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Les Salons Solutions, un nouveau lieu! Paris Expo, porte de Versailles du 6 (à 14h) au 8 octobre 2015 – HALL 5.2

Durant 2 jours ½, plus de 6 000 visiteurs professionnels – porteurs de projets de modernisation dans les principaux domaines de la gestion de l’entreprise : ERP (compta/finances, production, qualité, RH), gestion de la relation client, mobilité et nomadisme, analyse des données structurées et non-structurées, mesure de la performance Achats, dématérialisation des documents entrants, circulants et sortants… découvriront les innovations développées par les 250 sociétés exposantes (Editeurs, distributeurs, sociétés de services et de conseils) dans les domaines des ERP, de la dématérialisation, de l’archivage et du document numérique, du CRM, de la Business Intelligence et du Big Data, des eAchats et de l’e-business…

6 Pôles thématiques complémentaires pour faire le point sur toutes les applications de la gestion de l’Entreprise

Les Salons Solutions – l’évènement européen dédié aux outils et applications pour la gestion d’entreprise – regrouperont 6 pôles thématiques complémentaires pour aider les entreprises à administrer les grandes fonctions, piloter les activités, optimiser leurs performances, fidéliser les clients, développer leurs marchés.

ERP’2015 : 18ème édition du salon des progiciels de gestion intégrés pour les grandes entreprises et les PME/PMI

L’ERP, cœur de gestion de l’entreprise

Il y a peu de temps encore, les entreprises louaient la robustesse monolithe de l’ERP et ses vertus structurantes. Véritable cœur de gestion de l’entreprise, il faisait en quelque sorte figure de forteresse numérique.

Puis apparu le Cloud, venant – dans ses dimensions IaaS, PaaS et SaaS – libérer les DSI des contraintes et limites capacitaires, économiques et évolutives inhérentes au modèle on-premise.

Les éditeurs d’ERP doivent composer avec ce défi apparent : faire comprendre et accepter à leurs clients l’idée qu’un ERP dans le Cloud – virtualisé et ubiquiste – reste cette pièce-maîtresse de confiance qu’ils ont connue.

Voilà donc l’ERP en train de se redessiner sous nos yeux. Devient-il un bouquet de solutions hétérogènes proposées par un cloud broker et opéré sur un ou plusieurs clouds ? Devient-il un ensemble homogène d’applicatifs édité et opéré par un seul fournisseur (ou en partenariat sur une infrastructure tierce) ? Verrons-nous d’autres hybridations apparaître ? En tous cas, voilà qui pousse les éditeurs à faire « bouger les lignes » et à redoubler de créativité.

Autant de questions qui trouveront à coup sûr réponses dans les allées, sur les stands et dans les débats ouverts du salon ERP’2015.

SOLUTIONS e-ACHATS : Le Salon des Nouvelles Solutions eAchats

Directions Achats : une modernisation des outils à la mesure des enjeux

L’enquête annuelle eAchats 360°réalisée fin 2014/début 2015 auprès de grands comptes montre la poursuite à marche forcée des directions Achats pour  s’équiper en solutions permettant d’automatiser les processus, de centraliser les données achats puis de les analyser (BI sur du spend management), de faciliter les demandes d’achat en déportant au plus près du besoin des outils ergonomiques (cf.panier de commande sur les sites marchands grand public), mobiles (sur tablettes ou smartphones), contrôlés en ligne (cf contrats-cadres) et (re)nouant une réelle relation Fournisseurs (catalogues en punch-out, par exemple), avec les acheteurs comme avec les opérationnels.

Le salon Solutions eAchats offre aux fournisseurs de solutions et de services spécialisés Achats une vitrine unique et attire un visitorat professionnel particulièrement ciblé.

Parallèlement se déroulent de grands débats/conférences : les directeurs et responsables Achats échangent entre eux et trouvent réponses à leurs nombreuses problématiques de modernisation. Cette édition 2015 apportera aux exposants, aux visiteurs et comme aux auditeurs les précieux bénéfices qui font son succès.

