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Quelques conseils pour améliorer la rentabilité de son site internet

Depuis quelques années, de plus en plus de professionnels ainsi que de particuliers créent un site internet dans le but de générer des revenus. En effet, il existe de nombreuses façons de monétiser un portail web. Dans tous les cas, la visibilité de la plateforme est un paramètre qu’il ne faut surtout pas négliger. D’innombrables web-entrepreneurs dépensent sans compter pour optimiser leurs sites.

La visibilité : au cœur des activités digitales

Comme évoqué précédemment, il existe plusieurs méthodes permettant de monétiser un site internet. L’e-commerce n’est pas uniquement la seule solution qui se présente aux web-entrepreneurs. Il est par exemple possible de transformer son site en un vrai espace publicitaire. En outre, l’affiliation est également une alternative intéressante. Cela consiste à promouvoir les offres d’une entreprise. L’administrateur reçoit ensuite une commission pour chaque nouvelle souscription réalisée depuis sa plateforme.

Que l’on décide de vendre des produits sur le web ou d’adopter un autre business model, la rentabilité d’une activité sur internet dépend principalement de la visibilité du portail. Ce paramètre influe directement sur le nombre de visites, plus les visiteurs seront nombreux, plus le site sera rentable.

Certaines stratégies digitales permettent de renforcer sa visibilité en ligne. Néanmoins, ces techniques reposent toutes sur des optimisations SEO. Ces opérations visent à mieux positionner le portail sur les moteurs de recherche. Un bon positionnement constitue en effet un levier de conversions à ne surtout pas négliger.

Pour ne rien laisser au hasard, il vaut mieux confier ce genre de projets à des professionnels, à l’instar d’une agence SEO à ParisLes intéressés peuvent demander un devis dès à présent.

Optimiser son site pour le référencement naturel : les étapes à suivre

Une optimisation pour le référencement naturel commence par un audit SEO. Cette analyse préparatoire permet de relever tous les points non conformes aux consignes de Google. Les opérations à entreprendre consistent à se conformer aux recommandations de Google. De cette façon, l’indexation des pages sera grandement facilitée.

Dans tous les cas, il s’agit avant tout de simplifier l’architecture du site en réduisant le niveau de profondeur des pages. Cela améliore aussi la navigabilité du portail. Les responsables auront également à procéder à une étude sémantique avant de publier leurs contenus. Ces derniers doivent être à forte valeur ajoutée afin d’attirer l’attention des internautes. Des mots clés pertinents seront ciblés pour se positionner sur les bonnes requêtes. Enfin, il faudra mettre au point une stratégie efficace de backlinks.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.