Avec les nombreux articles similaires sur le marché, les consommateurs ne sont plus aussi séduits par l’apparition d’un nouveau produit. Les entreprises doivent alors redoubler d’imagination pour capter l’attention de leurs cibles et marquer les esprits, d’où l’intérêt croissant que portent les marques pour l’évènementiel. Organiser une soirée pour le lancement d’un nouveau produit constitue en effet une excellente idée.
Aperçu sur l’organisation d’une soirée de lancement d’un nouveau produit
L’évènementiel favorise la création des liens avec les consommateurs, une chose qui manque dans les actions marketing actuelles. En effet, avec l’engouement des sociétés pour les évènements et les publicités digitales, le contact humain tend à disparaître. La soirée de lancement d’un nouveau produit permet alors au public d’expérimenter l’article, mais aussi de discuter avec les différents représentants de l’entreprise. Puis, les discours, les animations et l’ambiance nocturne créent une émotion qui donne envie d’acheter.
Seulement, pour assurer un meilleur impact et renforcer l’image de la marque, il est nécessaire de bien organiser la cérémonie. Il faut d’abord définir la date et le lieu où celle-ci se déroulera. Par la suite, l’intervention de quelques prestataires sera essentielle pour garantir des résultats professionnels. On compte notamment le traiteur, le décorateur, le régisseur lumière et le photographe. Parmi les invités VIP, on pense également à solliciter la présence d’un journaliste pour avoir une retombée médiatique après l’action marketing. Enfin, pour dynamiser l’ambiance, la prestation d’un orchestre évènementiel entreprise est indispensable.
L’animation musicale : le secret pour réussir le lancement d’un nouveau produit
Avant d’être une soirée de lancement d’un nouveau produit, ce moment est avant tout une fête. Il s’agit d’une occasion privilégiée pour réunir le personnel de l’entreprise qui a participé au projet. Il faut alors que la cérémonie soit la plus dynamique possible. Et pour cela, la musique reste le levier le plus sûr pour apporter une ambiance festive. Dans ce cas, on doit s’entourer de professionnels.
Si le DJ est très demandé lors d’une soirée branchée, l’orchestre est à privilégier lorsque l’évènement est ouvert à un public assez restreint, comme les VIP ou les clients fidèles. Grâce à son large répertoire, le groupe pourra interpréter différents types de morceaux, de toutes les générations. Ce dernier peut d’ailleurs réaliser une animation événementielle musicale pour toutes les actions marketing d’une société, à savoir le team building, les cérémonies de fin d’année ou encore l’anniversaire. Le tarif demandé dépendra de la durée de la prestation.