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Comment organiser une soirée de lancement d’un nouveau produit ?

Avec les nombreux articles similaires sur le marché, les consommateurs ne sont plus aussi séduits par l’apparition d’un nouveau produit. Les entreprises doivent alors redoubler d’imagination pour capter l’attention de leurs cibles et marquer les esprits, d’où l’intérêt croissant que portent les marques pour l’évènementiel. Organiser une soirée pour le lancement d’un nouveau produit constitue en effet une excellente idée.

Aperçu sur l’organisation d’une soirée de lancement d’un nouveau produit

L’évènementiel favorise la création des liens avec les consommateurs, une chose qui manque dans les actions marketing actuelles. En effet, avec l’engouement des sociétés pour les évènements et les publicités digitales, le contact humain tend à disparaître. La soirée de lancement d’un nouveau produit permet  alors au public d’expérimenter l’article, mais aussi de discuter avec les différents représentants de l’entreprise. Puis, les discours, les animations et l’ambiance nocturne créent une émotion qui donne envie d’acheter.

Seulement, pour assurer un meilleur impact et renforcer l’image de la marque, il est nécessaire de bien organiser la cérémonie. Il faut d’abord définir la date et le lieu où celle-ci se déroulera. Par la suite, l’intervention de quelques prestataires sera essentielle pour garantir des résultats professionnels. On compte notamment le traiteur, le décorateur, le régisseur lumière et le photographe. Parmi les invités VIP, on pense également à solliciter la présence d’un journaliste  pour avoir une retombée médiatique après l’action marketing. Enfin, pour dynamiser l’ambiance, la prestation d’un orchestre évènementiel entreprise est indispensable.

L’animation musicale : le secret pour réussir le lancement d’un nouveau produit

Avant d’être une soirée de lancement d’un nouveau produit, ce moment est avant tout une fête. Il s’agit d’une occasion privilégiée pour réunir le personnel de l’entreprise qui a participé au projet. Il faut alors que la cérémonie soit la plus dynamique possible. Et pour cela, la musique reste le levier le plus sûr pour apporter une ambiance festive. Dans ce cas, on doit s’entourer de professionnels.

Si le DJ est très demandé lors d’une soirée branchée, l’orchestre est à privilégier lorsque l’évènement est ouvert à un public assez restreint, comme les VIP ou les clients fidèles. Grâce à son large répertoire, le groupe pourra interpréter différents types de morceaux, de toutes les générations. Ce dernier peut d’ailleurs réaliser une animation événementielle musicale pour toutes les actions marketing d’une société, à savoir le team building, les cérémonies de fin d’année ou encore  l’anniversaire. Le tarif demandé dépendra de la durée de la prestation.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.