimiser la répartition de la charge de travail par poste et par opérateur, l’intelligence artificielle qui anime l’option expert, permet désormais de prendre en compte toutes les contraintes spécifiques à l’environnement de l’entreprise ou d’une situation particulière à un instant T.
  • Infor : Birst enrichit l’expérience utilisateur grâce à des moteurs Rolap et ETL de dernière génération. Birst, une société du groupe Infor, leader en matière de Business Intelligence (BI) Cloud et d’applications analytiques professionnelles, annonce une nouvelle version de sa plateforme dotée d’une expérience utilisateur de type grand public, combinée à un ensemble d’options pour la préparation et l’analyse des données à partir d’une solution en mode Cloud, dotée de fonctionnalités étendues en matière de réseau et d’interactivité.
    • Infor GT Nexus Commerce Network – Infor et Integration Point s’associent pour offrir une solution mondiale et en réseau de gestion des échanges commerciaux. Infor annonce un accord de partenariat avec Integration Point, fournisseur de solutions de gestion des échanges commerciaux au niveau mondial (Global Trade Management – GTM). Cet accord va permettre aux deux entreprises de proposer la solution de GTM la plus complète du marché. Plus d’information –
    • Infor annonce de nouvelles fonctionnalités de gestion en matière de Supply Chain, qui permettent aux entreprises de bénéficier d’une visibilité et d’un contrôle en temps réel et sans précédent de leur chaîne logistique au niveau mondial. Infor HCM – Infor intègre de l’Intelligence Artificielle au sein de ses applications de gestion des RH ‘Infor CloudSuites™’. Coleman est une plate-forme transversale qui vient se positionner sous les applications pour en extraire les données, tout en faisant appel à des capacités de machine learning qui améliorent les processus (comme ceux liés à la gestion des stocks, des expéditions ou à la maintenance prédictive et, depuis peu, à la gestion du capital humain).
    • Infor intègre le programme ‘LMS Integration Partner’ de LinkedIn. Infor rejoint le programme ‘LMS Integration Partner’ (Learning Management System) de LinkedIn.
    • Infor annonce une nouvelle version de sa solution de GMAO ‘Infor Enterprise Asset Management’.Conçue pour optimiser les performances des équipements, Infor Enterprise Asset Management (EAM) est une solution de gestion de toute dernière génération, dotée de fonctionnalités métier s’appuyant sur des technologies prédictives et préventives permettant de prolonger la durée de vie des équipements et d’en accroître l’efficacité.
  • Isia Groupe Elcia : Diapason s’équipe du configurateur 3D de RamasoftLe Groupe ELCIA a récemment annoncé un partenariat technologique avec l’éditeur belge Ramasoft, autour de son nouveau configurateur 3D Menuiserie. Grande nouveauté : ce configurateur 3D va être interfacé puis à terme directement intégré dans Diapason pour apporter une couche graphique et un paramétrage simplifié. Les utilisateurs pourront ainsi visualiser et interagir directement sur leur produit, en 3D, rendant plus intuitives les opérations sur des ensembles complexes. Diapason est le seul ERP destiné au secteur de la Menuiserie industrielle possédant un configurateur technique intégré
  • Magisoft :  nouvelles fonctionnalités de Magisoft – Un module Business Intelligence : Cette nouvelle fonctionnalité est conçue pour faciliter le pilotage de tous les process clés : Affaires, CRM, Ventes, Production, Qualité…
  • M-Files : la disponibilité de M-Files Online. Il s’agit du premier système de gestion de l’information proposant aux entreprises de combiner de manière flexible le déploiement sur cloud et sur site, avec licence utilisateur unique sans devoir opter définitivement pour l’un ou l’autre modèle. M-Files Online offre une nouvelle approche intelligente, flexible et indépendante du système qui permet aux entreprises d’être prêtes pour le cloud.
  • N2F : Notre dernière version de N2F permet l’archivage à valeur probante des notes de frais : N2F fonctionne à la fois sur smartphone (iOS, Android) et web. La solution permet la dématérialisation complète de la chaîne de traitement des notes de frais : du reçu (transport, restaurant, hébergement…) jusqu’à l’écriture en comptabilité.
