in

Les Journées de la Transformation Digitale : Banque & Retail | Au Cloud Business Center – Paris Opéra

Médias-Editions lance les Journées de la Transformation Digitale Banque & Retail avec son premier événement le 16 Novembre prochain ; l’occasion pour les professionnels de la banque et du retail de rencontrer leurs pairs mais également des experts et des fournisseurs minutieusement choisis par l’organisateur.

Rencontre exclusivement B to B, cet événement non conventionnel, sans langue de bois, a été pensé pour satisfaire les attentes des participants et apporter des réponses concrètes à leurs interrogations.

Les Journées de la Transformation Digitale, le concept

Sous forme de congrès, cette première édition des Journées de la Transformation Digitale dans la banque et le commerce s’inscrit dans une nouvelle phase de développement du numérique, avec notamment la généralisation en cours de la fonction de Chief Digital Officer (CDO). Cette étape indique bien la dynamique effective des organisations et leur volonté d’agir après quelques années de réflexion. Observer le marché, penser une stratégie, la rendre déployable et mettre en place un programme d’actions efficaces est souvent long. Sommes-nous prêts pour cette transformation majeure ? Telle est la question à laquelle tentera de répondre cette manifestation d’envergure.

A l’appui de témoignages et d’expertises, les Journées de la Transformation Digitale comporteront deux approches parallèles :

  • L’une sur la transformation digitale de certaines fonctions clés de l’économie.
  • L’autre sur les technologies les plus disruptives et prometteuses, leur maturité, leur déploiement, leurs perspectives et… leurs apports réels à la transformation digitale des banques et du retail.

Parmi les thématiques abordées : m-banking et ebanking, agences et points de vente, e-commerce, marketplace, click & collect ; les nouveaux enjeux de la distribution, du marketing et des ventes ; la data au cœur de la communication et de la relation client… Mais aussi la blockchain, une technologie qui rebat les cartes ; l’intelligence artificielle, les technologies cognitives, l’IoT ou objets connectés, la sécurité et la lutte contre la fraude…

Des sujets cruciaux, actuels et avant-gardistes, débattus par des conférenciers et des visiteurs passionnés par leur métier.

Alors, prêt à embraquer dans une nouvelle aventure ?

Réservez dès maintenant la date du 16 Novembre 2017.

Pour en savoir plus : www.ljtd.fr

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.