SOLUTIONS BI & BIG DATA : 10ème Edition des Solutions de Business Intelligence et de Big Data

Dans tous les secteurs, pour tous les métiers, au sein de toutes les entreprises, grâce à la BI et au Big Data, les opérationnels sont capables au plus proche du temps réel de capter, de stocker, d’extraire, d’analyser ces données qui deviennent contenus puis signaux et même règles ou « lois ». Selon les besoins et les enjeux, il sera possible de décentraliser la BI en chaque direction ou bien de l’installer en un centre d’excellence partagé, riche de spécialistes aux services de tous. Il reste encore un challenge pour les éditeurs : proposer des outils aux grands comptes, ETI et PME capables – sous réserve de leur accessibilité technique et technologique – de rendre un même niveau de services/puissance quels que soient la taille et les moyens de l’entreprise cliente

La 10ème Edition de Solutions BI & Big Data 2015 sera le reflet de cette appétence généralisée pour le         « smart » qui -indépendamment des volumes, de la nature et des flux de données – apporte une nouvelle compréhension de l’activité de l’entreprise et de son écosystème et transforme son pilotage du tout au tout.

10ème Edition Solutions DEMAT’EXPO

Choc de simplification, compétitivité, agilité… La dématérialisation, formidable booster de la modernité de l’économie ! : la dématérialisation se propage désormais tout au long des process. L’optimisation, le temps réel et la… simplification sont les bénéfices désormais recherchés, et parfois déjà obtenus.

La DSN (déclaration sociale nominative), qui va s’imposer à toutes les entreprises dès janvier 2016, est l’exemple-type de ces gisements de compétitivité. Le gouvernement en fait même un argument politique. Et il y en a nombre d’autres : pensez aux effets levier de la cession électronique de créances sur la trésorerie des PME et des TPE ; ou encore aux bienfaits d’un processus procure-to-pay (qui ouvre notamment la voie à du reverse-factoring).

Solutions Demat’2015 réunit tous les fournisseurs par qui cette compétitivité est rendue possible à travers leurs solutions et services.

Dans ses conférences, les sujets-clés du moment sont abordés et débattus, enrichis par des cas clients inédits.

SOLUTIONS CRM & MARKETING 2015 : Le salon des solutions pour la vente, le marketing et la relation clients

Dans les entreprises, le CRM s’impose comme cœur de l’activité. Dans certaines industries ou services s’y prêtantparticulièrement bien (banque-assurance, par exemple…), le CRM est devenu l’orchestrateur général de l’activité, auquel toutes les fonctions front- et même parfois back-office sont connectées. Désormais, le CRM apporte beaucoup plus que ne peut le faire le traditionnel ERP. Et ce, sur les plans de la souplesse d’utilisation, des connaissances fonctionnelles, de l’évolutivité, de la mobilité et d’une présence quasi-native sur le Cloud (avec les formidables atouts, et les quelques limites, que cela suppose).

Solutions CRM & Marketing 2015 se fera le reflet – dans ses allées comme dans ses conférences – de l’intégration digitale en cours, garante d’une perception « intelligente » des marchés, d’une compréhension des clients, de mises en œuvre d’actions cohérentes et…gagnantes !

SERVEURS & APPLICATIONS : Le seul salon en Europe réellement dédié aux Solutions et applications en environnement  » i « 

Les visiteurs découvriront les nouvelles applications et technologies développées par les exposants autour du « i ».

Parallèlement se tiendra un programme de conférences et keynotes – lieu d’échanges et de rencontres – construit sur le partage de bonnes pratiques et les expériences clients qui permettra aux 3 000 auditeurs de trouver réponses à leurs besoins, et de mieux définir leurs projets. 

Dans le même temps, se dérouleront de nombreux ateliers organisés et gérés directement par les exposants, qui donneront l’occasion aux auditeurs de découvrir, souvent en démonstration, nombre de nouveautés.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.