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econocom et the Chatbot Factory mettent l’intelligence artificielle au service de la relation client

Econocom annonce la signature d’un nouveau partenariat avec The Chatbot Factory, start-up spécialisée dans la conception et le développement de robots conversationnels intelligents et évolutifs, pour accompagner la croissance de son activité Intelligence Artificielle (IA) / Chatbots et proposer les solutions les plus innovantes en matière de relation et d’expérience client.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises parient sur les robots conversationnels pour améliorer la relation client. D’après une étude de Transparency Market Research, le marché global des chatbots va même connaître une croissance de 28 % par an ces prochaines années. Ces programmes conversationnels apportent en effet de nombreux avantages : amélioration de l’expérience client, réduction de coûts, développement de nouvelles interactions entre autres.

Désormais doté d’une activité IA/ Chatbots, Econocom constitue son écosystème de partenaires experts dans ce domaine. Le groupe a ainsi choisi de travailler avec The Chatbot Factory, première start-up spécialisée dans le développement de bots multiplateformes intelligents. Alors que la majorité des chatbots reposent à l’heure actuelle sur une simple reconnaissance de mots-clés, The Chatbot Factory propose des bots intégrant de l’intelligence artificielle et capables de comprendre le langage naturel. Pour y parvenir, la start-up a su s’entourer d’experts du domaine, capables de travailler sur les nuances de la langue, du familier au langage expert.

Thierry Raguin, responsable du Lab IA / Chatbots d’Econocom précise « Nous avons privilégié The Chatbot Factory dans la construction de notre écosystème de partenaires car tous leurs bots utilisent l’intelligence artificielle associée à la compréhension du langage naturel, garantissant une expérience fluide et intuitive. Leur approche ‘user centric’ est parfaitement en phase avec les démarches que nous mettons en œuvre quotidiennement pour nos clients. L’interface s’adapte à l’utilisateur, pas l’inverse ! » 

Thomas Sabatier, CEO de The Chatbot Factory, complète : « Se rapprocher d’un groupe comme Econocom renforce notre position sur le marché et nous permet d’accélérer notre développement commercial autour d’une offre très innovante. Notre objectif à court terme est de renforcer notre position de leader sur les chatbots intelligents et d’élargir notre panel de solutions technologiques autour des chatbots. »

Ce partenariat permet à Econocom d’accompagner ses clients dans la digitalisation de leur service client et de leur proposer des prestations complètes : conception, scénarisation développement et intégration d’un chatbot dans leur écosystème digital, qu’il soit interne ou externe (support utilisateurs, CRM, data, DMP, partenaires, …). Il s’inscrit également dans une stratégie plus vaste visant à fournir aux clients du groupe des services toujours plus innovants grâce aux avancées majeures dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. 

« L’IA est un sujet fascinant et sur lequel nous travaillons beaucoup car il s’agit d’un axe majeur d’innovation et d’optimisation pour nous et nos clients. Nous avons notamment fait partie du groupe de travail intégrateur de la commission #FranceIA lancée par le Gouvernement en janvier 2017 sur la définition de la stratégie de la France en matière d’IA » conclut Sandrine Godefroy, Group Chief Digital Officer d’Econocom.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.