  • Oalia avec Klee Group : en exclusivité avec l’intégrateur KLEE Group les toutes nouvelles fonctionnalités de sa solution e-achat : Oalia Excellence : Un nouveau module d’achat de formation – Un nouveau module de gestion de contrats : – La gestion de catalogues configurables Plus qu’une simple nouvelle version, Oalia Excellence est un nouveau modèle de logiciel e-achat qui repose sur des concepts techniques et économiques en rupture avec ses principaux concurrents.
  • Objectif PI : L’ERP Open-Prod s’étoffe pour répondre aux besoins de collaboration des industriels.Un réseau social d’entreprise et un intranet viennent s’ajouter aux 150 modules existants, tous intégrés à la version standard du logiciel, disponible en formule SAAS ou sur site.
  • Orgasoftware : Orgatrust ! C’est le premier logiciel clef en main qui permet d’assurer la gestion du risque et le devoir de compliance au sein des entreprises et avec chaque partie prenantes tierces. Cette solution permet la centralisation de trois pôles d’informations :
    • Performance achats : l’unique solution globale e-achats P2P comprenant un module d’externalisation et un module de mutualisations des achats.
    • Performance achats innove en créant une marketplace (centrale d’achats B to B personnalisable) permettant à l’utilisateur de choisir entre différentes options :
      • Clic and Save Time :  diminue considérablement la charge de travail. Cette nouvelle fonctionnalité permet l’intégration automatique en 1 clic des données entre les différents modules et plateformes
      • Un nouveau logiciel d’achats, de budgétisation, d’analyse des dépenses, d’organisation et de coordination d’événements d’entreprises, de la simple réunion, séminaires…aux animations commerciales. L’algorithme permet de créer un événement principal auquel peuvent être rattachés des « sous événements ». L’entreprise dispose alors d’une cartographie complète en temps réel de l’ensemble de ses événements (planning, interlocuteurs, lieux, matériels réservés, objectifs et résultats, galerie photos et vidéos).
  • Proginov : La release 5.0.4 Cette nouvelle release comprend deux volets : la réponse à des obligations légales d’une part, et des enrichissements fonctionnels d’autre part. La release 5.0.4 répond à la réforme fiscale sur les logiciels d’encaissements. En effet, elle comporte une version certifiée de l’encaissement (caisse traditionnelle, caisse mobile et saisie comptoir), conforme aux exigences fiscales d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage. Sur le plan des évolutions fonctionnelles, Proginov ERP voit plusieurs de ses modules évoluer et gagner en fonctionnalités. Le worfkflow, toujours plus puissant, a été complété. Le CRM se voit doté d’un outil de statistiques portant sur les dégradations tarifaires. La WMS mobile a également été enrichie, pour poursuivre l’optimisation de la préparation.
  • QAD : QAD Enterprise Platform : Un système ERP qui évolue avec votre activité et répond au besoin des fabricants de disposer de fonctionnalités uniques qui évoluent avec leur activité. Les futures mises à jour ne sont ni altérées ni compliquées par les changements inhérents à votre activité.
  • QAD Quality Management System : Un processus qualité déployé dans toute votre organisation – Gestion de tous les processus qualité sur une interface unique – Conformité aux exigences des normes internationales qui sont en constante évolution ( ISO 9001 : 2015, IATF 16949…)
  • Qualiac : Gestion de la Norme IFRS 16 –. Grâce à son module dédié, Qualiac permet à ses clients de répondre aux exigences IFRS16, tout en gardant une vision indépendante des contrats de financements et des contrats de location simple, et en optimisant la gestion du portefeuille contrat.
    • De nouvelles solutions pour la mobilité, avec notamment l’App Notifications Qualiac – Qualiac renforce son offre « Mobilité ». L’App Notifications Qualiac vise à encourager le travail collaboratif au sein de l’ERP en situation de mobilité. Elle permet notamment de suivre l’évolution des données dans l’ERP directement sur le terrain et de centraliser les tâches destinées aux utilisateurs, sur smartphone ou tablette.
    • Qualiac RGPD – Le RGPD réglemente (et sanctionne) les traitements et les opérateurs de ces traitements. Ainsi c’est avant tout l’entité qui héberge, stocke ou traite les données qui doit s’assurer de la bonne utilisation et conservation de ces dernières.  Qualiac a donc prévu, sur option, des automatismes via un module, afin de sécuriser et automatiser les opérations manuelles les plus fastidieuses.
  • Sage : Sage Business Cloud Enterprise Management
    • Déployée dans plus de 100 pays à travers le monde, Sage Business Cloud Enterprise Management (*) est à l’échelle mondiale la solution de référence pour la gestion d’entreprises, dédiée aux Entreprises de taille moyenne et Entreprises de Taille Intermédiaire dans les secteurs de l’industrie, de la distribution et des services.
    • Sage FRP1000cloud – Désormais disponible sous le nom de Sage FRP 1000cloud, cette suite financière de référence répond précisément aux besoins des directions financières en leur apportant une vue experte de leur activité.
    • Sage 100cloud : La solution propose de nombreuses nouveautés lui conférant ainsi une puissance fonctionnelle inédite, et une adéquation parfaite avec l’évolution des besoins des entreprises. Des nouveautés et des améliorations fonctionnelles majeures pour fluidifier davantage tous les métiers de la PME et PMI.
  • Sievo : La grande nouveauté de cette année dans le camp Sievo et le 5e pilier à venir de notre offre est notre outil de Benchmarking Dynamique, qui permet de comparer des indicateurs Achats tels que les dépenses en fonction du chiffre d’affaires et des effectifs, le taux de couverture PO, le nombre de fournisseurs ou bien les conditions de paiement avec des entreprises similaires, en s’appuyant sur le Big Data Achats de Sievo. L’innovation majeure par rapport aux études de marché classiques est de pouvoir sélectionner en direct dans l’outil les catégories à étudier et la démographie de pairs auxquels se comparer.
  • Smart GDPR® :  le premier Data Protection Officer Augmenté Smart GDPR® – Professional Edition permet aux organisations de se mettre en conformité à GDPR, et de le rester, grâce à notre infrastructure logicielle qui les guide pas à pas, et leur permet aussi, via notre place de marché, de trouver tous les services et produits GDPR complémentaires dont elles ont besoin : consultants, formateurs, avocats, éditeurs de logiciels, …Smart GDPR® utilise une technologie d’intelligence artificielle qui analyse les documents, les score et rédige les recommandations du DPO. Le DPO garde la maîtrise finale tant en définissant la finesse du scoring qu’en ayant la capacité de modifier les recommandations avant de les assigner comme tâche dans la gestion de projet intégrée à Smart GDPR®. C’est le Data Protection  Officer augmenté 
  • Stilog IST : VPTimeCheck powered by Visual Planning est la nouvelle solution RH de Stilog IST. Souple et ultra simple d’utilisation, VP TimeCheck simplifie les tâches fastidieuses liées à la gestion des temps et des activités. Avec VPTimeCheck les collaborateurs disposeront d’un self-service RH, doté d’une interface ergonomique et convivial, leur permettant de consulter leur planning, d’effectuer les pointages quotidien, compte-rendu d’activité, de saisir leur congés et absences avec un workflow simple et rapide, et ce depuis le terrain si besoin. 
  • Simetryk : La nouvelle génération de SIM (la nouvelle version de son application de gestion de la donnée fournisseur). La dernière version intègre notamment :Un module d’analyse apportant une visibilité totale sur la base fournisseurs. Une amélioration significative des capacités de configuration permettant d’ajouter de nombreuses contraintes (champs conditionnels, contrôles de format automatiques, etc…)
  • Sylob : la nouvelle version de l’application mobile de son ERP. Présentée avec son nouveau design, elle comprend aussi de nouvelles fonctionnalités dédiées aux industriels : la CRM, le suivi de production, le suivi des indicateurs, la gestion des stocks et le SAV.
  • Workday :Workday Prism Analytics. Cette nouvelle solution permet aux clients d’agréger n’importe quel type de données – y compris celles issues de Workday ou provenant de sources externes à l’aide d’outils innovants, puis de réaliser de puissantes analyses de leurs données financières et ressources humaines afin de prendre de meilleures décisions stratégiques. Cette nouvelle solution offre des capacités d’analyse étendues et approfondies.
  • Data-as-a-Service (DaaS), un service Cloud offrant aux clients de précieuses données favorisant une prise de décision plus éclairée. Premier-né de cette nouvelle offre DaaS, Workday Benchmarking génère des indicateurs clés permettant aux clients de mieux évaluer leurs performances par rapport à celles des autres entreprises, dans le but d’optimiser leurs activités sur leurs marchés respectifs.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?